-Besoin conseil salaire-

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Je suis content pour toi, j'éspere que ça marchera comme tu veux et je souhaite le meilleur à Lag mais cette phrase:
Si je travaille bien, la production de chez lag B&édarieux peux augmenter et ca, c'est ce qu'ils veulent à Nantes ils le veulent même vraiment beaucoup car ca produit pas des masses a bedarieux
(peut être une question de poses café trop gourmandes en temps ;) )
M'inquiète un peu pour l'avenir à long terme de Lag...
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

merci caribou!! pour la phrase, elle a un petit sens caché en fait, disons que chez lag bedarieux, avec un peu de motivation il peuvent faire 4 fois plus de grattes...
Just Testing......

Image
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis Algam se fout que les guitares soient produites à Bédarieux ou à Pétaouchnock, si ils veulent relancer la production à Bédarieux c'est sans doutes pour béneficier d'ateliers et de personnels experimenté avec en plus une certaine image de marque (atelier "historique", fabriqué en France, etc...). Mais si ils trouvent un atelier aussi compétent et de confiance en Chine...je ne pense pas qu'ils hésiteront trop longtemps. Lag fait des guitares (et du pognon, faut bouffer), Algam ne fait que du pognon...

Mais je me trompe peut-être. :wink:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

pas du tout,je suis absolument entièrement d'accord avec toi... mais alors complètement... d'ailleurs je pense que bedarieux est pas du tout rentable pour algam...

Petit chiffre il y a 6 ils étaient 12-13 a l'atelier.... ils tappaient des pointes a 50 grattes par semaine... quand j'y suis allé .... ils sont descendu à 5...
Just Testing......

Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Spartacus a écrit :pas du tout,je suis absolument entièrement d'accord avec toi... mais alors complètement... d'ailleurs je pense que bedarieux est pas du tout rentable pour algam...

Petit chiffre il y a 6 ils étaient 12-13 a l'atelier.... ils tappaient des pointes a 50 grattes par semaine... quand j'y suis allé .... ils sont descendu à 5...
Fais gaffe à comment tu présentes les choses, on pourrait croire que c'est parce que tu y es allé qu'ils sont descendu à 5 ..... :lol: :lol:

d'un autre côté, la qualité des grattes fabriquées en France à semble t'il nettement augmenté non ? ce qui peut justifier aussi une baisse de quantité de fabrication ? Si j'ai bien compris, LAG à depuis peu adopté la méthode d'autres grandes marques, à savoir une fabrication délocalisée (en profitant au passage de l'augmentation de qualité des fabrications asiatiques) pour les entrées et moyennese de gamme, et une fabrication "haut de gamme" conservée sur place. C'est bien ça ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre