Vu que mon projet n'a pas l'air de convaincre tout le monde, je vais changer un peu la donne car mon bois n'est pas encore commandé!
Je vais pas faire un manche traversant, et je vais faire un body en 2 parties, une table en érable flammé et un corps en sipo je pense, par contre chez kauffer, c'est soit le tout a une epaisseur de 55mm!! soit de 30mm.
Est-ce jouable avec seulement 30 mm d'épaisseur corps+table? (jouable dans le sens faisable hein ?
Si c'est le total qui fait 30mm, ca me parait fin . . .
sinon bon choix pour de l'érable flammé, j'adore ce bois, je pense en prendre pour faire ma future basse.
Quoi que tu achetes, en 30 ou en 55, théoriquement, le bois est brut de sciage (je suppose que chez Kauffer aussi), donc tu peux calculer quelques mm en moins pour le rabotage.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Mike a écrit :Quoi que tu achetes, en 30 ou en 55, théoriquement, le bois est brut de sciage (je suppose que chez Kauffer aussi), donc tu peux calculer quelques mm en moins pour le rabotage.
Et comme chez Kauffer c'est pas sec, tu peux compter encore quelques années de sechage + une perte considérable
Voila aujourd'hui j'ai reçu mes micros de chez guitar fetish, (pour le commentaire: l'emballage est tout a fait convenable, les frais de port aussi, j'ai payé 14 $ pour la Suisse et le tout a été envoyé lundi passé.)
Je ne vais donc pas donner d'angle a mon manche traversant. Et c'est justement sur ce manche que ma question porte, mais pour vous l'expliquer un petit schema:
bah les 2 sont viables, la luna 1 est comme la 1 la 2 est est comme la 2, je crois que le choix est principalement esthétique
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Un petit UP pour vous dire que ça cogite dans ma petite tête...
Donc pour la version definitive:
J'ai commandé l'accastillage chez guitar fetish, il me manque juste les frettes, les inlays rond et le truss. J'ai pris, après reflexion et calcul j'ai quand même pris un TOM que j'incrusterais un petit peu dans la table.
Aujourd'hui je suis passé dans un bricomag Suisse et j'en suis sorti avec une ponceuse vibrante, une scie sauteuse, une perceuse!! J'étais juste aller regardé a la base, j'vous jure... mais une action a 2 machines a 20euros chacune la troisième était gratuite, alors comme j'avais besoin d'une scie et d'une ponceuse.. dommage que la defonceuse faisait pas partie des machine en promo grrr
Enfin tout ca pour dire que ca avance gentiment du coté fourniture et plan...