cherche personne qui pourait me faire un corp de télécaster

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Le probleme du frene, c'est le decalage entre la fibre d'ete et celle d'hiver, sur le peu que j'ai a la maison, la fibre d'hiver est telement dure que tes copeau forment comme une pointe sur chacune d'entre elle. Avec les complication qu'on connais au ponçage, c'est vrai que c'est contournable, mais c'est chiant, tu ne te pose pas ce probleme sur du noyer, de l'erable... sauf ondé.
Et puis , je me fache pas, j'explique au monsieur :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
youlix42
Membre Hyperactif

Message par youlix42 »

merci aymaleo de ces explications
Alors je n'ai pas encore de manche, mais je sais ce que je veus, j'ai une télécaster fender 52 a la maison et je veus le même manche
ur les ouie micro etc je sais aussi a peu prete que je voudrai
Quand au frêne, c' est purement une raison de rendu sonore, j'ai eu de nombreuses télécaster et celles enfrênes sont pour moi les meilleur, ça reste tres subjectif

Mais si quelqu'un est pret a me le faire, je lui donnerai mon cahier des charges
en tout cas merci de votre interet
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Sur une thinline, je doute que le rendu soit meilleur avec du frene, mais les gout et les couleurs ne se discutent pas. Le corp evidé de la guitare va profondement modifier le spectre, si je ne me trompe pas il devrait remonter le spectre du frene vers les hauts mediums.
A mon humble avis, tu devrais envoyer quelques mp a Ramone qui a deja fait quelques telecaster, il pourrait te donner les difference notable entre la thinline et la telecaster.
Sinon pour ce qui est de recreer un spectre, c'est le travail des essences qui peut t'apporter ce son que tu cherche.
Les telecasters ont ete commercialiées en aulne et en frene, le choix de l'aulne est plus discutable que celui du frene, en tout cas du point de vu des proprietes accoustiques, mais du point de vu productivité c'etait une excellente affaire pour Leo Fender.
Pour le reste, je ne t'ai dit là que des generalite qu'on peut trouver partout sur le net, mais je ne saurai te dire comment te rapprocher de la sonorite que tu cherche, ne sachant laquelle est ce, n'ayant jamais eu de tele en frene entre les mains
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
youlix42
Membre Hyperactif

Message par youlix42 »

en effet les frêne a une sonorité tres claquante, nette, d'ou le son des télécasters, sure thinline, ce son va en effet être plus medium,moin claquant, mais justement pour gardern partie de l'esprit claquant, pas d'autre solution que le frêne
je vais demander à ramone conseil
merci en tout cas de ton aide précieuse
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Une table en sycomore aura l'effet de te donner le claquant, conjuguée a un corp acajou elle te rapprochera du frene, avec un corp sycomore tu aura un son beaucoup plus brillant encore, avec un corp noyer , tu retrouvera un peu de moelleux tout en conservant l'etincelle.
Bref tu as plein de possibilite, mais si tu cherche du claquant, c'est soit table sycomore soit table noyer
J'oubliais, je ne parle que des bois que je connais un peu.
Jean-Yves
sebastus
Se lève la nuit pour poster

Message par sebastus »

oui tout a fait ,l'erable est claquant et brillant ,un peu comme le frêne.
le noyer ce rapproche plus de l'erable en sonorité ,il donne du brillant aussi.

mais il est vrai que le claquant du frêne est bien particulier. :wink:

ecoute ma lp hollow qui est casiment 100% erable ,enfin juste les eclisse et la poutre trés petite en acajou.

http://www.rslutherie.com/telechargement/moi.mp3
Répondre