Recherche casse informatique/bureautique sur l'Ile De France

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Babar l'Elephant

Recherche casse informatique/bureautique sur l'Ile De France

Message par Babar l'Elephant »

Bonjour tous, je suis sur un projet particulier dans lequel je dois mettre quelques moteurs pas à pas.

Je cherche donc l'adresse d'Ahllyba-Bah pour y trouver mon bonheur, sans succès!
:(

Si quelqu' un a une idée ou il me serait possible d'y trouver quelques imprimantes matricielles , copieurs, telex, lecteurs de disquettes, table traçantes, le tout HS, j'en serais content.
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Tu dois bien avoir une casse informatique à proximité, non ? Je vois que ça comme genre d'adresse.

Après tout dépends de ton projet, si c'est uniquement les moteurs qui t'interressent, ça ne coûte pas bien cher dans ces puissances là (je suppose que tu as regardé chez Conrad).
Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
Est-ce que c'est utilisable ou pas, c'est selon le projet.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
C'est marrant je viens justement de démonter ma vieille imprimante pour filer les pieces à René qui va se faire une deuxième petite CN.
Les imprimantes sont gavés de pieces interessantes, barre rectifiée, chariot, deux moteurs pas à pas, des pignons, des contacteurs optiques, des contacteurs mécaniques, etc... 8)
Babar l'Elephant

Kralizec a écrit :Tu dois bien avoir une casse informatique à proximité, non ? Je vois que ça comme genre d'adresse.

Après tout dépends de ton projet, si c'est uniquement les moteurs qui t'interressent, ça ne coûte pas bien cher dans ces puissances là (je suppose que tu as regardé chez Conrad).
Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
les pages jaunes ne me renvoient rien à "casse informatique"!.
"Ca ne coute pas bien cher dans ces puissances là"

de quelles puissances parles tu?
;)
Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances là.
;)
Babar l'Elephant

caribou a écrit :
Kralizec a écrit : Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
C'est marrant je viens justement de démonter ma vieille imprimante pour filer les pieces à René qui va se faire une deuxième petite CN.
Les imprimantes sont gavés de pieces interessantes, barre rectifiée, chariot, deux moteurs pas à pas, des pignons, des contacteurs optiques, des contacteurs mécaniques, etc... 8)
Oui, ça permet généralement d'alléger un budget de façon conséquente.
:)
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

rahlala que j'aimerais savoir bidouiller ce genre de truc
bon courage H.nia

chez moi à bordeaux, j irais à la déchetterie pour trouver ça, les gens y apporte tout... et c'est trié : gravats, informatique, verdures ...
en contrepartie d'une pièce ou d'une bouteille ( les clichés ne nous quittent pas en france ... ) les gars doivent être plutôt conciliant

avec ce mot clé : "dechetterie" , tu trouveras peut être plus facilement ton bonheur qu'avec "casse informatique"
retraité du copeau, risque de rechute ...
Babar l'Elephant

kassad a écrit :rahlala que j'aimerais savoir bidouiller ce genre de truc
bon courage H.nia

chez moi à bordeaux, j irais à la déchetterie pour trouver ça, les gens y apporte tout... et c'est trié : gravats, informatique, verdures ...
en contrepartie d'une pièce ou d'une bouteille ( les clichés ne nous quittent pas en france ... ) les gars doivent être plutôt conciliant

avec ce mot clé : "dechetterie" , tu trouveras peut être plus facilement ton bonheur qu'avec "casse informatique"
Merci kassad.

Les déchetteries que je connais dans le coin, lorsqu'elles reçoivent du matériel, elles n'ont officiellement pas le droit de le redonner ; elles ont semble t-il signé un contrat avec des boites qui les obligent à céder le matériel récupéré.
Mais bon...je vais quand meme tester, on ne sait jamais.
;)

Pour ce qui est de mes capacités de bidouillages, je n'ai pas grand mérite, si ce n'est celui de m'appuyer sur les compétences qui se développent au fil des années( 3 ans déjà!) chez Cissou!
:lol:
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

caribou a écrit :

ah bon? j'en ai 3 à la cave dont une vieille laser qui pèse un âne mort, faudra que j'autopsie tout ça!
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

H.nia a écrit :de quelles puissances parles tu?
Ben je parle des moteurs qu'on trouve en général dans ce type de matériel. Genre bipôlaire 200 ou 400 pas, 5 à 12V et 0.5 à 1A maxi.
Voilà la page Conrad pour les moteurs pas à pas. Vas voir chez Radiospares également.
H.nia a écrit :Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances là
mais quelle puissance ? :lol: Un moteur du type "imprimante", ça coute 5 à 20€ environ. Mais c'est sûr que tu as tout interêt à tenter la récup d'abord.
Dis nous ce que tu veux en faire, là c'est difficile de cerner ton besoin :wink: .

EDIT: pour un moteur pas à pas, le paramètre parlant c'est le couple de maintient (l'effort qu'il faut lui apliquer pour lui faire "lacher prise" à vitesse nulle, cette valeur elle diminue avec la vitesse de rotation). Gaffe à l'unité, c'est normalement en N.m, mais parfois en N.mm, voire même en Kg.cm sur les sites généralistes.

Vas voir sur http://www.mdpmotor.com, ils ne vendent pas aux particuliers, mais tu auras des fiches techniques dignes de ce nom, avec les courbes de couple et tout. Ca peut t'aider à cerner ton besoin.
q°v°p
Babar l'Elephant

Kralizec a écrit :
H.nia a écrit :de quelles puissances parles tu?
Ben je parle des moteurs qu'on trouve en général dans ce type de matériel. Genre bipôlaire 200 ou 400 pas, 5 à 12V et 0.5 à 1A maxi.
Voilà la page Conrad pour les moteurs pas à pas. Vas voir chez Radiospares également.
H.nia a écrit :Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances là
mais quelle puissance ? :lol: Un moteur du type "imprimante", ça coute 5 à 20€ environ. Mais c'est sûr que tu as tout interêt à tenter la récup d'abord.
Dis nous ce que tu veux en faire, là c'est difficile de cerner ton besoin :wink: .

EDIT: pour un moteur pas à pas, le paramètre parlant c'est le couple de maintient (l'effort qu'il faut lui apliquer pour lui faire "lacher prise" à vitesse nulle, cette valeur elle diminue avec la vitesse de rotation). Gaffe à l'unité, c'est normalement en N.m, mais parfois en N.mm, voire même en Kg.cm sur les sites généralistes.

Vas voir sur http://www.mdpmotor.com, ils ne vendent pas aux particuliers, mais tu auras des fiches techniques dignes de ce nom, avec les courbes de couple et tout. Ca peut t'aider à cerner ton besoin.
Merci.
:)

Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

H.nia a écrit :Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères.
Ok, je comprends mieux pourquoi tu annonçais ce genre de prix. Ajoute à ça qu'il te faut l'électronique qui va avec, le prix est en proportion :? . Mais c'est pas le genre de moteur que tu trouveras dans une imprimante ou un traceur, c'est un peu trop gros... Ou alors un traceur russe de 1952 :lol: .

Et je vois que tu veux pas nous dire ce que tu comptes en faire, hein, cachotier :lol: .
q°v°p
Babar l'Elephant

Kralizec a écrit :
H.nia a écrit :Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères.
Ok, je comprends mieux pourquoi tu annonçais ce genre de prix. Ajoute à ça qu'il te faut l'électronique qui va avec, le prix est en proportion :? . Mais c'est pas le genre de moteur que tu trouveras dans une imprimante ou un traceur, c'est un peu trop gros... Ou alors un traceur russe de 1952 :lol: .

Et je vois que tu veux pas nous dire ce que tu comptes en faire, hein, cachotier :lol: .
Bon oki, ben alors je fais aussi bien de me pencher sur les moteurs vendus sur le net.
:lol:

Sinon dans un photocopieur j'ai peut etre des chances de trouver ça?

En attendant je vais également chercher des moteurs plus petits pour un projet de bobineuse de micro relié au pc...
Babar l'Elephant

Kralizec a écrit :

Ben tu le sais déjà il me semble.
;)
Répondre