Hop hop, j'ai commencé le polissage,
Pour le vernis, j'y suis allé par 3 couches à 1/2 heure d'intervalle, séchage 24h puis égrenage au 400 à sec, 5 ou 6 fois ( une quinzaine de couches donc )
Au pinceau, acheté en boutique loisir créatif, donc super fin, mais malgré tout, j'ai pas réussi à faire des couches sans bourrelets ou des vagues :triste:
Ensuite au ponçage, j'ai eu peur d'en enlever de top, ce qui fait qu'il reste plein de traces de rayures, minis coulures et autres. Comme en plus le noyer était super mou, il y avait pas mal de creux et d'arrachages que je n'ai pas pu enlever... J'ai essayé de les combler au vernis, mais certains ont résisté :fessee:
Je pense qu'il faudrait vraiment maintenant repartir sur un ponçage plus "dur" et refaire quelques couches ensuite.
Pour le moment, je laisse tel quel, c'est vraiment pas "pro", très amateur ... mais j'ai vraiment envie de l'entendre chanter
Voila, pour un 1er vernis, je m'en tire vraiment très moyennement. En tout cas, le vernis c'est mal :fessee: très mal :fessee: :fessee:
Vive l'huile :linux:
C'est vrais que c'est joli, mais que c'est chiant à faire... Peut être qu'au pistolet c'est plus simple ??? faudrait expérimenter...
Mais dans mon cas, c'est vraiment un manque de ponçage...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "