premier projet basse telecaster like:galerie merci
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Super boulot ! faudra nous dire comment ça sonne après.
question esthétique, bien sur c toi qui fera ton choix mais personnellement je laisserai tomber le noir moi aussi. le blanc cassé style butterscotch blonde serait effectivement pas mal du tout mais si je peux me risquer à une suggestion, pour mon projet en cours pour lequel je prévois aussi une finition peinture j'ai choisi une teinte un peu originale, à savoir un vert anis très clair du genre de celui de certaines twingo (en regardant par ta fenètre un quart d'heure tu devrais en voir passer une), avec le pickguard noir ça devrait le faire grave, enfin à mon gôô.
Par contre, j'abonde dans le sens de Nikko question plaque alu, à ta place je la ferai pénétrer dans le pickguard comme sur les télé ou comme sur les basses fender (chais plus si c'est la pb ou la jb, chuis pas bassiste moa) sans chanfrein sur le pickguard dans la zone de contact, la jonction serait plus propre. ou alors faudrait peut-être qu'il y ait un espace entre le pickguard et la plaque alu.
En tout cas super boulot. :D
question esthétique, bien sur c toi qui fera ton choix mais personnellement je laisserai tomber le noir moi aussi. le blanc cassé style butterscotch blonde serait effectivement pas mal du tout mais si je peux me risquer à une suggestion, pour mon projet en cours pour lequel je prévois aussi une finition peinture j'ai choisi une teinte un peu originale, à savoir un vert anis très clair du genre de celui de certaines twingo (en regardant par ta fenètre un quart d'heure tu devrais en voir passer une), avec le pickguard noir ça devrait le faire grave, enfin à mon gôô.
Par contre, j'abonde dans le sens de Nikko question plaque alu, à ta place je la ferai pénétrer dans le pickguard comme sur les télé ou comme sur les basses fender (chais plus si c'est la pb ou la jb, chuis pas bassiste moa) sans chanfrein sur le pickguard dans la zone de contact, la jonction serait plus propre. ou alors faudrait peut-être qu'il y ait un espace entre le pickguard et la plaque alu.
En tout cas super boulot. :D
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
merci
Pour le son de cette petite basse comme je l'ai dis plus haut elle sonne pas mal du tout bien grave et chaleureuse assez rock (c'est le but) malgré des micros a 17 euro de chez luthimate (mais aprés j'opterais petit etre pour des petits bartho ou seymour je ne sais pas encore)
il me reste encore quelques frettes a travailler le sol frise a la 9 eme case et le manche doit etre encore un peut galber (pas facile d'obtenir la bonne coubure)
alors pour la couleur le butterscotch blonde me dit bien mais par contre j'aurai besoin de vos lumiere
pour realiser une telle peinture (peinture a utiliser, melange a faire etc..)
et pour le vernis le PU V33 on l'achète ou car c'est celui que vous recommendez et peut on l'appliquer au pistolet
Pour la plaque alu perso je la trouve sympa comme ca c'est vrai elle pourrai etre comme le tele (aller dans le dans le pickguard avec une encoche de celui ci) mais ca donne un petit style different :D
Pour le plaisir la voila montée, il ne lui reste plus que ça couleur

Pour le son de cette petite basse comme je l'ai dis plus haut elle sonne pas mal du tout bien grave et chaleureuse assez rock (c'est le but) malgré des micros a 17 euro de chez luthimate (mais aprés j'opterais petit etre pour des petits bartho ou seymour je ne sais pas encore)
il me reste encore quelques frettes a travailler le sol frise a la 9 eme case et le manche doit etre encore un peut galber (pas facile d'obtenir la bonne coubure)
alors pour la couleur le butterscotch blonde me dit bien mais par contre j'aurai besoin de vos lumiere

et pour le vernis le PU V33 on l'achète ou car c'est celui que vous recommendez et peut on l'appliquer au pistolet

Pour la plaque alu perso je la trouve sympa comme ca c'est vrai elle pourrai etre comme le tele (aller dans le dans le pickguard avec une encoche de celui ci) mais ca donne un petit style different :D
Pour le plaisir la voila montée, il ne lui reste plus que ça couleur

mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- blaireau
C'est vrai que c'est bien réussi ... sauf à mon avis la tête
chuis désolé mais je la trouve trop grosse, je pense que tu as été obligé du fait de la taille des mécaniques.
Personnellement j'aurais peut-être cherché une autre forme que d'adapter direct la forme de tête telecaster.
Ou pour garder cette forme de tête, j'aurais envisagé la solution 3 + 1 pour pouvoir avoir une tête plus réduite.
Mais quoi qu'il en soit, bravo, c'est une belle basse, et comme je suis fan de la forme telecaster, je dis bravo.

chuis désolé mais je la trouve trop grosse, je pense que tu as été obligé du fait de la taille des mécaniques.
Personnellement j'aurais peut-être cherché une autre forme que d'adapter direct la forme de tête telecaster.
Ou pour garder cette forme de tête, j'aurais envisagé la solution 3 + 1 pour pouvoir avoir une tête plus réduite.
Mais quoi qu'il en soit, bravo, c'est une belle basse, et comme je suis fan de la forme telecaster, je dis bravo.
- pierre19
Et oui tu as raison blaireau j'ai du allongé un peu la tete pour pouvoir faire loger les meca et j'avais aussi pensé au 3+1 mais j'avais peur que ca la ratatine trop donc j'ai choisi la solution 4 el ligne
- blaireau
T'as raison, c ta basse à toi, donc c à toi qu'elle doit plaire plus qu'à moi, bien que si tu m'en fais cadeau, jd'irais rien pour la tête :D
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Fiesta Red, Surf green, Candy Apple Red, Sonic Blue ou Vintage White...filflou a écrit : Pour la couleur : Butterscotch bien sur... quoi d'autre ???
Les belles couleurs de chez Fender en somme...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- dudu bassiste
- Membre Hyperactif
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est vrai que je la vois en Butterscotch depuis le début, cette basse. Ca m'apparait vraiment évident...
Mais un vert anis, ce serait pas mal aussi. Une Twingo Fender like bass
.
Mais un vert anis, ce serait pas mal aussi. Une Twingo Fender like bass

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
j'avoue que les télé moi je les aime a table figuré ou en crème vintage donc tu m'as compri pour moi c'est crème 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- pierre19
merci encore un fois pour vos compliments vous me faites rougir
bon j'hesite encore entre le butterscotch (jaune foncé en fait) ou vintage white (blanc creme) :D mais je suis bien tenté par le butter
pour realiser cette peinture je peux utiliser de la peinture a bois classique et l'appliquer avec un pistolé (arrétez moi si je me trompe)

pour realiser cette peinture je peux utiliser de la peinture a bois classique et l'appliquer avec un pistolé (arrétez moi si je me trompe)
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Butterscotch, c'est comme les toutes première Telecaster! ça peut bien le fairepierre19 a écrit :merci encore un fois pour vos compliments vous me faites rougirbon j'hesite encore entre le butterscotch (jaune foncé en fait) ou vintage white (blanc creme) :D mais je suis bien tenté par le butter
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Tu vois ça comme du jaune foncé ? Je dirai que c'est plutôt clair moi...butterscotch (jaune foncé en fait)

En fait je dirais jaune translucide, assez peu saturé pour être précis.
Modifié en dernier par Kralizec le mar. 22 août 2006 16:24, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- pierre19
bonsoir a vous
Pour moi jaune en fait c'est jaune poussin donc le jaune butter c'est + foncé :D
et d'ou son nom butter c'est jaune beurre, et pour mieux faire il faut melanger du beurre du scoth donc du whisky et une blonde et c'est bon on a la bonne couleur: Butterscotch Blonde
Pour moi jaune en fait c'est jaune poussin donc le jaune butter c'est + foncé :D
et d'ou son nom butter c'est jaune beurre, et pour mieux faire il faut melanger du beurre du scoth donc du whisky et une blonde et c'est bon on a la bonne couleur: Butterscotch Blonde

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Dans l'ordre :pierre19 a écrit :melanger du beurre du scoth donc du whisky et une blonde et c'est bon on a la bonne couleur: Butterscotch Blonde
d'abord la blonde, ensuite le whisky (pas mal), et au final le beurre...

...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
étrange ......................captain.bondage a écrit :Dans l'ordre :pierre19 a écrit :melanger du beurre du scoth donc du whisky et une blonde et c'est bon on a la bonne couleur: Butterscotch Blonde
d'abord la blonde, ensuite le whisky (pas mal), et au final le beurre...
...
non, parti, définitivement, vous ne me voyez plus
moi j'aurais fait le whisky pour la blonde et ensuite je sortais le beurre

poussez pas