cherche luthier sympas sur paris pour débuter!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
william
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

cherche luthier sympas sur paris pour débuter!!!

Message par william »

bonjour,
je me présente je m'apelle william et j'habite a Boulogne billancourt a paris.
je suis nouveau sur ce forum que j'ai connu par http://www.techniguitare.com (un peut de pub ne fait pas de mal)
je m'interresse à la lutherie car j'aime la guitare et le prix des guitare est a mon avis trop chers par raport à leur valeur réel, et comme pour les effets ..., cela doit etre plus jouissif de jouer sur une grat construite par soit même.
Ainsi mon projet personel serait la réalisation d'une guitare type strat (que j'aime tout particulièrement, étant grand fan de blues, chicago blues..)
Mais pour cela j'aurais aimer l'aide de quelque âme charitable qui m'initierai à l'art de la lutherie. Bien sur je ne m'attend pas a des réponse positives tout de suite, les vacances aidant.
Ma demande est peut etre déplacé me direz-vous!!

william
"-C'est quoi dieu?
-Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc trés fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre."
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Parcours déjà les "FAQs" et ensuite les "projets en cours", ça va te donner les idées plus précises sur la matière, les façons de faire etc. C'est très très instructif.
Modifié en dernier par DolganoFF le jeu. 20 juil. 2006 09:03, modifié 2 fois.
william
Membre Hyperactif

Message par william »

mais c'est ce que je fait, je parcous je parcours.
il y a beaucoup de truc interressant
"-C'est quoi dieu?
-Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc trés fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre."
william
Membre Hyperactif

Message par william »

au fait pour ce qui est du don pour etre suporting member vous preferer le faire pour luth-ama.com ou une des org, je ne sait lequel choisir!!!
"-C'est quoi dieu?
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Houuu... moins cher qu'une achetée, ça reste à prouver... Tu apprendra vite qu'une gratte "luthifiée" te reviendra plus ou moins aussi cher qu'une gratte de série... et ce avant même de l'avoir construite :D Quand je vois que j'en aurais pour 150€ en micros et +/- 60€ en bois juste pour le corps (si pas plus) . Ajoutes à celà: frettes, bois pour touche, bois pour manche, chevalet, mécaniques, électronique, colle, vernis, outillage et fait la facture :D

Mais bon, au moins t'as un instrument perso et je pense que c'est une super expérience (j'ai pas encore fabriquer mon excalibur :D lol)
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Bienvenue, ami TG, documente toi bien tout en montant ton projet, et montre nous ça quand tu est prêt :wink: .

Par contre c'est vrai que pour amortir l'investissement en matos, il faut déjà en faire pas mal, des grattes. Mais j'espère que ça ne t'arrêtera pas :D .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

En meme temps, une fois qu'on a commencé..... :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

un techniguitariste !! mon dieu il va nous sortir des phrases sans fin et incompréhensible :twisted:

bienvenue william !! :D :D :D

pour ce qui est du prix : c'est pas forcément moins cher qu'une gratte du commerce c'est clair, car outre le nécessaire pour la guitare ( bois, acastillage, micros, ........) il faut un minimum d'outil pour travailler (mais ça tu t'en doutes) mais tu peux rester dans un budget tout à fait correct (tout dépend des folies que tu choisiras d'intégrer au projet)

pour l'aide : ben on est là pour ça, lis tout, cherche bien les réponses concernant tes questions et ensuite n'hésites pas à demander et à présenter ton projet.

si quelqu'un habite près de chez toi tu pourras toujours t'arranger pour une rencontre (les luthiers amateurs ne sont pas tous des ours) ou msn marche pas mal aussi :wink: (pour ceux qui habitent plus loin)

ton don pour devenir SM c'est à ta libre appréciation :D
Image

pffffffffff
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

Tranber a écrit :En meme temps, une fois qu'on a commencé..... :mrgreen:
Je pense que le plus difficile est de terminer la première sans désespérer, aprés ça va tout seul!!! Enfin, c'est ce que je pense parce que pour l'instant, j'en ai fait qu'une!!! :roll:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Bienvenue à toi !

Un mec qui cite Steve Buscemi, même dans un film très moyen, ne peut pas être une mauvaise recrue :mrgreen:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Bienvenu à toi, William ! Le premier conseil est déjà donné : de défiler les FAQ, et les projets en cours pour apprécier ton propre projet. Et comme tu veux devenir sm, je te conseille après de regarder le tuto de 5thstring sur la conception d'une guitare. Et avec ça t'as déjà pas mal d'éléments pour démarrer le projet. ;)

++
Doc
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Saint Brice a écrit :
Tranber a écrit :En meme temps, une fois qu'on a commencé..... :mrgreen:
Je pense que le plus difficile est de terminer la première sans désespérer, aprés ça va tout seul!!! Enfin, c'est ce que je pense parce que pour l'instant, j'en ai fait qu'une!!! :roll:
oui mais quelle beauté
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
william
Membre Hyperactif

Message par william »

j'ai vue le topic de Saint Brice sur sa clodo-grat, qui soit dit en passant n'en a pas l'air, enfin on a peut etre pas la meme notion de clodo gratte.
POur ce qui est des outil j'ai la chance d'avoir un père qui est bien équipé mais je vais quand meme avoir a acheter quelque truc.

je vais me documenter et tenter comme Saint Brice de faire une clodo gratte avec un bois pas cher encore déterminer.
mais pour l'instant je vais me renseigner et parcourir ce forum.

wil
"-C'est quoi dieu?
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

william a écrit :j'ai vue le topic de Saint Brice sur sa clodo-grat, qui soit dit en passant n'en a pas l'air, enfin on a peut etre pas la meme notion de clodo gratte.
POur ce qui est des outil j'ai la chance d'avoir un père qui est bien équipé mais je vais quand meme avoir a acheter quelque truc.

je vais me documenter et tenter comme Saint Brice de faire une clodo gratte avec un bois pas cher encore déterminer.
mais pour l'instant je vais me renseigner et parcourir ce forum.

wil
Pour celle dont tu parles, la seule d'ailleur, j'ai utilisé du chéne, du merisier, de l'hêtre et du fréne!!! Tout ces bois se travaillent bien, mais je trouve que l'hêtre se travaille un peu plus facilement que les trois autres!!!

bonne chance 8)
Répondre