L'explorer à Vlad

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mr.K
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mr.K »

Petit up.

J'Ai avancé la guitare mais j'ai pas de photos la il manque encore quelque piece sinon tout roule.

Mais j'ai un dileme pour le cache truss j'hestite à le faire sois en érable ou limba, d'apres vous lequelles serait plus beau?

Merci
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

Mr.K a écrit :Petit up.

J'Ai avancé la guitare mais j'ai pas de photos la il manque encore quelque piece sinon tout roule.
:evil: pas de photo?! Pas bien ça :wink:
Mais j'ai un dileme pour le cache truss j'hestite à le faire sois en érable ou limba, d'apres vous lequelles serait plus beau?

Merci
Limba, mais peut-être que c'est plus fragile à travailler?!
Sinon, tu auras érable sur érable...ce serait dommage!
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Merci Auxan de m'encourager j'essaye de te faire des photos ce soir en rentrant du travail.
Sinon pour ceux qui passe dans le coin j'ai une question l'autre jour Vlad m'appele et il me dit qu'il a eu un idée pour la guitare je vous explique. Au lieu de mettre un table il a pensé a mettre une peau de serpent comme top. Vous pensez que c'est faisable? D'apres moi il devrait pas y avoir de probleme si j'utilise un bonne colle. J'attend vos avis.
Auxan

Message par Auxan »

Mr.K a écrit :Merci Auxan de m'encourager j'essaye de te faire des photos ce soir en rentrant du travail.
Sinon pour ceux qui passe dans le coin j'ai une question l'autre jour Vlad m'appele et il me dit qu'il a eu un idée pour la guitare je vous explique. Au lieu de mettre un table il a pensé a mettre une peau de serpent comme top. Vous pensez que c'est faisable? D'apres moi il devrait pas y avoir de probleme si j'utilise un bonne colle. J'attend vos avis.
:roll: vous buvez des trucs trop fort là-bas dans le Nord!

Franchement je le ferais pas...mais bon, si certains ont des exemples de matières organiques colées sur des guitares :|
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

ben si c'est faisable ...il y en a bien des recouvertes de cuir, alors de la peau de serpent c'est kif-kif

par contre après je te laisse te débrouiller pour la réalisation :wink:
Image

pffffffffff
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

A mon avis, le mieux c'est du tissu ("skaï") imitation peau de serpent (tu peut même en trouver du violet, du rouge, du fluo peut être 8) ) et ensuite, tu colles, tu découpes, tu vernis...
comme
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Merci de c'est reponse, je vais me renseigner sur le skai et je vous tien au courant. :yes:
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Bon pour la peaux de serpent je crois que c'était surtout une idée en l'air mais peut etre a garder en tete.

Sinon pour dire j'ai fini ma parti de la job. Touet la parti lutherie est finit, Vlad va se charger de la finition.

Place aux photos:

Image

Image

Un peu flou désolé: Image

Image

Voila, j'ai pas de sample pour l'instant je lui demanderais d'en faire.
Zardoz

Message par Zardoz »

Super cette gratte !! j'aime bien :wink:
vas-t'elle rester naturel ou bien teinte ou vernis ?? Pour ce qui est du tremolo je me demandait si tu avait acheter a Montreal ou fait venir ? l'idée de mettre un bloc corde c'est tu esthetique ou que le tremolo est semblable a un floyd sans defonce de part en part ???

belle job ! :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Zardoz a écrit :Super cette gratte !! j'aime bien :wink:
vas-t'elle rester naturel ou bien teinte ou vernis ?? Pour ce qui est du tremolo je me demandait si tu avait acheter a Montreal ou fait venir ? l'idée de mettre un bloc corde c'est tu esthetique ou que le tremolo est semblable a un floyd sans defonce de part en part ???

belle job ! :wink:
Salut Zardoz

Ca fait longtemps qu'on ta pas vue. La guitare va ce faire peindre en blanc et Vlad va faire de l'aérographie dessus.

Pour le tremolo c'est un kahler, c'est effectivement semblable au floyd mais plus souple je trouve et effectivement la defonce est beaucoup plus petite et t'as pas besoin de couper les boules des cordes. Je l'est fait venir des etats-unis sinon.
Auxan

Message par Auxan »

:D bravo! Tu as travaillé très proprement! ça a vraiment de la gueule!

Image
Moi je trouve génial l'idée du volume et selecteur sur la tranche à l'arrière :yap:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Auxan a écrit :Moi je trouve génial l'idée du volume et selecteur sur la tranche à l'arrière :yap:
Ah ouais !! :yes:
+ pas mal tout ce que vous voulez
T'as assuré Kieran :yap:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Mr.K a écrit :
Pour le tremolo c'est un kahler, c'est effectivement semblable au floyd mais plus souple je trouve et effectivement la defonce est beaucoup plus petite et t'as pas besoin de couper les boules des cordes. Je l'est fait venir des etats-unis sinon.
Et il fonctionne comme les floyd, tu peux aussi tirer sur la tige, je demande parce que j'ai une Fender, un modèle un peu spécial, équipée d'origine avec un vibrato Kahler à blocage et fine tunes mais contrairement aux Floyd il ne fonctionne qu'en poussant la tige.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

j'aime beaucoup la tête c'est assez solide au bout?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Merci a tous. :D

Pour le tremolo celui la tu peux aller par devant et derriere, blaireau t'aurais une tofs de ta fender?

Sinon Hyperion pour la tete je sais pas trop moi j'ai fait quelque test en la laissant tomber par terre pour voir la solidité et ca a resisté on verra avec le temps :lol:
Zardoz

Message par Zardoz »

blaireau a écrit :
Mr.K a écrit :
Et il fonctionne comme les floyd, tu peux aussi tirer sur la tige, je demande parce que j'ai une Fender, un modèle un peu spécial, équipée d'origine avec un vibrato Kahler à blocage et fine tunes mais contrairement aux Floyd il ne fonctionne qu'en poussant la tige.
:roll:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

:lol: :lol: :lol:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Mr.K a écrit :Merci a tous. :D

Pour le tremolo celui la tu peux aller par devant et derriere, blaireau t'aurais une tofs de ta fender?

Sinon Hyperion pour la tete je sais pas trop moi j'ai fait quelque test en la laissant tomber par terre pour voir la solidité et ca a resisté on verra avec le temps :lol:
Euhh petit problème ... les piles de mon APN sont mortes... et j'en ai pas de rechange là... faut que j'achete des accus rechargeables!!!

sinon j'ai récupéré la guitare, je lui ai donné un petit coup de chiffon pour qu'elle soit plus jolie en vue des photos... donc je confirme, c'est bien un KAHLER, monté d'origine sur cette gratte, modèle FENDER Prodigy made in USA, serial number N1012529, corps "offset body" en ?? (finition opaque), manche érable, touche palissandre 22 cases, repères plastique blanc, micros H-S-S capots noirs (plots étagés sur les simples), un tone, un vol, sillet bloque corde + vibrato signés KAHLER (sur le vibrato il y a en plus l'inscription "SPYDER"), accastillage noir brillant et pickguard 3 plis n/b/n.

Et je confirme aussi, le vibrato ne fonctionne qu'en poussant la tige...

dès que j'ai des nouvelles piles je fais des photos.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

:yes:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Mr.K a écrit :Merci a tous. :D

pffff :mdr17: technique barbare! j'ai tapé deux trois fois avec la hache de mon voisin bucheron ca a tenu on verra bien :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre