Nouveau Projet : IPR (type strat) [EDIT : 25/07/06]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Smog >>> Merci ;) Il est vrai que le manche n'est pas trop dans la "philosophie Fenderienne", mais je n'avait que ça en stock et pas tellement envie de dépenser trop pour ce projet, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Fidler >>> D'accord, si tu insistes, à la prochaine série de photos je vous mettrai la défonce :oops:

Batvoiz >>> La strat est vraiment la guitare la plus simple : un corps pas trituré pour deux sous, des défonces sous ce "cache-misère" qu'est le pickguard, pas d'angle à la tête.... Franchement, aucun soucis ;)


Sinon donc j'ai un peu avancé encore depuis l'edit, j'ai attaqué le frettage, mais arreté car je me suis dit qu'un petit inlay en 12ème case en fait ça me dirait bien :lol:
J'ai décidé de mettre une frette zero, j'ai retrouver un reste de frettes un peu plus haute que les mediums (peut-etre un peu trop hautes d'ailleurs, mais ca s'arrange).
Pour l'electronique, je vais tester la configuration à 3 volumes, vu que l'on peut controler les micros independament. Ca donnera peut-être des sons sympa, avec le changement de phase des micros :)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Hop ! J'ai avancé le manche, entre autre plaqué la tête... le corps nécessite encore un peu de poncage, et un flipot pour une erreur relativement courante : le fameux phénomène du gabarikigliss :evil: (on voit la bourde sur le bas du corps sur la première photo)
Je dois approfondir la défonce pour le manche et rajouter un bout d'amarante sous le talon afin de l'épaissir (ce qui rappelera la tête au passage).

Image

Image

Image

Image

Et à la demande générale de Fidler, une photo de la défonce "universelle" :roll:, avec un chti truc spécialement pour lui (qui traine chez moi depuis quelques temps, qui a besoin d'un gros coup de poncage).... je le terminerais un jour, je le terminerais :D

Image
Avatar du membre
piranahh
Superposteur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par piranahh »

Whaaaa le mega trou :lol: :lol: :lol:

Bon ok je :arrow:

Et ben heureusement que Mr. Pickguard etait la :lol:

Sinon j'aime beaucoup ton manche! et le style de ta tête!
Guillaume :-)
bob
Membre Hyperactif
Messages : 88
Enregistré le : mar. 6 sept. 2005 20:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par bob »

Salut
d'abord felicitations pour ta strat elle est superbe

ensuite est ce que je peux te demander la profondeur de ta defonce micro electro stp???

merci d'avance
personne ne voulais se risquer a monter sur scene apres que le gaucher y avait mis le feu
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Piranahh >>> Evidement si Mr Pickguard n'était pas là, j'aurais fait des défonces normales. Mais la je peux ainsi passer aisément d'une config SSS a une HSS ou HH ;)
Merci pour le manche, j'aime bien aussi :P

bob >>> En gros, un peu plus de 20mm (22-23 si je ne m'abuse). Je l'ai faite assez profonde pour que tout rentre, vu qu'il y a un pickguard j'aurais pu la faire de 4cm de profondeur ça n'aurait pas dérangé.
En fait, les micros font rarement plus de 2cm d'épaisseur, ce sont les vis généralement qui sont trop longue.
Et merci pour la strat, j'aime bien aussi :P
bob
Membre Hyperactif
Messages : 88
Enregistré le : mar. 6 sept. 2005 20:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par bob »

a ok , c'est parce que je m'inquiete pour laprofondeur de la mienne jvais aller verifier tout ca :wink:
personne ne voulais se risquer a monter sur scene apres que le gaucher y avait mis le feu
Avatar du membre
piranahh
Superposteur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par piranahh »

Il n'y a pas de problèmes de stabilisation des micros ? il ne sont tenu que par le pickguard non?
Guillaume :-)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Apparament non, Warmoth le fait c'est donc que ca doit marcher : http://www.warmoth.com/guitar/options/options_guitar_pickups_routing.cfm
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Ca s'appelle la "baignoire".

Très belle guitare, j'aime beaucoup mieux maintenant qu'on ne voit plus le multipli sur le dessus de la tête !
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Elle doit peser pu que 2 grammes la gratte ménant ^^ C'est pratique :D En tout cas, c'est du très bow taff je trouve ^^
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

j'aime bien ta strat, la tête est très belle, bien joué.

Merci pour le manche de violon , gentille attention :D

tu a l'air de l'avoir bien reussi, moi je ne suis pas encore lancé dans la construction d'un violon :?
Mais bientôt oui je le ferai, ho oui bientôt...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
fidler a écrit :j'aime bien ta strat, la tête est très belle, bien joué.

Merci pour le manche de violon , gentille attention :D

tu a l'air de l'avoir bien reussi, moi je ne suis pas encore lancé dans la construction d'un violon :?
Mais bientôt oui je le ferai, ho oui bientôt...
Tu t'fais du maaal Wayne :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Fidler >>> Oui effectivement sur ce coup je suis content de moi, il me reste à pauffiner un peu les détails mais dans l'ensemble c'est réussi... ce n'est pas un violon accoustique par contre, c'est un violon electrique mais j'ai souhaité faire une coquille parce qu'avec tout ce que j'ai lu, bah j'avais 'achement envie d'en faire une ;)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ok... en fait c'est une volute...

aurais tu des plans ou photos de to violon, j'en ai commencé un aussi mais beaucoup plus "électrique" dans la forme

viewtopic.php?t=4297&highlight=violon+electrique

Que vas tu mettre comme micro??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Comme micro, je pensais simplement à un piezzo, avec un petit preamp (créé par moi-même si j'y arrive).

Oui j'avais vu ton projet, dont j'attends la suite d'ailleurs :P Pour les plans, je peux en scanner oui, il suffit que tu me dises ce que tu veux :D

Je lancerais un topic quand je me remettrais à travailler dessus (le corps est bien commencé aussi).
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pour le moment il est un peu en suspend car j'ai 2 autres projets à finir avant, une basse et une guitare...
Mais je le finirai :D

Au niveau plan je voulais simplement voir quelle forme tu allais donner à ton violon électrique...

Pour le prampli va voir celui de Merling car il sonne très bien avec les piezos.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Ah ok, j'avais lu en biais...
Et bien écoute ca m'a remotiver d'en parler, donc je vais aller avancer le corps et je montre ça ce soir ;)
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

et ben voila une bonne chose de faite :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre