FAITE ATTENTION A VOTRE COMPTE EN BANQUE !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Le mieux reste encore d'être réfugié derrière un firewall physique genre un linux custom ou un routeur passerelle firewall :)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Il parait que la freebox 5 joue le role de firewall physique. Tu en dis quoi Dos ?
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Non pas du tout.
En fait c'est plutôt un genre d'antispam que tu peux programmer via ta console de connexion.
Un Firewall gratuit comme Kerio et un antivirus gratuit comme Avast et plus de problème.
Un scan avec ad aware et/ou sptbot avant de payer en ligne et tu ne risque rien.

Attention aux " virus belges " aussi... (désolé pour mes voisins flamands....ou wallons je ne veux froisser personne :lol:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

J'ai pourtant lu que c'est la freebox qui subissait les attaques et pas les machines qui y sont reliées...
De toute façon, je suis blindé derrière Zone Alarm security Suite, donc c'est par acquis de conscience...
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

j'ai la freebox 5 et je peux t'affirmer que kério ne chôme pas.
Mais si ta freebox et en mode routeur, tu peux effectivement minimiser les risques.
matttcha
Se lève la nuit pour poster

Message par matttcha »

Jybec a écrit :Commme on le dit, ce n'est pas paypal le problème, tu t'es fait pirater. C'est pas de bol mais tu devrai nettoyer tout ça avant d'avoir d'autres problèmes.
Le fait que tu sois sous Mac ne te protège pas, au contraire, car les utilisateurs sont bien moins informés du danger et se croient intouchables.

je ne dit pas que paypal est le probleme, mais pour mon cas le "service après vente" est execrable...

Sinon je ne dis pas non plus que je suis intouchable... quand à la mésinformation des maqueux, je ne suis pas d'accord, enfin pour ma part en tout cas.

Et je le répète, c'est la première fois en 3 ans d'utilisation de paypal et en 6 ou 7 ans de paiement sur internet que j'ai un problème.

Je pensais juste rappeler les problèmes qu'on est suceptible d'avoir en partageant mon expérience (pas vraiment heureuse)...

Maintenant si vous trouvez que ça n'a pas sa place ici alors je vous en prie faîte ce que bon vous semble de ce sujet...
Mattt
1er
2eme
3eme
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

matttcha a écrit : Je pensais juste rappeler les problèmes qu'on est suceptible d'avoir en partageant mon expérience (pas vraiment heureuse)...

Maintenant si vous trouvez que ça n'a pas sa place ici alors je vous en prie faîte ce que bon vous semble de ce sujet...
Tu as eu raison, et c'est vrai qu'on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...
Celà dit je suis assez d'accord avec jybec, c'est en train de changer mais les utilisateurs de Mac se croient souvent "naturellement" à l'abri des problèmes des PC.
Et d'ailleurs, dans le même genre, Linux n'est pas non plus à l'abri...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

caribou a écrit :on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...
et puis le jour où ça arrive aux autres on se dit... pourvu que ça n'arrive qu'aux autres... :lol:
:arrow:

Non mais tu as eu raison.
Il faut aussi faire gaffe aux mails froduleux de la part de paypal ou ebay, qui demande soit disant de mettre à jour des infos directement par dans le mail...

Mais en tout cas, rien ne vaut un bon rooter, un bon firewall et un bon anti-virus... et surtout, linux! :P

A mon avis, comme ça a été dit, c'est que tu as chopé une merde...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre