:mrgreen:

Modérateur : FAQueurs
Et pour les grattes plus fabriquées depuis 24 ans il fait comment pour me la repayergma a écrit :bout de tibia taillé à la cote de tes cordes, avec la garantie du travail d'un pro, moins de cordes petées au sillet, en prime un bon nettoyage de la pelle, et s'il la pourrit, il la repaie...Pas toi!
Qui va sur une gratte qu'est jamais qu'un bout de bois (à 2500€).Clad a écrit : je peux bien lacher 40 €ds un sillet mais voila 40 euros pour un bout de tibia ...
bien, c'est un avis extérieur d'un professionnel, mais encore une fois pour CLAD c'est LA guitare.spéculations ne valent bien souvent pas la valeur réélle de l'instrument
Bin voilà, tu as la solution, dans le cas présent un peu de bon sens suffit.teewoof a écrit : - ne pensez-vous pas qu'il y a risque de voir le vernis se barrer avec ?
- dans quel sens doit-il taper ?
- petits coups rapides ou grand coup sec ?
- certains disent d'autres solutions bien différentes ?
passer un coup de cutter pour désolidariser éventuellement la colle du vernis, puis faire une "amorce de rupture" entre tête et sillet
et je mettrais de petits coups de sillet dans le sens manche------>tête en tenant celui-ci entre les doigts .
Mais, bon !..
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Exactement c'est CETTE guitare que j'ai cherché pendant pres de 3 ans un peu partout!teewoof a écrit : Moi je ne dis pas que CLAD ne doit absolument pas le faire, je ressens chez lui, dans ses propos, une angoisse réelle, je me trompe peut-être..
Envisager un travail qui nous angoisse sur un objet qui nous est cher (j'ai bricolé deux grattes à "quatre sous" mais qui avaient pour moi une valeur immense), sans avoir la solution ultime, ben c'est dur, quoi !
franchement, je ne suis pas un pro, ni un luthier amateur, mais les petits coups de maillet, en tant que luthier, confirme lui que c'est ok, parceque pour moi, je ne le ferais pas.
Cette V n'a rien d'une V que la forme:Eric Lecoffre a écrit :Une guitare est avant tout un instrument. Quel qu'en soit son prix, il faut le respecter. Pourquoi mettre des considérations d'argent dans le fait de réparer plutôt telle gratte moi-même car elle vaut que dalle et celle-là par un luthier car elle "vaut" chère.
Tout est relatif et les spéculations ne valent bien souvent pas la valeur réélle de l'instrument (d'ailleurs excusez moi, mais une V à 2500 euros, ça reflète pas sa valeur intrinsèque, fut-elle de l'an O).
Soit on veut faire les choses soi-même et on se lance, soit on préfère le faire faire et alors, là, il va falloir payer le prix pour le travail. A chacun de faire son choix ensuite...
Intéressant ça...très intéressant...Voila trouve moi des grattes qui ont une table Erable Flammé une piece de nos jours a moins de 2500 € neuf, chui de suite plus curieux!