Recherche casse informatique/bureautique sur l'Ile De France
Modérateur : FAQueurs
Recherche casse informatique/bureautique sur l'Ile De France
Bonjour tous, je suis sur un projet particulier dans lequel je dois mettre quelques moteurs pas à pas.
Je cherche donc l'adresse d'Ahllyba-Bah pour y trouver mon bonheur, sans succès!
:(
Si quelqu' un a une idée ou il me serait possible d'y trouver quelques imprimantes matricielles , copieurs, telex, lecteurs de disquettes, table traçantes, le tout HS, j'en serais content.
Je cherche donc l'adresse d'Ahllyba-Bah pour y trouver mon bonheur, sans succès!
:(
Si quelqu' un a une idée ou il me serait possible d'y trouver quelques imprimantes matricielles , copieurs, telex, lecteurs de disquettes, table traçantes, le tout HS, j'en serais content.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu dois bien avoir une casse informatique à proximité, non ? Je vois que ça comme genre d'adresse.
Après tout dépends de ton projet, si c'est uniquement les moteurs qui t'interressent, ça ne coûte pas bien cher dans ces puissances là (je suppose que tu as regardé chez Conrad).
Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
Est-ce que c'est utilisable ou pas, c'est selon le projet.
Après tout dépends de ton projet, si c'est uniquement les moteurs qui t'interressent, ça ne coûte pas bien cher dans ces puissances là (je suppose que tu as regardé chez Conrad).
Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
C'est marrant je viens justement de démonter ma vieille imprimante pour filer les pieces à René qui va se faire une deuxième petite CN.Kralizec a écrit : Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
Les imprimantes sont gavés de pieces interessantes, barre rectifiée, chariot, deux moteurs pas à pas, des pignons, des contacteurs optiques, des contacteurs mécaniques, etc...

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
les pages jaunes ne me renvoient rien à "casse informatique"!.Kralizec a écrit :Tu dois bien avoir une casse informatique à proximité, non ? Je vois que ça comme genre d'adresse.
"Ca ne coute pas bien cher dans ces puissances là"
de quelles puissances parles tu?
;)
Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances là.
;)
Oui, ça permet généralement d'alléger un budget de façon conséquente.caribou a écrit :C'est marrant je viens justement de démonter ma vieille imprimante pour filer les pieces à René qui va se faire une deuxième petite CN.Kralizec a écrit : Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
Les imprimantes sont gavés de pieces interessantes, barre rectifiée, chariot, deux moteurs pas à pas, des pignons, des contacteurs optiques, des contacteurs mécaniques, etc...
:)
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
rahlala que j'aimerais savoir bidouiller ce genre de truc
bon courage H.nia
chez moi à bordeaux, j irais à la déchetterie pour trouver ça, les gens y apporte tout... et c'est trié : gravats, informatique, verdures ...
en contrepartie d'une pièce ou d'une bouteille ( les clichés ne nous quittent pas en france ... ) les gars doivent être plutôt conciliant
avec ce mot clé : "dechetterie" , tu trouveras peut être plus facilement ton bonheur qu'avec "casse informatique"
bon courage H.nia
chez moi à bordeaux, j irais à la déchetterie pour trouver ça, les gens y apporte tout... et c'est trié : gravats, informatique, verdures ...
en contrepartie d'une pièce ou d'une bouteille ( les clichés ne nous quittent pas en france ... ) les gars doivent être plutôt conciliant
avec ce mot clé : "dechetterie" , tu trouveras peut être plus facilement ton bonheur qu'avec "casse informatique"
retraité du copeau, risque de rechute ...
Merci kassad.kassad a écrit :rahlala que j'aimerais savoir bidouiller ce genre de truc
bon courage H.nia
Les déchetteries que je connais dans le coin, lorsqu'elles reçoivent du matériel, elles n'ont officiellement pas le droit de le redonner ; elles ont semble t-il signé un contrat avec des boites qui les obligent à céder le matériel récupéré.
Mais bon...je vais quand meme tester, on ne sait jamais.
;)
Pour ce qui est de mes capacités de bidouillages, je n'ai pas grand mérite, si ce n'est celui de m'appuyer sur les compétences qui se développent au fil des années( 3 ans déjà!) chez Cissou!

- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
caribou a écrit :C'est marrant je viens justement de démonter ma vieille imprimante pour filer les pieces à René qui va se faire une deuxième petite CN.Kralizec a écrit : Mais évidemment l'avantage des machines HS, c'est que tu peux aussi faire de la récup d'éléments mécaniques.
ah bon? j'en ai 3 à la cave dont une vieille laser qui pèse un âne mort, faudra que j'autopsie tout ça!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ben je parle des moteurs qu'on trouve en général dans ce type de matériel. Genre bipôlaire 200 ou 400 pas, 5 à 12V et 0.5 à 1A maxi.H.nia a écrit :de quelles puissances parles tu?
Voilà la page Conrad pour les moteurs pas à pas. Vas voir chez Radiospares également.
mais quelle puissance ?H.nia a écrit :Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances là

Dis nous ce que tu veux en faire, là c'est difficile de cerner ton besoin
EDIT: pour un moteur pas à pas, le paramètre parlant c'est le couple de maintient (l'effort qu'il faut lui apliquer pour lui faire "lacher prise" à vitesse nulle, cette valeur elle diminue avec la vitesse de rotation). Gaffe à l'unité, c'est normalement en N.m, mais parfois en N.mm, voire même en Kg.cm sur les sites généralistes.
Vas voir sur http://www.mdpmotor.com, ils ne vendent pas aux particuliers, mais tu auras des fiches techniques dignes de ce nom, avec les courbes de couple et tout. Ca peut t'aider à cerner ton besoin.
q°v°p

q°v°p
Merci.Kralizec a écrit :Ben je parle des moteurs qu'on trouve en général dans ce type de matériel. Genre bipôlaire 200 ou 400 pas, 5 à 12V et 0.5 à 1A maxi.H.nia a écrit :de quelles puissances parles tu?
Voilà la page Conrad pour les moteurs pas à pas. Vas voir chez Radiospares également.
mais quelle puissance ?H.nia a écrit :Ca tourne en moyenne à 50/80€ par moteur dans ces puissances làUn moteur du type "imprimante", ça coute 5 à 20€ environ. Mais c'est sûr que tu as tout interêt à tenter la récup d'abord.
Dis nous ce que tu veux en faire, là c'est difficile de cerner ton besoin.
EDIT: pour un moteur pas à pas, le paramètre parlant c'est le couple de maintient (l'effort qu'il faut lui apliquer pour lui faire "lacher prise" à vitesse nulle, cette valeur elle diminue avec la vitesse de rotation). Gaffe à l'unité, c'est normalement en N.m, mais parfois en N.mm, voire même en Kg.cm sur les sites généralistes.
Vas voir sur http://www.mdpmotor.com, ils ne vendent pas aux particuliers, mais tu auras des fiches techniques dignes de ce nom, avec les courbes de couple et tout. Ca peut t'aider à cerner ton besoin.
:)
Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ok, je comprends mieux pourquoi tu annonçais ce genre de prix. Ajoute à ça qu'il te faut l'électronique qui va avec, le prix est en proportion :? . Mais c'est pas le genre de moteur que tu trouveras dans une imprimante ou un traceur, c'est un peu trop gros... Ou alors un traceur russe de 1952H.nia a écrit :Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères.

Et je vois que tu veux pas nous dire ce que tu comptes en faire, hein, cachotier

q°v°p

q°v°p
Bon oki, ben alors je fais aussi bien de me pencher sur les moteurs vendus sur le net.Kralizec a écrit :Ok, je comprends mieux pourquoi tu annonçais ce genre de prix. Ajoute à ça qu'il te faut l'électronique qui va avec, le prix est en proportion :? . Mais c'est pas le genre de moteur que tu trouveras dans une imprimante ou un traceur, c'est un peu trop gros... Ou alors un traceur russe de 1952H.nia a écrit :Pour la puissance je parlais de moteurs d'un minimum de 6 à 10 kgs/cm, qui font en moyenne de 2 à 4 ampères..
Et je vois que tu veux pas nous dire ce que tu comptes en faire, hein, cachotier.

Sinon dans un photocopieur j'ai peut etre des chances de trouver ça?
En attendant je vais également chercher des moteurs plus petits pour un projet de bobineuse de micro relié au pc...