Voila la comparaison...
la ressemblance ne tient pas de la copie pour moi.
le design de la red special (ne te vexe surtout pas brian ça n'a rien de péjoratif) n'est pas innovant au point qu'il est impossible (en partant d'un autre modèle) de tomber sur un design proche.
le cul rond, les cornes courtes et non pointues : si on ne peut plus faire de guitare avec ces caractéristiques sans que ça ressemble à la red special on est mal barré.
(d'autant qu'elle est bien plus "balancé", comme une basse, et que c'est plus ça qui la caractérise, caractéristique que la guitare de ce topic n'a pas)
elle se ressemble peu en dessin et se ressembleront encore moins une fois réalisé.
en partant d'une Lag (jet je crois ? les dernières ... vous voyez ?) on retrouve ce cul rond et un peu balancé, on colle deux cornes bien pointues et courtes (qu'on pourrait retrouver sur de nombreux autres modèles) et on a la red special (non je déconne là

) et on se retrouve dans des design très proches, même pour quelqu'un n'ayant jamais vu la red special de sa vie.
en tout cas pour moi ces deux guitares ne se ressemblent pas, on est dans le même "style" de guitare mais ça s'arrête là.