les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
robin a écrit :
[HS]
combien de petits "métalleux" n'ont-ils pas commencé par tous les trucs commerciaux formatés (Korn, Linkin Park, Evanescence, SOAD, Rammstein, Manson, Slipknot) pour ensuite découvrir des groupes commerciaux moins formatés (mais toujours commerciaux, Cradle Of Filth en est le meilleur exemple) et finalement enfin découvrir le vrai Metal
Je me dois, malheureusement, de dire que c'est le genre de phrase qui m'énerve au plus au point, surtout venant de musiciens.
[HS]
+1
korn n'est pas commercial, tout comme manson et slipknot. Cependant linkim park (c'est ki eux!!!lol) kyo, blink et tout ces blaireaux eux sont bien commerciales: dans deux ans on en entend plus parler parce qu'il auront assez de fric!!!alors que ce n'est pas le cas de korn (qui est plus riche que la reine d'angleterre), de manson et de slipknot (sa fait plus de dix ans qu'ils tournent!!)

a+ rob
Euh... J'voudrais pas t'affoler mais manson se vante de faire du commercial... Il le dit lui même et il joue d'ailleurs là dessus... Perso, j'aime pas ce genre de trucs dits commerciaux (j'ai bien rammstein quand même :D ) mais c'est plus pour la non richesse que j'y trouve... :( à une époque, le hard rock était commercial et AC/DC et les guns passaient sur MTV, ça m'empêche pas d'aimer... Ptet que j'aime un peu de commercial du coup lol :D

Pour parle de vrai metal, bah du vrai metal c'est quoi? Dans le milieu du TRUE Metal, c'est du heavy... Les groupes qui se revndiquent TRUE c'est Manowar et compagnie. Alors que le Thrash, le death, le doom, le black, etc. ont le place aussi sous le nom de metal... c'est un peu du montage de tête et du "moi j'suis mieux parce que j'écoute du vrai et pas toi"

PS: mais je dis quand même que le neo, en général c'est de la merde ramasse fric :D (quand on voit evanescence qui a été monté de toute pièce par sony music pour encaisser... on comprendra mieux ce que je veux dire :D )
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

Moi je me fie à mes orreilles peut importe que ce soit commerciale ou nom du moment que j'aime, et de toute façons vu le prix des cd commerciale ou pas je m'en fous
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Dos a écrit :
Pour parle de vrai metal, bah du vrai metal c'est quoi? Dans le milieu du TRUE Metal, c'est du heavy... Les groupes qui se revndiquent TRUE c'est Manowar et compagnie. Alors que le Thrash, le death, le doom, le black, etc. ont le place aussi sous le nom de metal... c'est un peu du montage de tête et du "moi j'suis mieux parce que j'écoute du vrai et pas toi"
L'occasion est trop belle, je pense que l'ami Blonk ne m'en voudras pas de citer un de ses messages chez les tontons:

Comme je sais que nombre d'éminents membre de ce superbe forum ne sont pas trop versés dans ces tendances musicales (et moi non plus d'ailleurs), en voici une petite explication:

HEAVY METAL Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-baise.

HARD ROCK Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, ***** la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL La même chose mais en finesse.

HAIR METAL Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un ***** à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « ***** you» à la princesse et repart.

VIKING METAL Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (à l'ancienne): Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (nouvelle vague): Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bordel de m*****.)

Je remercie mon guitariste Blink pour cet ajout à l'encyclopédie...

blonk (ouane for ze monaie...)

EDIT: Bonjour à tous.. :o
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

enorme! le plus drole, c'est qu'on peut mettre un nom de groupe qui correspond devant chaque genre!
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Tiens ca parle nanars et SF, j'espère que Plan 9 from outer space a été cité, sinon ce sujet est une honte !

Bon pour ceux qui ne connaissent pas, Plan 9 from outer space et le plus grand nanar SF que j'ai jamais vu. C'est un vieux film en noir et blanc de 1958. Il est reconnu et cité par beaucoup comme l'un des plus mauvais film jamais réalisé. Cerise sur le gateau, je crois qu'il est librement téléchargeable sur www.archive.org (mais leur moteur de recherche est pourri).

Le lien sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Plan_9_from_Outer_Space
La chronique sur nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=plan9

Edit : visiblement il a été viré de archive.org, problème de droits sans doute. Mais bon vu que je l'ai téléchargé en toute légalité à l'époque sur ce site, si certains sont intéressés je peux le mettre à disposition (je sais que c'est limite mais à l'époque c'était téléchargeable légalement, alors ya pas de raisons, et puis un chef d'oeuvre pareil, ca devrait etre vu par TOUS, ca devrait etre montré dans les écoles et tout).
Modifié en dernier par athena714 le mar. 8 août 2006 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Caribou >>> Excellent, ça correspond tout a fait :lol:

Dos a écrit ::mrgreen:

Pour parle de vrai metal, bah du vrai metal c'est quoi? Dans le milieu du TRUE Metal, c'est du heavy... Les groupes qui se revndiquent TRUE c'est Manowar et compagnie. Alors que le Thrash, le death, le doom, le black, etc. ont le place aussi sous le nom de metal... c'est un peu du montage de tête et du "moi j'suis mieux parce que j'écoute du vrai et pas toi"
+1
Dos a écrit : PS: mais je dis quand même que le neo, en général c'est de la merde ramasse fric :D (quand on voit evanescence qui a été monté de toute pièce par sony music pour encaisser... on comprendra mieux ce que je veux dire :D )
Euh, j'veux pas jouer sur les mots mais Evanescence c'est quand même pas trop du neo metal :-? Le problême c'est que le neo metal, celui de Korn et deftones, a pondu tellement de merde que maintenant on y associe tout et n'importe quoi. :lol:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

MDR :D J'adore le metal mais les carricature sont trop bien faites :D (j'adore le metaleu prog :D loool)
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Dos a écrit ::mrgreen:

Pour parle de vrai metal, bah du vrai metal c'est quoi? Dans le milieu du TRUE Metal, c'est du heavy... Les groupes qui se revndiquent TRUE c'est Manowar et compagnie. Alors que le Thrash, le death, le doom, le black, etc. ont le place aussi sous le nom de metal... c'est un peu du montage de tête et du "moi j'suis mieux parce que j'écoute du vrai et pas toi"


Pour être un peu plus précis, manowar se revendique comme "true heavy metal", donc pas tout à fait du true metal, mais l'idée est exactement la :) (c'était juste pour pinailler un peu).
Drain a écrit :
Dos a écrit : PS: mais je dis quand même que le neo, en général c'est de la merde ramasse fric :D (quand on voit evanescence qui a été monté de toute pièce par sony music pour encaisser... on comprendra mieux ce que je veux dire :D )
Euh, j'veux pas jouer sur les mots mais Evanescence c'est quand même pas trop du neo metal :-? Le problême c'est que le neo metal, celui de Korn et deftones, a pondu tellement de merde que maintenant on y associe tout et n'importe quoi. :lol:
D'un point de vue musical (au point de vue solfège et composition), evanescence c'est du neo-metal pur à la deftones. Memes compo, meme rhytme, meme son, memes accords, memes harmonies etc... Korn je trouve ca carrément en marge du neo-metal, et je trouve que c'est un style tout a fait propre à leur groupe.


Mais bon comme je dis à chaque fois, s'attacher aux noms et étiquettes je trouve ca ridicule, ca varie tellement d'un groupe à l'autre qu'il faudrait inventer un nom pour chaque groupe. Si korn, deftones et evanescence c'est tout les 3 du néo-metal, alors on pourrait y rajouter jacques brel que ca choquerait meme pas.

Bref évitons de partir sur un débat sans fin et futile :)
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

tous les films de ed wood sont des nanards :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
Drain a écrit :Caribou >>> Excellent, ça correspond tout a fait :lol:

Dos a écrit ::mrgreen:

Pour parle de vrai metal, bah du vrai metal c'est quoi? Dans le milieu du TRUE Metal, c'est du heavy... Les groupes qui se revndiquent TRUE c'est Manowar et compagnie. Alors que le Thrash, le death, le doom, le black, etc. ont le place aussi sous le nom de metal... c'est un peu du montage de tête et du "moi j'suis mieux parce que j'écoute du vrai et pas toi"
+1
Dos a écrit : PS: mais je dis quand même que le neo, en général c'est de la merde ramasse fric :D (quand on voit evanescence qui a été monté de toute pièce par sony music pour encaisser... on comprendra mieux ce que je veux dire :D )
Euh, j'veux pas jouer sur les mots mais Evanescence c'est quand même pas trop du neo metal :-? Le problême c'est que le neo metal, celui de Korn et deftones, a pondu tellement de merde que maintenant on y associe tout et n'importe quoi. :lol:
Bah du semi goth mais sur le plan instrumental ça se rapproche quand même assez du NU comme ils disent ^^ guitare lourde à accords barrés constants... Rien de bien gratifiant sans parler des lignes de basse suivant la gratte...
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Dos a écrit : Bah du semi goth mais sur le plan instrumental ça se rapproche quand même assez du NU comme ils disent ^^ guitare lourde à accords barrés constants... Rien de bien gratifiant sans parler des lignes de basse suivant la gratte...
Attention hein, une connaissance à moi m'a fait tout un speech pour m'expliquer la différence entre le neo-metal, le new-metal, et le NU-metal (oui il parait que ya des différences :lol: )
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
athena714 a écrit :
Dos a écrit : Bah du semi goth mais sur le plan instrumental ça se rapproche quand même assez du NU comme ils disent ^^ guitare lourde à accords barrés constants... Rien de bien gratifiant sans parler des lignes de basse suivant la gratte...
Attention hein, une connaissance à moi m'a fait tout un speech pour m'expliquer la différence entre le neo-metal, le new-metal, et le NU-metal (oui il parait que ya des différences :lol: )
ha merde :D Fallait lui expliquer à ta connaissance que NU, niew et neo signifient "nouveau" en français :D pour les 3...

Wééééé et même que anthrax c'est du thrash et pas du trache... c'est pas le même!!! :mrgreen: :twisted:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

athena714 a écrit : D'un point de vue musical (au point de vue solfège et composition), evanescence c'est du neo-metal pur à la deftones. Memes compo, meme rhytme, meme son, memes accords, memes harmonies etc... Korn je trouve ca carrément en marge du neo-metal, et je trouve que c'est un style tout a fait propre à leur groupe.
Ah ok, c'est donc là qu'est le problême, pour moi Korn c'est le groupe typiquement neo metal.
Oui donc en fait c'est un gros bordel :lol: Effectivement un débat futil et sans fin......
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Drain a écrit :
athena714 a écrit : D'un point de vue musical (au point de vue solfège et composition), evanescence c'est du neo-metal pur à la deftones. Memes compo, meme rhytme, meme son, memes accords, memes harmonies etc... Korn je trouve ca carrément en marge du neo-metal, et je trouve que c'est un style tout a fait propre à leur groupe.
Ah ok, c'est donc là qu'est le problême, pour moi Korn c'est le groupe typiquement neo metal.
Oui donc en fait c'est un gros bordel :lol: Effectivement un débat futil et sans fin......
Disons que la il ne faut plus raisonner avec des noms d'étiquettes mais avec des noms de groupe. Pour moi Korn, c'est un style bien à eux, et je ne connais pas d'autre groupe qui fait de la musique qui y ressemble. Par contre je trouve que deftones et evanescence (si on mets de coté la voix) c'est exactement la même chose (ya qu'à voir les tabs :/). Après la voix d'evanescence ajoute une touche de goth, mais on reste sur le meme domaine de compo. Enfin c'est mon avis. Dans le style la je trouve que within temptation s'en rapproche énormément.

Après qu'on les appelle neo metal, nu metal, nouveau metal ou new bal musette égyptien, je m'en contre fous personnellement. Et de toutes facons personne n'est jamais d'accord pour dire "tel groupe c'est tel style", alors autant oublier tout ca :)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
athena714 a écrit :
Drain a écrit :
athena714 a écrit : D'un point de vue musical (au point de vue solfège et composition), evanescence c'est du neo-metal pur à la deftones. Memes compo, meme rhytme, meme son, memes accords, memes harmonies etc... Korn je trouve ca carrément en marge du neo-metal, et je trouve que c'est un style tout a fait propre à leur groupe.
Ah ok, c'est donc là qu'est le problême, pour moi Korn c'est le groupe typiquement neo metal.
Oui donc en fait c'est un gros bordel :lol: Effectivement un débat futil et sans fin......
Disons que la il ne faut plus raisonner avec des noms d'étiquettes mais avec des noms de groupe. Pour moi Korn, c'est un style bien à eux, et je ne connais pas d'autre groupe qui fait de la musique qui y ressemble. Par contre je trouve que deftones et evanescence (si on mets de coté la voix) c'est exactement la même chose (ya qu'à voir les tabs :/). Après la voix d'evanescence ajoute une touche de goth, mais on reste sur le meme domaine de compo. Enfin c'est mon avis. Dans le style la je trouve que within temptation s'en rapproche énormément.

Après qu'on les appelle neo metal, nu metal, nouveau metal ou new bal musette égyptien, je m'en contre fous personnellement. Et de toutes facons personne n'est jamais d'accord pour dire "tel groupe c'est tel style", alors autant oublier tout ca :)
C'est clair mais dire que within c'est du neo... Moyen là quand même... Faudra me dire ou tu trouves du synthé mélodique dans le neo hein ;) enfin bon ;)
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

Dos a écrit ::mrgreen:
athena714 a écrit :
Drain a écrit :
athena714 a écrit : D'un point de vue musical (au point de vue solfège et composition), evanescence c'est du neo-metal pur à la deftones. Memes compo, meme rhytme, meme son, memes accords, memes harmonies etc... Korn je trouve ca carrément en marge du neo-metal, et je trouve que c'est un style tout a fait propre à leur groupe.
Ah ok, c'est donc là qu'est le problême, pour moi Korn c'est le groupe typiquement neo metal.
Oui donc en fait c'est un gros bordel :lol: Effectivement un débat futil et sans fin......
Disons que la il ne faut plus raisonner avec des noms d'étiquettes mais avec des noms de groupe. Pour moi Korn, c'est un style bien à eux, et je ne connais pas d'autre groupe qui fait de la musique qui y ressemble. Par contre je trouve que deftones et evanescence (si on mets de coté la voix) c'est exactement la même chose (ya qu'à voir les tabs :/). Après la voix d'evanescence ajoute une touche de goth, mais on reste sur le meme domaine de compo. Enfin c'est mon avis. Dans le style la je trouve que within temptation s'en rapproche énormément.

Après qu'on les appelle neo metal, nu metal, nouveau metal ou new bal musette égyptien, je m'en contre fous personnellement. Et de toutes facons personne n'est jamais d'accord pour dire "tel groupe c'est tel style", alors autant oublier tout ca :)
C'est clair mais dire que within c'est du neo... Moyen là quand même... Faudra me dire ou tu trouves du synthé mélodique dans le neo hein ;) enfin bon ;)
En fait je parlais surtout des guitares/Basse, la voix et le synthé en plus rajoute un coté sympho, mais la base est quand meme vachement néo je trouve :/ (ya qu'a voir la tete des gratteux :p)
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Bon pour le coup, on dévie encore du sujet... Les modos vont être obligés de diviser la division...


:mdr9:
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

encore une guéguerre neo métal vs métal lol

perso je fais pas de différence si ça me plait c'est bien ,si ça me plait pas j'écoute pas .
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

sans parler des DIEU-METAL que sont TOOL...
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Le jour où Tool sera un groupe de Metal, Emperor fera du bal musette :lol:
(Par contre, Metal ou pas, Tool est un super groupe avec une super musique bien conçue)

Non mais pourquoi tant d'affolement?
Quand je dis que Korn et compagnie sont des groupes commerciaux (je persiste et je signe) et qu'il n'ont pas grand chose de Metal hormis quelques grosses guitares (je re-persiste et je re-signe), ça ne veut pas pour autant dire que c'est de la merde et que le vrai Metal est meilleur.

Bon, c'est un peu mon avis quand même, mais c'est une question de goûts. Je n'irai jamais critiquer quelqu'un qui écoute du néo, chacun son truc. Et loin de moi l'idée de passer pour un métalleux élitiste, je suis pour la paix des peuples :lol: Et je ne généralise pas, il y a de bons groupes dans tous les styles. Seulement, il faut bien admettre que le néo-Metal (que j'appelle souvent pop-Metal, selon les groupes) n'a de Metal que le nom. Pourquoi on ne dit pas que c'est du nu-hip-hop? Linkin Park qui fait un album avec je sais plus quel rappeur, Korn qui a plein de morceaux purement rap (notamment sur le deuxième album, N'together now yeah yeah yeah :lol:), Limp Bizkit n'en parlons même pas. Tous ces groupes ont construit leur son sur base d'un mélange de rap (batterie et chant) et de guitares saturées, à mon avis plutôt des riffs Grunge avec plus de distorsion et quelques gimmicks Metal.

Et qu'on ne me ressorte pas l'argument "Bring the Noise" d'Anthrax, et "Walk This Way" d'Aerosmith, ces gars-là ont fait ça avant tout le monde et c'était un truc qu'ils n'ont fait qu'une fois ou deux. ;)

Enfin bref, je ne suis pas du tout fermé d'esprit, mais je tiens à mes étiquettes ;) C'est un grand défaut, je sais, je suis un puriste mais pas pour autant un radical ou un élitiste.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Répondre