Duel de brutes (manche traversant)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tu veux dire que ca ce sont des grosses brutes??? benmoi je trouve pas, loin de la...
ecoute du zakk wylde par exemple lol
de toute maniere cest aussi beaucoup le jeu maindroite maingauche du bonhomme qui joue pour bcp, parceque les 3/4 des guitaristes au pur son vont le chercher leur son, avec des putains de tirants, avec une main gauche unique etc...
maintenant, tu a une maniere de jouer un morceau, connu ou pas, et tu as LA maniere de le jouer...
a toi de voir lol
Alexis

Message par Alexis »

je n'ai jamais dit que sonata arcica étaient des grosses brutes !! loin de là !
écoute Behemot, ça c'est des brutes ! perso, je trouve que c'est que du bruit.
mais j'adore également children of bodom...
ok ils hurlent eux mais le jeu du guitariste est excellent. (sa guitare ESP sur mesure a un manche conducteur)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

arf nan je croyais que tu disais qu ACDC ou COB etaient des groisses brute lol
ben il a un jeu bien a lui le guitarsiste de COB mais c pas sa gratte qui fait tt il a des putain deffets de mains gauche et une de ces coordinations lol
Alexis

Message par Alexis »

je suis un très grand fan d'Alexi Laiho...
tant qu'on y est, je suis un peu très déçu que Roope Latvala ai remplacé Alexander Kuoppala que j'apréciait vraiment...
enfin je n'aime pas le perso d'Alexi Laiho lui même pour sa philosophie et sa facheuse manie de boire énormément mais pour son jeu extraordinnaire.
dans le solo de hate me, il fait un bend trop bizarre et trop beau a un moment... ça va tellement vite que j'ai rien pigé sur la video :mrgreen:.
je sais pas si tu connais Behemot mais j'ai écouté sculting the trown ov seth, et g trouvé que c'était seulement du bruit inninterressant ou on nous hurlait dans les orreilles d'une manière horrible...
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

la fameuse "wildchild" RR5 j aime le coté esthetique du manche peint verni mais pour jouer ça doit etre une patinoire. :lol:
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Alexis

Message par Alexis »

c'est pour ça que c'est bien pour les solos !
moi j'aime bien sa "wildchild RR5" !
en plus c'est une 24 frettes, et je trouve ça bien utile d'avoir 24 frettes. c'est d'ailleurs ce que je reproche au fender strat qui n'en on que 21 'ou 22 pour certaines).
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ben ouais, c'est clair que 24 frettes, c'est bien pratique... mais ça fait partie d'une évolution des instruments en général...
un peu comme les 7 cordes, créées sur une demande de Steve Vai par Ibanez, puis lancées en série avec les Universe, et maintenant toutes les marques en font en catalogue :wink:
Je me demande ce que ça va donner avec les 8 cordes... actuellement, seuls quelques fabricants en proposent et sont plus proches du luthier artisanal que de la grande industrie nippone :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Alexis

Message par Alexis »

les huit cordes... j'accroche pas trop... c'est comme les basses sept cordes, ya un moment ou vraiment 'faut s'arrêter. ça c'est de l'exagération.
A quand la huitare 20 cordes ? :wink:
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ben ouais mais regarde, y a deja des Sticks a 10 et 12 cordes :wink: et ça date pas d'aujourd'hui...
M'enfin, 8 cordes moi ça me tente.... ça sera pour la prochaine, pour faire de gros riffs bien barbares :twisted:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben ca glisse pas plus quand cest peint et verni que quand cest juste vernis lol, (et quand on dit quun manche vernis, ca accdroche... lol)
quand cest bien poliu, c nikel, tu te regale,
mais sur certaine epiphone par exemple (genre une sg que javais essayé ben c trop moche, ca faisait ventouse, ca glissé pas, ca crissait sur le manche lol
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi je dis pas mais bon quand tu vois la taille du manche dune basse 6 cordes, c'est un monstre, tute dis comment kelkun de normalement constitué peut utilisé la bete... et la tu vois john myung en live...
et tu te dis ben ca existe lol, par contre une basse 7, 8 ou meme 9 cordes comme je lai deja vu, jaimerai bien voir la taille des mains du bassiste en question lol( quand on vous dit que les ricains y sont fous!!!) lol
par contre sur une gratte une septieme corde ca peut etre tres sympa, mais quand tu vois comment KORN ou tout ca popularise linstrument, ca fait peur, moi je dirais quil leur faudrait une gratte monocorde, avec des milliard de disto derriere, histoire que ca cache le fait quils savent pas jouer, remarque, c original le "BRUIT" lol
:D

(PS : jaime po KORN et slipknot et tous les truc du meme style mais bon... désolé dailleurs aux amateurs si je me suis gourré dans lorthographe
lol)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

au fait vous nauriez pas un site ou des foto de la gratte du soliste de children of bodom, parceque jai bo chercher pour voir la tronche quelle a je trouve rien...
Alexis

Message par Alexis »

ben alors t'as pas beaucoup cherché !
il y en a beaucoup pourtant. mais je ne vais pas te macher le boulot. simplement cherche sur google "Alexi Laiho guitare" ou un truc dans le genre, et je peut t'assurer que tu vas vite trouver.
voila. et si tu trouve vraiment pas, je pourrais toujours t'en envoyer. j'en ai en stock.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben hier jai cherché alexi laiho guitar
alexi wildchild guitar
wildchild RR5
et tout un tas duatres trucs, ben yavait pleins de truc sur lui, mais kedal sur la gratte...
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

cherche Jackson rhandy rhoads ;)
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

en gros c'est une RR avec un seul hamburger en chevalet et un espece de liseré jaune tout moche sur l'arriere de la gratte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ben alexis avait dit ke cetait une esp, deja ca me semblait bizzare une RR5 sur esp lol
ben c la dessus kil joue alors le soliste de children of bodom
? lol
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

:roll:
"Non 7 cordes c'est nul parce que Korn ils en ont donc c'est caca".... "Korn c'est pas des musiciens"... faut arrêter les conneries là quand même. Pourquoi quand on pense 7 cordes y a toujours Korn qui arrive dans la conversation ? (et slipknot aussi alors là je comprend vraiment pas parce qu'ils n'ont pas 7 cordes et ça n'a aucun rapport musicalement avec Korn). Et je suis d'accord que Korn a beaucoups de défauts, mais ça n'en fait pas pour autant de la musique de merde ! Vous aimez pas, dites que vous aimez pas POINT ! Arretez de vous acharner ! Le fait qu'on mette Korn et Slipknot dans le même paquet montre que certains ont peut-être mal écouté (ou peut-être pas du tout ?) ces deux groupes. Je pensais exactement comme ça avant, et j'ai remarqué que je n'avais pas fait l'effort d'écouter ça comme n'importe qu'elle autre découverte musicale. Je dis pas qu'il faut forcément aimer mais faites un effort.

Sinon, vous acceptez des basses à je ne sait combien de cordes, mais rajouter une septième cordes sur une guitare ça dérange, parce que ça rappelle trop Korn ? Pourquoi vous ne penseriez pas à Vai par exemple, ou a tout autre guitariste qui en fait un usage "qui vous convient" ? Vous avez tellement honte que Korn en utilise que tout de suite on passe à 8 cordes (j'ai remarqué que ça passait mieux une 8 cordes qu'une 7 cordes, pourtant une 8 cordes ça fait des sons encore plus bas !).

Bref, OUI Korn et Slipknot c'est de la musique, OUI ce sont des musiciens (qui jouent peut-être mieux que certains ici, moi en premier) et les 7 cordes c'est pas que pour le néo de merde !
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

g jamais critiqué les 7 cordes, je trouve ke ca doit etre top, le truc c ke la seule image diffusée de ces grattes assez marginales le sont par KORN, ben suis déoslé, mais moi je ne trouve pas ca de la musique, autant tecoute petrucci, avec une 7 cordes il cartonne, mais la, suis désolé ya des limites...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

c vrai que korn et slipknot c different, c du bruit, daccord, mais chez korn c plus grave, ya une corde basse de plus... :twisted:
:lol:
Répondre