Epilogue…………………………
Depuis mai qu’elle a son nouveau micro et qu’elle est à peu près au point, pas un souci, pas un nuage à l’horizon. Et, à l’heure des comptes, le coût total de l’opération revient à 220 Euros au grand max, outillage compris.
Une idylle parfaite. Toujours prête à jouer, pas capricieuse comme un engin trop pointu. Elle encaisse tout, sans broncher !!! Et pourtant, je lui en fais voir ! Je ne lui épargne pas grand-chose. Ni les coups, ni les répet’ sauvages, ni les scratchs, ni les expériences sonores en tous genres… Elle a pris pas mal de j’tons, des rayures.
Reliquée au naturel. Comme le thon.
Bon, je ne suis pas non plus au point de la balancer par terre, ou contre le mur, de tordre le manche et de sauter dessus comme Stevie Ray ou Hendrix ou Townshend. Comme un malade, quoi.
Non, elle ne bouge pas, toujours fidèle comme un bon chien-chien (« Now I Wanna be your dog ! » me dit-elle parfois en stooge, mais j’aime pô les chiens ! ‘Préfère les chats. Comme moi, adhérez au CCC ; le Comité Contre le Chien. Même s’il y en a un à la maison.)
Elle est toujours dispo comme une bonne bête de somme. "PLUG 'N PLAY!!!"
Et comme je lui porte malgré tout, une certaine attention, je viens de lui offrir une triplette de sillets de chevalet compensés en laiton.
J’en avais un peu marre d’être faux dans les aigus. Ils seront bientôt installés. Ça va me donner aussi l’occasion de démonter le manche pour lui donner un meilleur angle…
Affaire à suivre… Dans un prochain post.
Mais pas tout de suite.