[DEFI] DESIGN "CAISSON/COMBO" POUR L' 1-T-GRAAL

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Cissou >>> Es-tu sûr de la viabilité de cet ampli au niveau du poids et du prix ? J'avais pensé en massif aussi, mais je n'ai aucune idée du prix du noyer :-?
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

cissou a écrit :Voila ma contribution :D .

Bon ben pour rester dans l'espris de l'1-T-GRAAL, j'ai utilisé les memes bois, tout simplement :lol:
Pas d'autre solution que d'augmenter encore le niveau d'exigences ! :sad3:

:idea: Nouvelle nouvelle exigence au cahier des charges :

- Il faut que se soit encore encore plus beau voire même très très très beau silvouplé !
:accord7: :mrgreen:

Shaddo 8) :shock: 8)

PS: Cissou> .... ..... ... ..... ... j'ai plus de mots ! 8) :lol:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

j'ai fais expres de mettre le noyer sur une surface plane histoire de pouvoir utiliser du placage.

Pour le limba, je pense pas que ca augente beaucoup le poid par rapport a du medium (c'est lourd le medium quand meme :-) )
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Le seul point qui me chagrine, c'est la protection du HP ... plom, plom, plom ! :sif:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

il est insassiable de shaddo, il en veut toujours plus :lol: :lol:

A je crois avoir compris ce qu'il faut : En faut il faut faire un combo qui soit a la hauteur de ta beauté.... Je renonce moi, trop dur :lol:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

la facade doit-elle rester telle qu'elle ou peut elle etre personalisé un peu?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

cissou a écrit : En faut il faut faire un combo qui soit a la hauteur de ta beauté....
Evidemment mais je n'ai pas le droit de vous demander l'impossible non plus ! :roll:
Enfin faites ce que vous pouvez en vous inspirant le plus de moi bien sur ... cela ne pourra qu'améliorer le glamour de l'ensemble ! :mdr5:

Shaddo 8) :lol: 8)

PS: Gardez-moi encore un peu silvouplé ... j'aime bien les gens ici ! :accord7:
Modifié en dernier par shaddo le dim. 23 juil. 2006 04:56, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

hyperion a écrit :la facade doit-elle rester telle qu'elle ou peut elle etre personalisé un peu?
Liberté totale à condition de la mettre à l'endroit ... pas comme sur les simuls de Cissou ! :lol:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Psss vous avez aucune originalité!! :lol:

Et si on veut jouer sur scene en faisant le poirier, c'est quand meme plus pratique d'avoir l'ampli a l'envers..... Heureusement que je suis la pour penser a tout quand meme!
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

moi je penche pour celui de cissou :

pour moi c'est placage ou bois massif obligatoire pour aller avec la gratte.

le design n'est pas très pratique mais il est original au moins.

en tout cas pour l'instant ça se rapproche de ce que j'avais en tête :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

cissou a écrit :..... Heureusement que je suis la pour penser a tout quand meme!
C'est ça qui fait un peu peur quand même ! :mrgreen:

EDIT :

News : Le rack de Cissou a toujours la tête à l'envers sur ses simulations ! :lol:
Modifié en dernier par shaddo le dim. 23 juil. 2006 06:04, modifié 2 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

shaddo a écrit :Comme Kralizec l'a dessiné, c'est mieux de faire un 3/4 "CLOSED BACK", c'est à dire de ne laisser qu'une ouverture sur le panneau arrière qui ne représente qu'un quart de la surface arrière.

Dans le cas présent, tu pourrais ranger ton bazar en bas du caisson à l'arrière avec cette ouverture. 8)

Cela permet d'obtenir un équilibre entre GRAVE et AIGU. :D
Oui, oui... En fait, c'est à ça que je pensais ;-)
Et avec mes moyens limités (en dessin, je précise :lol: ), je verrrais bien cette façade pour le mien :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Shaddo a écrit :Comme Kralizec l'a dessiné, c'est mieux de faire un 3/4 "CLOSED BACK", c'est à dire de ne laisser qu'une ouverture sur le panneau arrière qui ne représente qu'un quart de la surface arrière.
J'ai pas mis de vue de la face arrière, mais c'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai aussi mis une façade 19" 2U à l'arrière, pour pouvoir implanter l'alim et d'autres trucs, éventuellent un ventilo, d'autres sorties, des effets, ce que vous voulez. Pour ça un rack c'est plus modulaire :wink: . Les roulettes, je pensait plus précisemment à des roues de rollers (C'est moins casse gueule sur un combo, j'ai horreur des sports qui glissent et qui roulent :wink:). Il manquerai aussi une poignée dessus.
Niveau finition, on peut envisager quantités de variantes: placage bois, tweed, placage alu, scotch d'emballage, fourrure de synthétique sauvage...

Jefrun, pour les H&K c'est vrai qu'ils sont super, mon frère joue sur un 80W silver edition. Mais du coup j'ai eu envie de pas faire pareil :wink: .



Aller, je repasse pour la seconde couche; parce qu'il y a pas que le moderne dans la vie, y'a le néo vintage aussi: version tête+caisson avec placage noyer, et tranche érable avec filet ébène (ou plastique noir).
J'ai une préférence pour la grille noire, c'est plus sobre, mais j'ai simulé une version avec grille en cannage façon Carlsbrow.
Cette forme nécessiterai d'arrondir les coins de la façade du rack, mais c'est pas la mort à faire. J'ai eu l'idée en voyant les filets blancs de la sérigraphie, ça colle bien ensemble (au passage, merci Hypérion pour la sérigraphie détaillée :wink:)

Image
Image
Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Tes nouvelles simulations sont magnifiques, ça donne envie (de se lancer dans la fabrication). :D 8)
Kralizec a écrit :
Shaddo a écrit :Comme Kralizec l'a dessiné, c'est mieux de faire un 3/4 "CLOSED BACK", c'est à dire de ne laisser qu'une ouverture
sur le panneau arrière qui ne représente qu'un quart de la surface arrière.
J'ai pas mis de vue de la face arrière, mais c'est effectivement ce que j'ai fait. ...
On se comprend sans même se parler, c'est chaud ! :lol:
J'ai aussi mis une façade 19" 2U à l'arrière, pour pouvoir implanter l'alim et d'autres trucs,
éventuellent un ventilo, d'autres sorties, des effets, ce que vous voulez.
... J'ADOPTE : GENIAL !
A placer en haut du combo pour laisser l'ouverture d' 1/4 de la surface arrière en bas du combo, silteplé.
Il existe plein de racks 19" / 2U ... de 150 ou 250mm de profondeur pour moins de 50 euros.
:wink:


Il manquerai aussi une poignée dessus ... NON ! ... mais une très très belle poignée de chaque côté : OUI ! :mrgreen:
Niveau finition, on peut envisager : placage bois...... OUI mais je dois dire qu'avec du Tolex pour le coup, ce serait pas mal non plus finalement...à suivre :oops:
Voilà, voilà ... :lol:
Pour info, je vais installer sur ton modèle de combo style "NEW GENERATION" un Celestion G12 Century de 2Kg à la place des 4,7 Kg du V30. :wink: 8)
(... bah, oui je vais en faire fabriquer un par Cissou avec tes plans banane, c'était prévu avec lui ... perso, il me plait vraiment beaucoup aussi ton combo Kralizec !) :yes:

:idea: Pour répondre aux questions posées en MP, je vais aussi utiliser 2 dispositifs sur le RAPTAG80 Monocanal CLEAN :

8) *- Configuration version économique : un jeu de pédales et un simulateur d'amplis DIY Top Class :D avec une pédale REVERB "Holy Grail".
:P *- Configuration version Luxe : un simulateur POD XT version pédalier ... ou le simulateur / multi-effets de votre choix.

Image
En photo, voilà :
Image
Image
Image
Kralizec a écrit : Jefrun, pour les H&K c'est vrai qu'ils sont super, mon frère joue sur un 80W silver edition. :wink: .
Le pauvre garçon ... c'est vrai qu'on choisit pas sa famille non plus. :(
Tiens bon Kralizec, un jour ou l'autre, il jouera sur vrai ampli pour hommes ... un RAPTAG80 !
:lol: :wink:

Voici ce que vient de finir ArthuroB : un modèle combo avec 2 HPs ... au passage, il a beaucoup aimé le combo de Kralizec !
Emulation, émulation ... c'est bon l'émulation, c'est beau ! 8)
A titre informatif, dans cette configuration : combo 2 HPs à l'horizontale, le RAPTAG80 vise clairement à concurrencer le ROLAND JAZZ CHORUS 120. :wink:

Image

Pitié Cissou ... gardez-moi encore un petit peu avec vous silvouplé. :accord7:

Shaddo 8) 8) 8)

PS: Ne perdons pas de temps à polémiquer ou à discuter lampes ou transistors ... 8)
... Prenez une minute et lisez plutôt le Chapitre "Son des Lampes, Son du Rock ?": :wink:
http://lampes.pourlesnuls.free.fr/Son/Son1.htm
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

jefrun a écrit :Oui, oui... En fait, c'est à ça que je pensais ;-)
Et avec mes moyens limités (en dessin, je précise :lol: ), je verrrais bien cette façade pour le mien :roll:
Des pédales DIY ... ne change rien au RAPTAG et rajoute lui des pédales d'effets DIY, des simuteurs d'amplis DIY, des multieffets du commerce ...
mais ne change rien sur le RAPTAG sinon ... c'est plus du tout un RAPTAG ! :mrgreen:

Shaddo 8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:cry: bon ca va je laisse les simus 3d au pros, moi je vais me contenter de dessiner des grattes ca au moins je sais le faire :cry:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Nan, nan, nan, nan, nan ... T'es folle ou quoi ??? :shock: :shock: :shock:

On peut faire plusieurs modèles et configurations avec le RAPTAG !!!
Par exemple, cet hiver, on va même sortir une version tête d'ampli RAPTAG150 donc 150 WATTS à monter sur un cab 4 x 12". 8) 8) 8)

Comme Kralizec, dès que vous pondez un modèle qui séduit les membres ... il sera réalisé par l'un ou l'autre des TechniGuitaristes ! 8) :P

D'ailleurs, à ce sujet, je ne vais pas me contenter d'un seul caisson de combo :oops:
... vu que le rack RAPTAG80 est normalisé, je vais pouvoir changer de caisson facilement, si tu vois bien ce que je veux dire. :mrgreen:

Cela permet de mettre différents modèles de HP en fonction de ce que l'on veut jouer et de passer de l'un à l'autre vite fait grâce au format rack du RAPTAG80. :wink:

Donc, tu te dépêches silteplé ... on attend ton modèle ! :lol:

Shaddo 8) :pac: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Merci Shaddo, ça fait plaisir que ça plaise :D . Pour les poignées Je suis d'accord d'un point de vue esthétique, même si une poignée dessus c'est quand même bien sur ce genre de format... C'est à l'appréciation de chacun. Et une poignée qui s'encastre en affleurant le dessus ?

Pour le deuxième design, c'est un poil plus compliqué à fabriqué à cause des gros rayons dans les coins, mais j'ai quand même fait gaffe à ce que ça reste le plus simple possible à mettre en oeuvre. Pour celui là, on peut aussi imaginer une version combo, pourquoi pas. A vous de jouer les Franckenstein, à vos scalpels :wink: .

Si tu veux aller plus loin, il faut détailler la conception de la structure, là c'est juste une grosse boite d'un seul bloc. C'est dans ce sens que je parlais d'ébauche :wink: . Il y'a plein de choses à compléter, la dispositions de l'élec, le volume du caisson, etc... MP pour ça, et après pour la structure proprement dite, je vois avec Cissou si c'est lui qui réalise, en fonction de ces habitudes de travail.
Shaddo a écrit :Voici ce que vient de finir ArthuroB : un modèle combo avec 2 HPs ... au passage, il a beaucoup aimé le combo de Kralizec !
Merci, c'est réciproque, je l'ai vu hier sur TG :wink: . Imposant et élégant, bravo.
Hypérion a écrit :bon ca va je laisse les simus 3d au pros, moi je vais me contenter de dessiner des grattes ca au moins je sais le faire
Bah déprime pas :lol: ! Toute façon c'est déloyal, je me sert du logiciel tous les jours au boulot :wink: . Je te montrerai les bases, à l'occasion.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Kralizec a écrit :Merci Shaddo, ça fait plaisir que ça plaise :D .
Pour les poignées Je suis d'accord d'un point de vue esthétique,
même si une poignée dessus c'est quand même bien sur ce genre de format...
C'est à l'appréciation de chacun.
Et une poignée qui s'encastre en affleurant le dessus ?
C'est une solution la poignée encastrée mais je vais mettre du matos dans le rack à l'arrière et la mise en place d'une poignée encastrée risque de gêner le rack ou ce qu'il y aura dans le rack. :(
De plus, je préfère le soulever avec 2 mains plutôt qu'une ... (merci pour mon dos) ... donc la poignée du dessus ... bof, bof. :wink:
Cissou m'a déjà parlé de détails sur ton caisson et il faut en discuter avec lui car il est branché pour le réaliser et surement avec du placage.

T'as vu les arguments béton ? :lol:

Shaddo 8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

la version de kralizec est vraiment sublime.. ca fait vintage et moderne à la fois sans être kitsch.... sérieux, dans le commerce, je m'oriente direct vers ca (question look) ...


Nan vraiment, cette version est sublime je suis sûr que ca aurait vraiment du succès, les autres sont trop classiques à mon goût , je trouve que ca ressemble trop à certaines marques ....
Just Testing......

Image
Répondre