Projet "Crimson Dragon" [mise a jours photos]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

clair que le jour où foudraxx fusionne avec hyperion c'est l'orgasme visuel assuré :shock: :shock:
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

oiAJHFJFKLSJFDQSDKNK GNIK ....


pfleurgh!! whouaou , (et autres onomatopées)
la muselière j'adore, y a vraiment de l'idée ..
pour info ca fait cbien de temps que tu l'as commencée????

rhaaaa c'est de mieux en mieux, ce forum devient de plus en plus riche en belles réalisations...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Moi ce que je trouve génial, c'est cette manière de tirer parti d'une mini-erreur, pour ajouter un accessoire visuel, qui enrichi considérablement l'instrument.....


que dire de plus.....vivement la suite....

quand même, je suis embêté, je n'ai pas assez de memoire virtuelle pour afficher la première page. :gr3: .....pour les prochains steps, tu pourras mettre un peu moins de photos d'un coup?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

N'empeche t'as reveillé mon projet de RR a forme perso avec le dragon de cissou en inaly....... Salaud, je te hais, je pensais faire une pause lutherie, mais la ca parait compromis :evil:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

mcaz a écrit :clair que le jour où foudraxx fusionne avec hyperion c'est l'orgasme visuel assuré :shock: :shock:
:oops: oooooh, faut rien exagerer :oops:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

si, je maintiens.
tous les deux vous m'avez impressionné (même si foudraxx n'a pas encore fini!)
si un jour vous cherchez un copain pour vous faire de la pub, je suis là.
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

Magnifique, simplement... Et encore, elle n'est pas finite :lol:

Sinon, question c*n : la présence d'un floyd (et surtout de sa défonce) ne réduit pas l'intérêt d'un manche traversant ? :?: Intérêt sonore évidemment, car niveau esthétique c'est toujours classieux un traversant.
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

salut !!!

desolé pas de news, je viens juste repondre aux questions :
clair que le jour où foudraxx fusionne avec hyperion c'est l'orgasme visuel assuré
c'est vrai que j'ai bien scotché devant son projet !! j'ai essayer de dessiner des nouvelles formes mais j'avais pas d'inspiration....j'ai juste reussi a en faire une de bien que j'aimme beaucoup...mais ca c'est une autre histoire ;-)
pour info ca fait cbien de temps que tu l'as commencée????
c'est ecrit au debut du topic banane :lol: le projet en Mars, et la realisation en juin !!! maintenant c'est vrai qu'avec les vacances et la rentré, ca a ete un peu dure de ne faire que ca :x

la présence d'un floyd (et surtout de sa défonce) ne réduit pas l'intérêt d'un manche traversant ? Intérêt sonore évidemment, car niveau esthétique c'est toujours classieux un traversant.
Et bien je pense qu'un manche traversant a toute ça raison d'etre avec du hartail c'est clair, maintenant meme si l'effet est moin important avec un system flottant je pense qu'il garde tous de meme un interet au niveau du sustain de la guitare, vu que les vibration ne sont pas stoppé au niveau de la jonction manche/corps.... mais c'est vrai aussi que je suis un utilisateur de floyd chevronné et que les manche traversant multipli c'est quand meme super beau, donc je n'envisagais pas mon projet sans :D
N'empeche t'as reveillé mon projet de RR a forme perso avec le dragon de cissou en inaly....... Salaud, je te hais, je pensais faire une pause lutherie, mais la ca parait compromis
moi je trouve ca plutot possitif ! je reveil tes envis cachés.... bon ok ca va pourrir tes WE, et ta copine va te haire, mais a part ca, ca fera un joli nouveau projet :-)
que dire de plus.....vivement la suite....
Je suis bien d'accord !!! mais point de precipitation.... la je suis en train de ramer pour trouver un moyen de faire la teinture !! Vu que notre ami stawmac ne daigne plus nous fournir en produit vitaux :-), et ben le system D prend le relai, et la c'est un peu la galere, mais bon je suis sur une piste....... 8)

Je crois que j'ai oublié personne ?

bonne nuit les petits !!!!!!!!
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

:shock: ... Vraiment GENIAL ! Incroyable super travail, super choix des matérieux et design vraiment bien travaillé !


Formidable :yap:
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Re: Projet " Crimson Dragon "

Message par Auxan »

Foudraxx a écrit :Certains de nos forumeurs, comme "Shrek" par exemple ont mis la barre tres haut,
ce qui est d'autant plus motivant pour realiser un projet le plus aboutis possible...
Il sera content :wink:

Désolé de te demander ça, mais c'est tellemnt nickel que j'ai du mal à croire que c'est ta première gratte! Tu as fais d'autres modèles? Tu as l'habitude du travail du bois? c'est dingue! Tes plans sont magnifique et chaque étape est si précise, vraiment c'est époustouflant! 8)
Bravo
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Re: Projet " Crimson Dragon "

Message par Shrek ! »

Tu bosse vachement bien !! Et l'incrustation de touche... :shock: Tu t'es fait plaisir. J'ai hâte de voir la suite :D
Foudraxx a écrit :Certains de nos forumeurs, comme "Shrek" par exemple ont mis la barre tres haut,
ce qui est d'autant plus motivant pour realiser un projet le plus aboutis possible...
Heuuu, je crois que t'en as oublié beaucoup d'autes :wink:
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

je suis sur le cul aussi, meme si d'habitude je n'aime pas les grattes gaucheres (alors que je le suis mai joue en droitié) . Sinon pour les probléme de teinture indisponible chez stew, moi j'achete de petit flacon de coloran universel que tu peu trouvé dans tout les castomachin.

Sinon encore bravo a toi surtout la touche et la musoliere.
ibanez addict.
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

Bon je me suis lancer dans la recherche de teinte, et la c'est la catastrophe :-)

Je comprend rien, alors soit je suis idiot, soit j'ai pas le cout de main soit y'a un reel probleme !!!

J'utilise la technique de Kamel ( http://kamelchenaouy.forumactif.com/fto ... TEINTE.htm ) mais avec moi ca marche pas !!! enfin pas encor soyons optimiste !!!

Pour le moment le noire, si on peut appelé ca ici, se transforme en gris delavé, ou alors il est tellement noire qu'on voit plus le bois :-)

Pour le rouge, il est super..... dans le pot, sur le chiffon, mais sur le bois apres sechage on optient un merveilleux rose fuchia, hummmmm on en mangerais.....
En le diluant on otient un super rose bonbon, et en le diluant moin on optient un fuchia intense de toute beauté !!!!

J'ai tester le colorant universel, joli fuchia aussi !!!!

Depuis hier je n'arrete pas de faire des essai, et pour le moment je n'ai rien trouver de convenable !!!!

J'avous je suis un peu enervé, juste un petit peu :evil:

Pourtant ca a pas l'air si dure a faire !!! http://www.guitaristjeffmiller.com/mods10.htm ???????

Compend pas !! on va faire des test avec un peu de verni pour voire ce que ca donne avec le brillant !!!

Sinon j'ai pas encor recu mes pieces, donc je tourne en rond !!!

Voila
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

en un mot: magnifique!! D'habitude je 'naime pas tout ce qui est d'inspiration gothique/fantasy, mais là j'adore!!
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

Ahhhhhhhhh !!!!

J'ai pi etre trouver un truc !!!
J'obteins un rouge, euuu rouge, et un noire, euuu, noire :-)
Ca semble tres con dit comme ca mais vous pouvez pas savoir comme ca me fait plaisir :lol:

Je vous en dit pas plus pour le moment, j'ai pas envi de trop m'avancé, je vais faire differents test, et controler apres séchage, et promis demain je vous mets des photos, meme si en faite c'est tous moche :( ( oh non pitié )
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

si tu trouves le moyen de faire une teinte rouge de chez rouge, transparente, je suis très intéressé!!!

Essaye les teintes des frères nordin sinon. J'ai plus le lien en tête, mais je dois pouvoir le retrouver.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

latortue a écrit :si tu trouves le moyen de faire une teinte rouge de chez rouge, transparente, je suis très intéressé!!!
[mode indice gratos] Comme la gratte de palmi, par exemple ? [/mode indice gratos]
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

chez rougier plé tu trouves des teintes des freres nordins et de la ceruse et pleins de truc pour le bois...
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

san pedro a écrit :
latortue a écrit :si tu trouves le moyen de faire une teinte rouge de chez rouge, transparente, je suis très intéressé!!!
[mode indice gratos] Comme la gratte de palmi, par exemple ? [/mode indice gratos]
[mode HS on] presque, mais plus rouge que ça encore, la sienne est presque bordeaux, je voudrais un rouge comme la gretsch malcolm young [mode HS of]
rdupoil
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 21:55

Message par rdupoil »

CElle des frères Nordin et tout ce qu'il y a de plsus rouge.
Ultra scolaire mêe le rouge.
Répondre