Ensuite j'ai mis mes filets à l'épaisseur avec ma clodo calibreuse (la ponceuse à bande mise sur la tranche avec une cale de l'autre coté. C'est pas beau, mais ca marche :mrgreen:) Et, chaud comme la braise, je me suis dit que j'allais tenter d'en mettre un en place à sec, voir ce que ca donne. Ca a pété :mrgreen: Heureusement que j'en ai commandé de quoi casser 3 ou 4 fois chaque bande

Cassé pour cassé, j'ai fait mes essais de cintrage au fer a souder avec cette bande, et ça marche pas trop mal en fait. Ceci dit, n'ayant aucune expérience en cintrage, c'est tout à fait possible que ça soit tout pourri, mais que je m'en rende pas compte. :mrgreen:

Ensuite viens la partie qui fait peur: la touche.
Donc traçage de l'axe central, des cordes extérieures et des deux diapasons correspondants. Report des diapasons sur le chemin des cordes et reliage des points.

On passe au sciage des encoches. Je vous présente ma scie à frettes avec butée de profondeur: une scie japonaise stanley avec une cornière alu collée à l'époxy pour faire des encoches de 2mm de profondeur.

Reste plus qu'a mettre une seconde cornière alu en butée pour scier sur le trait, vérifier qu'on est sur le trait, revérifier, commencer a scier, s'arreter pour rerevérifier pour finir par enfin scier à fond. Et recommencer 24 fois :mrgreen:

Eeeeeet comme de bien entendu, je me suis vautré sur deux rainures. Finalement ça se voit facilement quand on est décalé. Donc j'ai du placage qui colle dans les encoches ratées et je les refais demain.
Tout de suite, la suite