au fait, encore une petite question à la con (vous verrez, quand vous me connaitrez mieux, je suis spécialiste du genre, ma curiosité m'étonne moi même parfois).
J'ai une guitare un peu spéciale, c'est une Ibanez datée d'après son numéro de série de février 1970 avec sur la tête le nom "concord" sur le cache trussrod et l'étiquette dans la caisse, c'est une copie de gibson humingbird, qui a été fabriquée à l'époque du procès intenté par gibson à ibanez pour plagiat... de la forme de la tête ! le procés s'est soldé par un gentlemen agreement entre les deux marques, gibson retirant sa plainte et ibanez (qui s'était fait une bonne pub en se faisant attaquer par un ténor) en prométtant de ne plus fabriquer de copies conformes.
Là ou c'est marrant c'est que le numéro de modèle inscrit sur l'étiquette dans la caisse est incomplet et qu'elle n'est jamais été au catalogue de la marque, même les spécialistes du "blue book" que j'ai questionné à ce sujet ne l'ont pas trouvée, et pourtant j'en ai une, que j'ai même pas achetée, qui m'a été donnée en remplacement d'une espagnole que j'avais prêté et qui a été détruite accidentellement.
malheureusement (si on peut dire parce qu'elle est très belle aussi comme ça et personnellement les sunburst sur les accoustiques j'ai jamais trop accroché) elle est en finition noire, j'ai bien regardé l'intérieur de la caisse pour me faire une idée des bois utilisés mais, et voila (enfin) ma question, y a t'il une méthode pour déterminer si les bois utilisés pour une accoustique en finition opaque sont des bois massifs ou pas, au moins pour la table.
Si j'abuse... n'hésitez pas à me le dire hein, je compte sur vous !
Je vous mettrai bien des photos mais je les ai dans mon ordi et je ne sais pas comment les inclure ici, url je sais pas comment faire.
accoustique, bois massifs.
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accoustique, bois massifs.
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il faudra mettre en post-it un message expliquant comment héberger des photos sur le net (la question revient tellement souvent)
alors tu vas sur http://www.imageshack.us/ (par exemple) tu héberges ton image chez eux et tu copie/colle dans ton message le lien qu'il te donne appelé "thumbnail for forum"

alors tu vas sur http://www.imageshack.us/ (par exemple) tu héberges ton image chez eux et tu copie/colle dans ton message le lien qu'il te donne appelé "thumbnail for forum"
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C'est pour refaire une finition naturelle ?
Si c'est cela, de toutes façons, massive ou pas, la table doit être book-matched, donc symetrique par le milieu. Donc tu ne risque pas grand chose...
Sinon, selon la rumeur collective, les "lawsuit" ibanez sont de très bonnes grattes, quoi qu'un peu surcotées sur le marché de l'occaz maintenant...
Si c'est cela, de toutes façons, massive ou pas, la table doit être book-matched, donc symetrique par le milieu. Donc tu ne risque pas grand chose...
Sinon, selon la rumeur collective, les "lawsuit" ibanez sont de très bonnes grattes, quoi qu'un peu surcotées sur le marché de l'occaz maintenant...
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mmm tu es certain que tu ne voudrais pas la vendre et t'acheter une gratte qui te convien mieu?
Parceque modifier un instrument qui pourrais devenir/etre deja colector....
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*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
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- blaireau
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Non ! Non ! surtout pas, j'en suis très content, elle sonne très bien et je l'ai amenée chez un pro pour faire qq réglages et il m'en a dit le plus grand bien, c'était juste que je suis curieux et que j'aurais bien aimé pouvoir vérifier ce petit point.
D'ailleurs pour ma part, je ne suis pas du genre à vouloir que mes grattes soient forcément rutilantes, je les aime dans leur jus, parce qu'elles ont vécu (comme moi), qu'elles ont pris des pains (comme moi), qu'elles ont la gueule un peu de travers (comme moi) et qu'elles se sont bonifiées avec le temps (euh, comme moi ?)
je n'ai que deux petits soucis avec celle-là,
1/ j'ai l'impression qu'il doit y avoir une petite fissure dans la table, parce qu'à un endroit, on voit un petit décrochement, même pas sensible au toucher mais qu'on apperçoit lorsque la lumière d'un spot par exemple frappe la table à cet endroit, et donc je ne pense pas la faire réparer pour si peu, il ne me semble pas que celà nuise au son (donnez moi des avis si vous avez des expériences de ce genre)
2/ en bonne copie de humingbird, Ibanez à été jusqu'au bout, et comme ils ont copié le modèle gibson de 1959 si je ne me trompe pas, seule année ou l'instrument était équipé d'un chevalet réglable en hauteur, le sillet de chevalet n'a pas une dimension standard, il est un poil plus court, et comme j'aurais aimé y installer un bluestick de shertler, je ne peux pas, sauf à modifier l'instrument, ce que je ne souhaite pas non plus. Je me suis rabatu sur une solution hybride, un micro magnétique de rosace di marzio et un capteur de table, le tout branché sur un vieux préamp externe BOSS AD5.
J'ai bien noté pour l'envoi de photos, je le ferai dès que j'ai 5 minutes et je vous en enverai
D'ailleurs pour ma part, je ne suis pas du genre à vouloir que mes grattes soient forcément rutilantes, je les aime dans leur jus, parce qu'elles ont vécu (comme moi), qu'elles ont pris des pains (comme moi), qu'elles ont la gueule un peu de travers (comme moi) et qu'elles se sont bonifiées avec le temps (euh, comme moi ?)

je n'ai que deux petits soucis avec celle-là,
1/ j'ai l'impression qu'il doit y avoir une petite fissure dans la table, parce qu'à un endroit, on voit un petit décrochement, même pas sensible au toucher mais qu'on apperçoit lorsque la lumière d'un spot par exemple frappe la table à cet endroit, et donc je ne pense pas la faire réparer pour si peu, il ne me semble pas que celà nuise au son (donnez moi des avis si vous avez des expériences de ce genre)
2/ en bonne copie de humingbird, Ibanez à été jusqu'au bout, et comme ils ont copié le modèle gibson de 1959 si je ne me trompe pas, seule année ou l'instrument était équipé d'un chevalet réglable en hauteur, le sillet de chevalet n'a pas une dimension standard, il est un poil plus court, et comme j'aurais aimé y installer un bluestick de shertler, je ne peux pas, sauf à modifier l'instrument, ce que je ne souhaite pas non plus. Je me suis rabatu sur une solution hybride, un micro magnétique de rosace di marzio et un capteur de table, le tout branché sur un vieux préamp externe BOSS AD5.
J'ai bien noté pour l'envoi de photos, je le ferai dès que j'ai 5 minutes et je vous en enverai
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