micros sur acoustique: FINI!!!
Modérateur : FAQueurs
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Yep Riquet !! Isère Powahh !!Riquet a écrit :Et puis les plus grands l'ont fait et pas qu'un peu e.g JJ Cale:
A+
Eric
Heu, la dernière fois que j'ai exposé cette gratte et le grand JJ, les insultes n'étaient pas loin...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Superposteur
:-)
Comme quoi, quoi que tu fasses, ca plairas a certains et pas a d'autres moi, je rejoins l'idée de Captain.bondage sur le risque que tu prends avec cette guitare.
Enfin, vu que tu demandes des conseils et pas des avis perso, le mien serait, de bien faire attention a pas percer le barrage quand meme, pour le coup elle prendrais une sacré claque la.
Eric
Comme quoi, quoi que tu fasses, ca plairas a certains et pas a d'autres moi, je rejoins l'idée de Captain.bondage sur le risque que tu prends avec cette guitare.
Enfin, vu que tu demandes des conseils et pas des avis perso, le mien serait, de bien faire attention a pas percer le barrage quand meme, pour le coup elle prendrais une sacré claque la.
Eric
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:mdr17:DolganoFF a écrit :Enfin, on peut aussi dire cela: plus on leste la table avec des micros, des potards etc., moins il y aura de larsen.
Je crois que c'était le mot (d'esprit) de la fin !!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ah mais oui, je comprends bien qu'on aime cette touche "bricolage expérimental", c'est vrai que ça a du charme d'un certain coté.
Mais bon y'a quelques vérités techniques qui devaient être dites.
Ensuite, comme le dit Captain, c'est pas une Taylor, la perte est pas grande (Si ça avait été le cas, les réactions auraient été plus vives, je pense
).
Donc voilà Vagabon, je crois que tu peux faire ton choix
.
Mais bon y'a quelques vérités techniques qui devaient être dites.
Ensuite, comme le dit Captain, c'est pas une Taylor, la perte est pas grande (Si ça avait été le cas, les réactions auraient été plus vives, je pense

Donc voilà Vagabon, je crois que tu peux faire ton choix
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Superposteur
ouais c'est pas une Taylor, ms c'est tout sauf une merde.
la finition est sûrement pas exceptionnelle c'est vrai, ms elle sonne très bien et la jouabilité est parfaite.
je l'avais payée 990 francs à l'époque, dc pr moi c'est une excellente guitare.
en + j'aime pas la gueule des Taylor, ms il est vrai que là n'est pas le pb.
merci pour vos réponses, je pense faire mon montage moi-même, percer dans la table donc, ms pour la fixation du micro je pense réfléchir quand même pr le fixer autrement qu'avec des vis.
et j'en profite du coup pr reposer ma dernière question: si qqun sait où trouver des potards comme ça:
la finition est sûrement pas exceptionnelle c'est vrai, ms elle sonne très bien et la jouabilité est parfaite.
je l'avais payée 990 francs à l'époque, dc pr moi c'est une excellente guitare.
en + j'aime pas la gueule des Taylor, ms il est vrai que là n'est pas le pb.
merci pour vos réponses, je pense faire mon montage moi-même, percer dans la table donc, ms pour la fixation du micro je pense réfléchir quand même pr le fixer autrement qu'avec des vis.
et j'en profite du coup pr reposer ma dernière question: si qqun sait où trouver des potards comme ça:

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
OK, mais avant de percer ta table, comme ça t'a déjà été précisé par Riquet, fais bien gaffe au barage pour ne pas percer dedans... et laisse bien la place pour le cul du potard à l'intérieur....
Tu nous fera quelques photos quand-même....
Ah au fait, juste pour le mumm .... si tu pouvais faire un ou deux petits MP3 de la gratte avant et après transformation
histoire de voir si ça change vraiment le son 
Tu nous fera quelques photos quand-même....
Ah au fait, juste pour le mumm .... si tu pouvais faire un ou deux petits MP3 de la gratte avant et après transformation
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Superposteur
pas de pb pr le perçage de table, ni pour les photos..
pr les mp3 j'en ai déjà + ou -, si tu vas ici: http://www.myspace.com/spiralternative et que t'écoutes "without a sound" et "gone" t'as le son de la gratte passé par le fishman neo-D qu'elle a en ce moment et repiquée un peu aussi par un micro type tête de mort devant la rosace, ms on l'entend faiblement, et si tu vas là: http://www.myspace.com/pieuvremusique tu l'as prise par un statique sur "par terre", donc sans micro de rosace.
je me demande aussi si je vais pas lui claquer un 2è micro en + de celui que j'ai récupéré dont j'ai posté les photos avant ds le topic.
ms j'ai du coup une question: est-ce qu'un micro pour acoustique "simple", c-à-d micro avec jack et prise jack au bout, peut se voir poser un potard de volume et de tone entre le micro et la prise jack??
pr les mp3 j'en ai déjà + ou -, si tu vas ici: http://www.myspace.com/spiralternative et que t'écoutes "without a sound" et "gone" t'as le son de la gratte passé par le fishman neo-D qu'elle a en ce moment et repiquée un peu aussi par un micro type tête de mort devant la rosace, ms on l'entend faiblement, et si tu vas là: http://www.myspace.com/pieuvremusique tu l'as prise par un statique sur "par terre", donc sans micro de rosace.
je me demande aussi si je vais pas lui claquer un 2è micro en + de celui que j'ai récupéré dont j'ai posté les photos avant ds le topic.
ms j'ai du coup une question: est-ce qu'un micro pour acoustique "simple", c-à-d micro avec jack et prise jack au bout, peut se voir poser un potard de volume et de tone entre le micro et la prise jack??
-
- Superposteur
voilà un schéma très sommaire du barrage de ma gratte entre la rosace et le chevalet, je suppose que vu la gueule du bordel, pas la peine de songer à faire une défonce dedans pour poser le micro aigü?? :?

*vs apprécierez le réalisme du schéma et des chevilles particulièrement..
*
[edit: j'ai oublié de signaler que je vais poser 2 micros en fait: un en rosace et l'autre entre rosace et chevalet, d'où ma question..]

*vs apprécierez le réalisme du schéma et des chevilles particulièrement..

[edit: j'ai oublié de signaler que je vais poser 2 micros en fait: un en rosace et l'autre entre rosace et chevalet, d'où ma question..]
-
- Superposteur
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
MOn avis ne vaut que pour ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand-chose vu mon innexpérience totale en acoustiques....
touche pas au barrage dans cette zone !!! c'est là que la table encaisse le plus la tension des cordes, dans la zone du chevalet. :?
touche pas au barrage dans cette zone !!! c'est là que la table encaisse le plus la tension des cordes, dans la zone du chevalet. :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
-
- Superposteur
-
- Superposteur
oui, je pensais en mettre 2: un contre le manche, en rosace, et l'autre entre la rosace et le chevalet, les 2 contrôlés par des potards fixés ds la table.Kralizec a écrit :Ben en fait je comprends pas où est ton problème.
La fixation du micro ?
pr le micro "aigü", j'aurais donc dû faire une défonce dans la table, mais y'a un barrage dessous donc apparemment c'est mal barré.. *ce mauvais jeu de mots est involontaire*
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Si ton barrage ressemble a ça , c'est pas un mauvais jeu de mot.*the vagabond* a écrit :oui, je pensais en mettre 2: un contre le manche, en rosace, et l'autre entre la rosace et le chevalet, les 2 contrôlés par des potards fixés ds la table.Kralizec a écrit :Ben en fait je comprends pas où est ton problème.
La fixation du micro ?
pr le micro "aigü", j'aurais donc dû faire une défonce dans la table, mais y'a un barrage dessous donc apparemment c'est mal barré.. *ce mauvais jeu de mots est involontaire*
Il ne sert que de renfort de joint de table. Ca confirme mes a priori contre fender
Modifié en dernier par aymaleo le jeu. 21 déc. 2006 10:15, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
+ 1000 :accord10:aymaleo a écrit : Si ton barrage ressemble a ça , c'est pas un mauvais jeu de mot, il ne sert que de renfort de joint de table. 9a confirme mes a priori contre fender
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)