Bon quelques nouvelles du front....C'est un peu décousu car j'ai pas la masse de temps en ce moment (et ouais les gars le 26 septembre j'suis doc' :baleze: :baleze: )
Du coup j'ai solidement attaché le gabarit à la table et copié tout ça à la défonceuse pour avoir un repère :
ab (2).JPG
J'ai ensuite collé des contre-eclisses :
ab (4).JPG
Puis le moment tant attendu, l'affleurage de tout ça : évidemment j'ai beau avoir fait des passes micro métriques avec la défonceuse, j'ai eu de la perte dans la bataille :
ab (1).JPG
Tampis, ça améliorera le sustain en créant des mini poches d'air un peu partout autour de la guitare....En fait c'était même recherché :mrgreen:
Et ensuit cintrage des éclisses, collage, raclage...J'en ai bien chié quand même, j'aurais du descendre encore un peu plus la taille...J'étais à 2mm j'aurais du aller à presque 1.5....
Au final c'est pas trop mal même si il y a quelques petits jours qui vont être rebouchés avec sciure+colle :
photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
Le fraké du dos a une grosse différence de couleur car il y a un morceau qui était plus en surface que l'autre dans l'épingle que j'avais acheté dans la Drome et qui avait pas mal pris la flotte. Du coup il a beaucoup noirci en surface d'ou cette grosse différence de ton...
Tampis, encore un truc qui améliorera le sustain de l'hémi caisse gauche :siffle: :siffle:
Sinon de façon globale j'adore la tronche de la gratte...Elle sent super bon (merci l'acajou)...Par contre évidemment avec les barrages à plat, ça sonne pas mais ça on le savait !
Voila voila c'est tout pour le moment, le plus dur est fait...
Le reste risque de pas être pour tout de suite, j'ai loué un camion pour les 2 prochains jours, je déménage l'atelier au complet chez le grand père...Et oui finie l'école :rip:
Je vous ferai quelques photos de mon prochain atelier plus petit mais avec ma combinéééééééééé :prr: :prr:
Allez bonne journée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.