les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Herr Fixxxer a écrit :Le jour où Tool sera un groupe de Metal, Emperor fera du bal musette :lol:
(Par contre, Metal ou pas, Tool est un super groupe avec une super musique bien conçue)
Tool est unique... Tool fait du tool, Tool est grand, Tool est beau (Tool est un peu con mais ça...)
mais une batterie qui cogne avec des guitare saturax... = metal
Herr Fixxxer a écrit : Non mais pourquoi tant d'affolement?
Quand je dis que Korn et compagnie sont des groupes commerciaux (je persiste et je signe) et qu'il n'ont pas grand chose de Metal hormis quelques grosses guitares (je re-persiste et je re-signe), ça ne veut pas pour autant dire que c'est de la merde et que le vrai Metal est meilleur.

Bon, c'est un peu mon avis quand même, mais c'est une question de goûts. Je n'irai jamais critiquer quelqu'un qui écoute du néo, chacun son truc. Et loin de moi l'idée de passer pour un métalleux élitiste, je suis pour la paix des peuples :lol: Et je ne généralise pas, il y a de bons groupes dans tous les styles. Seulement, il faut bien admettre que le néo-Metal (que j'appelle souvent pop-Metal, selon les groupes) n'a de Metal que le nom. Pourquoi on ne dit pas que c'est du nu-hip-hop? Linkin Park qui fait un album avec je sais plus quel rappeur, Korn qui a plein de morceaux purement rap (notamment sur le deuxième album, N'together now yeah yeah yeah :lol:), Limp Bizkit n'en parlons même pas. Tous ces groupes ont construit leur son sur base d'un mélange de rap et de guitares saturées, à mon avis plutôt des riffs Grunge avec plus de distorsion et quelques gimmicks Metal.

Et qu'on ne me ressorte pas l'argument "Bring the Noise" d'Anthrax, et "Walk This Way" d'Aerosmith, ces gars-là ont fait ça avant tout le monde et c'était un truc qu'ils n'ont fait qu'une fois ou deux. ;)

Enfin bref, je ne suis pas du tout fermé d'esprit, mais je tiens à mes étiquettes ;) C'est un grand défaut, je sais, je suis un puriste mais pas pour autant un radical ou un élitiste.
perdu !

le terme "commercial" me donne des boutons, et ce genre de débat des crises de rire
tout ça c'est du rock :lol:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

d'ailleur tout ça c'est de la science fiction
le vrai métal n'existe pas les cocos

(et hop, on recolle au sujet)
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

athena714 a écrit : Si korn, deftones et evanescence c'est tout les 3 du néo-metal, alors on pourrait y rajouter jacques brel que ca choquerait meme pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


blooopp a écrit :Bon pour le coup, on dévie encore du sujet... Les modos vont être obligés de diviser la division...

ça dévie ce sujet c'est dingue !! :shock:

on parlait de quoi au début déjà ? :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

mcaz a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :Le jour où Tool sera un groupe de Metal, Emperor fera du bal musette :lol:
(Par contre, Metal ou pas, Tool est un super groupe avec une super musique bien conçue)
Tool est unique... Tool fait du tool, Tool est grand, Tool est beau (Tool est un peu con mais ça...)
mais une batterie qui cogne avec des guitare saturax... = metal
Herr Fixxxer a écrit : Non mais pourquoi tant d'affolement?
Quand je dis que Korn et compagnie sont des groupes commerciaux (je persiste et je signe) et qu'il n'ont pas grand chose de Metal hormis quelques grosses guitares (je re-persiste et je re-signe), ça ne veut pas pour autant dire que c'est de la merde et que le vrai Metal est meilleur.

Bon, c'est un peu mon avis quand même, mais c'est une question de goûts. Je n'irai jamais critiquer quelqu'un qui écoute du néo, chacun son truc. Et loin de moi l'idée de passer pour un métalleux élitiste, je suis pour la paix des peuples :lol: Et je ne généralise pas, il y a de bons groupes dans tous les styles. Seulement, il faut bien admettre que le néo-Metal (que j'appelle souvent pop-Metal, selon les groupes) n'a de Metal que le nom. Pourquoi on ne dit pas que c'est du nu-hip-hop? Linkin Park qui fait un album avec je sais plus quel rappeur, Korn qui a plein de morceaux purement rap (notamment sur le deuxième album, N'together now yeah yeah yeah :lol:), Limp Bizkit n'en parlons même pas. Tous ces groupes ont construit leur son sur base d'un mélange de rap et de guitares saturées, à mon avis plutôt des riffs Grunge avec plus de distorsion et quelques gimmicks Metal.

Et qu'on ne me ressorte pas l'argument "Bring the Noise" d'Anthrax, et "Walk This Way" d'Aerosmith, ces gars-là ont fait ça avant tout le monde et c'était un truc qu'ils n'ont fait qu'une fois ou deux. ;)

Enfin bref, je ne suis pas du tout fermé d'esprit, mais je tiens à mes étiquettes ;) C'est un grand défaut, je sais, je suis un puriste mais pas pour autant un radical ou un élitiste.
perdu !

le terme "commercial" me donne des boutons, et ce genre de débat des crises de rire
tout ça c'est du rock :lol:
Ok je suis catalogué, je ferme ma gueule. Merci.
mais une batterie qui cogne avec des guitare saturax... = metal
Bravo. Les Sex Pistols, Nirvana et NoFX font la même musique qu'Enslaved, Slayer et Dark Tranquillity alors :lol:
Enfin soit, c'est de toute façon stéril comme discussion. D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien, et de l'autre côté d'autres comme moi qui font chier le monde avec leurs étiquettes.
Super.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ca revient exactement au même, c'est même encore pire parce que vous vous moquez. Dans ce cas-là, allez rire ailleurs alors ;)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

cette convers m'interresse car il y'a beaucoup d'avis divergent et c'est cool!!!en effet si tout le monde avait le meme avis on se ferai chier!!pour en revenir a korn (ki est mon groupe préféré) je n'ai encore jamais vu d'autre groupe faire de la musique du meme style!! pour moi korn est unique dans son genre musical, bien qu'il soir classé "neo metal" tout comme linkim park mais bon sa c'est de la merde en boite purement commerciale car contrairement a korn, dès qu'ils ont eut assez de fric, ont les a plus revus...alors que korn est resté sur la scene!!on sent bien dans ce groupe l'amour de la musik avant tout (peut etre le fric juste derriere et de trés prés mais bon...)tout comme korn, metallica est un trés bon exemple, ils aurait pu tout laisser tomber depui longtemp...mais non ils sont resté!!éhéh!

rob

PS étonnant que personne n'ai parlé de kyo, c'est vraiment le parfait model du groupe commerciale non?
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ou parce qu'ils en ont rien a foutre :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

robin a écrit :korn (ki est mon groupe préféré)
j'aurais cru que c'était pantera (cf : ton avatar)

robin a écrit : metallica est un trés bon exemple, ils aurait pu tout laisser tomber depui longtemp...mais non ils sont resté!!éhéh!
et merde ils sont restés :lol:

Tranber a écrit :
antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ou parce qu'ils en ont rien a foutre :lol:
c'est une solution aussi :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

black-is back a écrit :Moi je me fie à mes orreilles peut importe que ce soit commerciale ou nom du moment que j'aime, et de toute façons vu le prix des cd commerciale ou pas je m'en fous
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Oki désolé pour le hors sujet, c'est de ma faute je l'avoue :lol:

Herr Fixxxer >>> Ce qui me dérangeais ce n'est pas vraiment tes gouts, mais ta phrase page 5. Commerciaux ? En quoi ça à un intérêt quand on parle de musique ? Ils font des pubs, vendent des t-shirt, refont des albums juste pour les thunes ? Et alors ? Après il est soit bon soit mauvais, mais ce n'est pas sa promotion ou les sous engendré qui y changerons quelquechose.
Ensuite, j'aime beaucoup le terme "formaté" alors que Korn fait du... Korn, SOAD fait du... SOAD, Rammstein fait du... Rammstein, Manson fait du... Manson et Slipknot fait du... Slipknot. Linkin Park et Evanescence, je dis pas, mais pour le reste le terme formaté est très inapproprié, étant donné que, ca ne te plairais pas, ils sont tous à part.
Et moi, ce genre de phrase, ça me laisse pensé que tu es un metalleux elitiste et fermé comme les autres.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Comme Drain, on a critiqué Anthrax parce qu'ils ont sorti moultes best of et compagnie... J'suis désolé, j'ai acheté et je suis pas déçu... Je dirais même que le greater of the two evils est un des meilleurs! Il me déchire le calbard lol :D

Hé ho je suis un metalleu et je suis pas fermé siviplé :( J'aime bien aussi le funk (bon je suis bassiss en même temps :p ) la soul, le RnB (s'inquiétez pas hein le vrai Rythm & BLUES), la disco, le old school hip hop à la beastie, un peu d'électro, de l'indus, la country, le classique, etc.

Comment ça? moi? fermé? :D le seul truc c'est que j'aime pas le neo et qu'il est vrai que la majorité de la populasse écoutant le neo peut se situer sous la barre des 18 ans et peut être liée à l'adolescence... Ce qui doit à mon avis tendre la perche aux TRUE metalleux pour dénigrer ^^

J'me rappelle avoir vu Slips et quenottes au graspop (yavait rien d'autre lol...) et ça m'a surpris, je m'attendais vraiment à un truc de merde et c'est resté un concert raisonnable et pas mauvais :) (évidemment ça valait pas accept ou megadeth :twisted: )
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

perso je suis fan de pantera ,(ou je sais j'ai dimebag en avatar lol) ,mais j'aime plein trucs comme evanescence ,korn,linkin park ,dark tranquility,paradise lost ,dimmu borgir,black label society (je suis même président du chapter france pour eux ),ministry,pink floyd,kraftwerk,bb king ,shakira,Muse,prodigy,cypress hill ,Onyx,café crème ....

leurs points commun ???

Ils me font tous vibrer !

conclusion on s'en fout de l'étiquette prends ce qui te plait et éclate toi !

En clair peu importe le style que ce soit commercial ou pas ,l'important c'est que ça te fait vibrer ,moi je prends le meilleur de chaque et ça me convient quand on fait de la musique on apprends plein de choses de tous les styles ! alors enlever les oeilleres (pas sur de l'orthographe désolé ) et jeter une oreille sur tout ,y'a toujours un truc bon a prendre!
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Drain a écrit :Oki désolé pour le hors sujet, c'est de ma faute je l'avoue :lol:

Herr Fixxxer >>> Ce qui me dérangeais ce n'est pas vraiment tes gouts, mais ta phrase page 5. Commerciaux ? En quoi ça à un intérêt quand on parle de musique ? Ils font des pubs, vendent des t-shirt, refont des albums juste pour les thunes ? Et alors ? Après il est soit bon soit mauvais, mais ce n'est pas sa promotion ou les sous engendré qui y changerons quelquechose.
Ensuite, j'aime beaucoup le terme "formaté" alors que Korn fait du... Korn, SOAD fait du... SOAD, Rammstein fait du... Rammstein, Manson fait du... Manson et Slipknot fait du... Slipknot. Linkin Park et Evanescence, je dis pas, mais pour le reste le terme formaté est très inapproprié, étant donné que, ca ne te plairais pas, ils sont tous à part.
Et moi, ce genre de phrase, ça me laisse pensé que tu es un metalleux elitiste et fermé comme les autres.
Ca me fait vraiment de la peine qu'on me dise ça. :cry:
Enfin bon, ça m'apprendra à ne pas bien formuler ce que je veux dire.

Voici ma définition d'une musique commerciale : à partir du moment où un groupe adapte sa musique à un certain public en vue de se faire de la thune. Qu'un groupe vende des t-shirts, plein de disques et compagnie, je trouve ça normal. Mais à partir du moment où l'on sent que cette musique est faite pour générer le plus de profits possibles, j'estime pouvoir la qualifier de commerciale, sans pour autant y porter d'autre jugement.
Ainsi, le groupe de Black Metal Dimmu Borgir est fort critiqué parce qu'il vent beaucoup d'albums et qu'il est un des plus connus, mais je suis le premier à les défendre car leur musique reste honnête et intègre.
Par contre, un groupe comme Soilwork qui faisait du super Death Metal Mélodique sur ses deux premiers albums en est arrivé à faire un mélange de Death Mélo peu inspiré et de néo très basique par rapport à ce qu'ils faisaient, et je le déplore. C'est devenu purement commercial, et ils avouent même avoir fait ça de manière consciente. La qualité de la musique en a selon moi souffert, mais d'un autre côté ça plaît à d'autres personnes et c'est ce qui compte.

Enfin bon, tout ça pour dire que pour moi le mot commercial n'est pas forcément péjoratif, c'est juste une façon de voir les choses. Britney Spears fait de la musique commerciale, on est bien d'accord? Kyo aussi, tout le monde semble d'accord là-dessus. Et bien pour moi, beaucoup de groupes de néo connus font de la musique commerciale. Ca ne m'empêchera pas d'y trouver des qualités, car je suis ouvert à tout. Et commercial ne veut pas non plus dire "dénué d'intérêt", ça permet à tout le monde d'y trouver son compte.

Pour finir, l'important pour moi est qu'un artiste suive son coeur et pas uniquement (car ça compte toujours quand même, ils doivent aussi vivre) l'argent. Si un Thrasheur a envie de faire du néo parce que ça lui plaît, et bien je l'encourage à en faire, et tant mieux pour lui si ça lui permet de gagner plus d'argent. Peu importe la musique, ce qui compte, ce sont les émotions et l'intégrité. Rester honnête envers soi-même et ne pas changer sa musique uniquement pour plaire à plus de gens, vous comprenez ce que je veux dire.

En tous cas, désolé si mes propos en ont blessé certains.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

NiKkO a écrit :perso je suis fan de pantera ,(ou je sais j'ai dimebag en avatar lol) ,mais j'aime plein trucs comme evanescence ,korn,linkin park ,dark tranquility,paradise lost ,dimmu borgir,black label society (je suis même président du chapter france pour eux ),ministry,pink floyd,kraftwerk,bb king ,shakira,Muse,prodigy,cypress hill ,Onyx,café crème ....

leurs points commun ???

Ils me font tous vibrer !

conclusion on s'en fout de l'étiquette prends ce qui te plait et éclate toi !

En clair peu importe le style que ce soit commercial ou pas ,l'important c'est que ça te fait vibrer ,moi je prends le meilleur de chaque et ça me convient quand on fait de la musique on apprends plein de choses de tous les styles ! alors enlever les oeilleres (pas sur de l'orthographe désolé ) et jeter une oreille sur tout ,y'a toujours un truc bon a prendre!
C'est on ne peut plus vrai. Je ne faisais que mettre des étiquettes d'ailleurs, soit dit en passant.
Pour me justifier (;)), j'écoute énormément de jazz/fusion (Al Di Meola, Sean Malone, Jaco & Weather Report, Alain Caron, Victor Wooten & Bass Extremes, Tribal Tech, etc...), de bon vieux rock (je suis fan ultime de Queen et grand fan de Pink Floyd, Jimi Hendrix). Je voue un culte à Django Reinhardt, Les Claypool, et j'adore les Beach Boys et Abba :lol: J'adore le vieux Ska (Skatalites!) et le ska-punk. Je suis fan de folk scandinave et celtique aussi. Et bien entendu j'adore le classique, de Mussorgsky à Beethoven en passant par Bach et Shostakovitch. Enfin voilà quoi, j'écoute beaucoup de choses, même si le Metal extrême (dans la musique uniquement, pas les idées^^) et le Metal traditionnel restent ce que j'écoute à 80%.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Vladoulianov
Serial posteur
Messages : 243
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 93

Message par Vladoulianov »

Wouuuuu, ce sujet a dévié en un jour! 3 pages de réponses presques au tac au tac (tellement que mon post en 4° page a l'air d'être passé inaperçu! :evil: )

:sucette:

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion un peu stérile. (Et puis on a presque tout dit).

Le plus grave pour moi c'est pas vraiment les groupes de métal super formatés (sauf quand ça fait du bruit, que ça sonne faux et que ça gueuel ... c'est de la merde alors :D ). J'aime pas seulement qu'une musique ait un air de déjà entendu (ce qu'on peut rapprocher de l'étiquette "commercial" mais pas toujours). Faut pas que je m'ennuie en entendant la chanson. Faut que je ressente des émotions en l'écoutant. Ce que je déteste plus c'est des mecs qui se vendent plus que leur musique : tous les dérivés Star'Ac et les chanteurs de rap anciens gangsters (sic) qui traînent des meufs en laisse.

Tout ça pour dire que ce qu'on place sous l'étiquette "commercial" c'est pas forcément mauvais (par exemple The Killers... de mon point de vue, rien de divin mais j'aime ce qu'ils font, pourtant c'est assez commercial) mais que là dedans y a aussi beaucoup de merde. Pas de généralisation possible (dans les deux sens).

On en revient au sujet d'origine ou on divise? :D
Modifié en dernier par Vladoulianov le mar. 8 août 2006 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Herr Fixxxer >>> Blessé, peut-être pas quand même ;)

Je suis d'accord avec toi, cependant, à part certains "extrèmes" (comme Britney), je ne suis pas certains que beaucoup de groupes fassent de la musique purement à fric. Même Kyo, je ne les aime pas (je les défend de temps en temps parce que certains propos à leur sujet sont abusifs), mais à mon avis ils aiment ce qu'ils font. Oui :lol:, ca peut paraittre absurde.
Personnelement, me tremousser comme M.Pokora sur du R'n'B niaiseux pour gagner autant de thunes que lui, je veux bien le faire, et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Bon, j'imagine que c'est une différence de point de vue ou d'appréciation entre les personnes, ce qui paraittra etre un changement personnel pour l'un sera un changement forcé pour l'autre.
le Metal extrême (dans la musique uniquement, pas les idées^^
J'peux lancer un autre débat ? :lol:
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Drain a écrit :
le Metal extrême (dans la musique uniquement, pas les idées^^
J'peux lancer un autre débat ? :lol:
On va le faire dans un autre topic :lol: Si c'est pour expliquer le besoin de brutalité, encore une fois c'est subjectif mais je peux expliquer ce qui m'attire ;) Et concernant les idées, je précise que le Metal extrême n'a souvent d'extrême que le nom (c'est l'évolution du Thrash, on y retrouve le Black, le Death, le Grind et tous les dérivés). Les fachos et autres merdes racistes ne sont qu'une minorité, qui écoute souvent du Trve Black Underground enregistré dans une caverne avec un enregistreur Fisher Price (on en retrouve beaucoup plus dans la Techno hardcore par exemple, des fachos).
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

t'as aussi les fasho hard coreux ^^ mais bon, c'est vrai que dans le milieu du metal, c'est relativement rare ;)

Perso, j'aime bien le grind et le death, c'est l'extrême que j'aime le plus (en parlant de grind je parle de pur grind et pas de rigolo-grind à la gronib ou ultra vomit :D ) mais j'suis super fan de rigolo-grind quand même :D
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Ptain, ça fait trois page que j'ai decroché. Black label society, le seul morceau que je connaisse d'eux c'est une reprise des années 80, pour moi le hard ecoutable ce limite a Motley crue, Iron maiden, Ac Dc, Kiss, c'etait de la music purement commerciale, mais de la bien faite.
Toutes les derives du hard rock pour moi correspondent reelement a la definition de Caribou.
Et pourtant tout comme Herr Fixxer, je suis tres ouvert et toujours en quete, mais je n'aime pas me faire brutaliser les oreilles, ni me les faires aseptiser.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre