Glamdring project : exhumation de topic du 05/02/06 !!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

ouais on dirait des ovnis sur la dernière photo, celle avec la LED blanche
par contre ca craint un peu que les trous ne soient pas alignés, m enfin le résultat est quand même stupéfiant
Peavy 8)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

arf, je me dis de plus en plus que tant qu'a faire un truc qui brille dans le noir, autant mettre ce genre de bestioles sous la touche, (et puis j'ai du placage de jesépakoi en trop donc pourquoi pas un jouli inlay en prime
enfin full respect man! :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

wouhaou, superbe...
terrible les repères.

je crois que je vais très prochainement te questionner quand à la pose des fibres....

moi, mes repères seront centrés sur la touche... ça va être chaud à cause du truss rod... faut que je trouve une solution...

c'est nickel le rendu est génial... bravo
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Alexis

Message par Alexis »

excellent !
en plus chapeau parce que il faut avoir un certain courage pour se lancer dans un truc aussi compliqué !
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

comme peavy

dommage pour l alignement
c est surement du au fait qu il devait y avoir de la marge ds le trou et ca a pu bouger lors de la prise ...

ceci dit
bravo
fallait oser le faire e premier ca montre aux autres que c est faisable (merci merci )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Tu vois, le coup de la fib', ça n'est pas bien compliqué à mettre en place... et ça en jette!! :mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
le_con
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Cergy

Message par le_con »

Magnifique
Bravo :app:
Il ya des cons qui ne savent pas qu'ils le sont. Moi je serais plutôt du genre
intelligent qui sait qu'il ne l'est pas
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

5thString a écrit :Tu vois, le coup de la fib', ça n'est pas bien compliqué à mettre en place... et ça en jette!! :mrgreen:
Ouaip !

pas si compliqué que ça... juste un peu long (enfin, long parce que j'ai pas mal hésité pour pas trop faire de conneries lol)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Alexis

Message par Alexis »

mais tu as raison !
Alexis

Message par Alexis »

raaaaaaaa !!!!
quand-est ce que tu continue ?!!
j'ai trop hate de voir la suite !
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ben je suis dessus ce week end, mais y pas grand chose a montrer pour l'instant (peut etre quelques nouvelles photos ce soir)
- dégrossissage de l'arriere du manche (y a quand meme 30mm de bois a enlever...)
- usinage a la mano de la garde en aluminium : je me prends la tete pour faire une défonce dans l'alu afin d'avoir un micro réglable en hauteur (lol, ben oui, j'y avait pas pensé :roll: )
- passage des fibres jusqu'a la cavité electronique (là c'est la galere car je n'ai pas de meches longues :? )
- collage de la touche si j'ai le temps

Voila, ça avance doucement...
Je gamberge aussi sur la jonction manche/garde afin de faire quelque chose de démontable (on sait jamais)

Suite a vos avis, j'ai décidé de modifier un peu le passage des cordes traversantes dans la tete, ce qui devrait donner une tete sculptée à l'arriere ma foi assez jolie!

Et sinon, je suis toujours en attente de mes bloc-cordes , grrrrr :evil:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Alexis

Message par Alexis »

tu vas pas mettre un vibrato, si ?
en tout cas, jusqu'ici, ce que tu as fait est magnifique. Bonne continuation !
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Alexis a écrit :jusqu'ici, ce que tu as fait est magnifique. Bonne continuation !
+1

J'attends la suite avec impatience :yap:
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

:oops: :D

pour le vibrato... j'avoue que j'y ai pensé !!!
j'avais dessiné un truc a la c** :shock: :D : les bloc-cordes a l'arriere de la guitare fixés sur une plaque, elle meme montée sur couteaux et retenue au manche par des ressorts, ce qui en gros ferait qu'en poussant le manche en avant, ça aurait l'effet de détendre les cordes

en gros un systeme comma ça :

Image

mais bon, faut encore faire une défonce supplémentaire pour les ressort, des inserts pour les vis supports des couteaux... pfff, ça ressemble a un vrai gruyere la dedans, y plus de bois :shock:
Et je me demande si les bloc cordes maison supporterais les changements de tension brusques (chuis pas précisement doux avec un floyd :twisted: )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Petit édit du soir en 1ere page :)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

mais c'est vrai que ca ressemble a une epée maintenant, jeannot va etre content :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

C'est vrai que ça commence à prendre forme ! :D

pour la "poignée", tu as prévu quoi ? te conseillerai bien un petit morceau de "cuir", entouré d'un fil de laiton (constitué de 2 brins torsadés)... ça fait classe, et c'est pas compliqué à faire.

Sinon, Talhoffer ? tu as commencé ?
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Héhéééé :D
Bien vu, c'est exactement ce a quoi je pensais !! Cuir et laiton :wink: (enfin, peut etre pas laiton, mais quelque chose de la meme teinte que la garde qui sera en alu, donc, je pense plus a un fil alu ou inox)
Par contre, si tu as des infos sur la réalisation de ce genre de truc, je suis preneur, parce que là, pour l'instant, je sais pas faire ;)

Talhoffer, j'ai commencé de regarder ça oui... mais bon, assis tranquillement devant le pc, les mains sur le clavier, ça parait bien obscur quand meme :shock: (a vrai dire, je m'attendais a plus de descriptions verbales des coups par exemple; là, c'est tres sobre, meme si les planches doivent certainement te parler à toi qui pratiques...)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

En même temps, décrire du Talhoffer, sans la pratique, c'est un peu hard... Mais je suis sur que tu as été assez surpris par certaines techniques, tellement ça sort des idées préconçues.
Tiens, j'ai un topic à déterrer moi... si tu as des questions à poser, faut pas hésiter.

Mais revenons au sujet : Alors niveau très facile.

phase 1 : on prend un morceau de cuir découpé dans les bonnes cotes, puis un peu de couture une fois posé... dans le pire des cas, de la semence de tapissier aide bien, le temps de bien fixer, puis éponge humide pour faire tendre le cuir, qui va alors rétrécir et bien épouser les formes... plus rapide, moins historique : un bon coup de néoprène !!!

Pour le fil, rien de plus simple : 2 brins à torsader, ou mieux encore 3 pour faire une tresse (long, mais nettement plus beau). Ensuite, tu enroule autour en faisant des spirales plus ou moins larges, selon l'effet voulu.

pour les photos, je vais fouiller un peu, dès que je trouve, je te poste ça...
voilà.

Messire, je vous salue !
[exécute un salut de mousquetaire en 14 mouvements (version simplifié du salut au roy Louix XIV en... 24 mouvements, dont je suis sur qu'il y en a plus, mais j'en ai oublié. :oops: )]
Modifié en dernier par Jeannot le mar. 16 nov. 2004 10:31, modifié 1 fois.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Haa, merci du tuyau Jeannot :wink:

En fait au départ, j'avais dans l'idée de faire un truc comme sur la poignée de Narsil (ou celle de Glamdring il me semble aussi) avec les fils qui ont l'air passer sous le cuir pour faire du relief, mais bon... la poignée étant assez massive, j'ai peur que ce soit assez laid, donc je vais plutot partir sur ta soluce, avec peut etre 2 spirales entrelacées....

Pour Talhoffer, oui c'est assez obscur sans pratique :wink:
Mais j'en retiens surtout que la plupart des scenes de combat de ciné sont d'une pauvreté quand on voit la diversité des coups dans ce traité !! (enfin, je vais pas m'étendre ici, on déterrera le topic :D )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Répondre