6thString a écrit :En moins, je n'en sais rien. En plus, j'y trouve pour ma part un plus grand confort de jeu, la possibilité de baisser sensiblement l'action des cordes, et accessoirement, c'est plus facile à faire. Moi, je préfère. Les autres, c'est leur problème.
Tu ne "bend" jamais ??? dommage pour Madame 6thString
:mdr17:
Parce que le radius faible, ça sert à ça et au vibrato 'vertical' (blues), mais pas à 'l'horizontal' (jazzeux et classicos pouet-pouet ).
Et puis c'est plus facile pour les accords...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
pour en revenir au sujet du post, il y a les chevalets type jazzmaster/jaguar qui peuvent t'interesser, non ?(ce ne sont pas des rollerbridges, dsl)
tu peux y régler comme tu veux le radius.
tu as ca : http://www.warmoth.com/hardware/bridges ... zjag_fixed
ou bien, sa version améliorée: http://www.warmoth.com/hardware/bridges ... g_modified
(sur le deuxième, ils disent que tu peux monter à un radius de 16'', mais ca ne doit pas etre bien compliqué de changer les vis de réglage hauteur chevalet)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
6thString a écrit :En moins, je n'en sais rien. En plus, j'y trouve pour ma part un plus grand confort de jeu, la possibilité de baisser sensiblement l'action des cordes, et accessoirement, c'est plus facile à faire. Moi, je préfère. Les autres, c'est leur problème.
Tu ne "bend" jamais ??? dommage pour Madame 6thString
:mdr17:
Parce que le radius faible, ça sert à ça et au vibrato 'vertical' (blues), mais pas à 'l'horizontal' (jazzeux et classicos pouet-pouet ).
Et puis c'est plus facile pour les accords...
Pour le bend, j'en sais rien mais je ne suis pas convaincu par ton argument. Pour Madame 6thString, il suffit que je pense à Fernend, et alors là, je bend sans effort.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le radius facilite les accords. Ca, c'est vraiment une question d'habitude, et ça dépend de chacun.
6thString a écrit :Pour le bend, j'en sais rien mais je ne suis pas convaincu par ton argument.
C'est l'argument avancé partout, c'est aussi ce que je ressens...
6thString a écrit :Pour Madame 6thString, il suffit que je pense à Fernend, et alors là, je bend sans effort.
Ce n'était pas la peine de préciser, vu les beaux enfants que tu lui as fait...
6thString a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que le radius facilite les accords. Ca, c'est vraiment une question d'habitude, et ça dépend de chacun.
C'est aussi l'argument avancé pour les radius composé chez Warmoth ou sur la Wolfgang d'Eddie.
Le radius composé, ça revient à une absence de radius, sauf courbé, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:
Sérieusement, le radius composé sert à faire de ta touche un cone plutôt qu'un cylindre dans le but de maintenir la surface de la touche parallèle aux cordes sur toute leur longueur, ce qui n'est pas le cas avec un radius simple. A titre anecdotique, la différence est minime... Bref. Avec une touche plate, tu retrouves ce paralèllisme entre touche et cordes. Le confort ressenti est donc purement subjectif. Demande aux guitaristes classiques: J'en connais quelques-uns qui n'aiment pas les touches radiusées.
Beren a écrit :pour en revenir au sujet du post, il y a les chevalets type jazzmaster/jaguar qui peuvent t'interesser, non ?(ce ne sont pas des rollerbridges, dsl)
tu peux y régler comme tu veux le radius.
tu as ca : http://www.warmoth.com/hardware/bridges ... zjag_fixed
ou bien, sa version améliorée: http://www.warmoth.com/hardware/bridges ... g_modified
(sur le deuxième, ils disent que tu peux monter à un radius de 16'', mais ca ne doit pas etre bien compliqué de changer les vis de réglage hauteur chevalet)
Tant qu'à faire, je prendrais plutôt ça, dans ce cas:
L'ennui, c'est que j'aime bien l'aspect physique du TOM.
6thString a écrit :Le confort ressenti est donc purement subjectif. Demande aux guitaristes classiques: J'en connais quelques-uns qui n'aiment pas les touches radiusées.
6thString a écrit :Le confort ressenti est donc purement subjectif. Demande aux guitaristes classiques: J'en connais quelques-uns qui n'aiment pas les touches radiusées.
6thString a écrit ::mrgreen: - Je mettrais ma main au feu que tu ne ressentirais pas une grande différence entre celles-là et les mêmes avec des touches plates!
:mrgreen: - Fais chauffer... ça va cotériser sec !
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
:mrgreen: - Si tu continues à freeposter, j'appelle la garde!
CHEF OUI CHEF
C'etait pas moi a l'origine du tuto sur le vernis au tampon ou alors j'etais beurré, je m'en souvient pas
Non, c'est moi qu'était beurré, en fait c'était pas toi, mais comme t'es un crack en classique, j'assimile toutes les bonnes remarques là-dessus avec toi
Et puis t'en avais parlé dans un autre topic me semble t'il...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
merci pour le crack, mais les 3/4 des infos que j'ai sur la classique , c'est Franck qui me les a données, et le quart restant c'est les leçons a tirer des conneries que j'ai faite.
Quand au vernis tampon, ce que j'en sais c'est que c'est super beau, qu'il faut mettre 300g de gomme laque blonde decirée et un peu d'elemie dans 1 l d'alcool a 95°pour obtenir le vernis de la couleur que j'aime, pour le reste, j'en sais pas plus que toi, j'ai pas encore essayé, meme si je bave devant le vernis au tampon.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
perso au delà de 12 de radius j'aime pas du tout, je prefere de plat a leger radius, pour les barré les gros radius moi ca me gêne
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.