l'enquete "Les Paul".... Chapitre 3 [edit 11/09/08]
- columdrum
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Excellentissime l'histoire et la réalisation, c'est du pur bonheur à suivre.
Je suis vraiment en quête de la suite maintenant ;)
Je suis vraiment en quête de la suite maintenant ;)
Mon ptit blog perso:
http://guitaristik.over-blog.com/
http://guitaristik.over-blog.com/
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est une enquete cher amis ;-) ...
les indices sont ça et là, à toi de mener ton investigation !!

les indices sont ça et là, à toi de mener ton investigation !!

Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

je suis sur le cul, je ne sais pas si je dois te feliciter pour ton travail ou ta présentation!
alors bravo pour les deux!! :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- fidler
- Stradimodo
C'est d'enfer :D Tu mérite la palme de L.A pour le sujet et la présentation les plus originaux du forum :yap:
Le coup de l'ouie ( ou la déco )en forme de cheval creusé dans la table c'est magique...Mais le fond est creux ou bien la table est juste creusée sur 4 ou 5 mm ???
Le coup de l'ouie ( ou la déco )en forme de cheval creusé dans la table c'est magique...Mais le fond est creux ou bien la table est juste creusée sur 4 ou 5 mm ???
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
Merci baucoup les amis.
Je suis content que ca vous plaise. Ca prend un peu de temps a mettre en place, mais je m'amuse bien ;-)
En ce qui concerne la cheval, il s'agit en effet d'une sorte d'ouie ou d'eclipse. Je ne sais pas quel sera sa valeur acoustique, moi ce qui m'interessait c'etait l'aspect esthetique de la chose.
Comme c'est l'une des idees maitresse de mon projet, elle merite un petit eclairage. Voila les etapes de construction :
Le corp est concu comme un semi hollow, avec une cavite dans le corps et une contre cavité dans la table.

Le probleme c'est qu'avec la dremel je ne pouvais pas graver et percer le bois sur une hauteur de plus de 5mm. Donc il fallait qu'au finale la section de table qui allait recevoir l'ouie soit de 5mm d'epaisseur. Je me suis donc bien marré a essayer de calculer ca, et j'ai serré les fesses au moment de la defonce du galbe de la table, en priant pour que les deux ne se rejoignent pas.
Sur une vue en coupe de la table, (ici le repere A) on comprend un peu mieu le calcule qui a ete fait. Chaque defonce du galbe a ete reporté en dedans de la table, afin de creuser l'espace de l'eclipse. Toutes les ciconvolutions que vous voyez sur la contre defonce de la table, sont en fait les negatifs des defonces du galbe de la table.

Et quand on regarde avec attention le cheval on peut voir les pattes de fixation ca et là, que j'ai creuser un peu, pour donner l'illision d'une eclipse complete autour de l'animal. (nez du cheval / epaule du cowboy...)

Voila... En esperant que ca puisse vous aider et vous donner des idees pour vos prochaines semi hollow ;-)
Encore merci pour votre soutient les amis
A+
Je suis content que ca vous plaise. Ca prend un peu de temps a mettre en place, mais je m'amuse bien ;-)
En ce qui concerne la cheval, il s'agit en effet d'une sorte d'ouie ou d'eclipse. Je ne sais pas quel sera sa valeur acoustique, moi ce qui m'interessait c'etait l'aspect esthetique de la chose.
Comme c'est l'une des idees maitresse de mon projet, elle merite un petit eclairage. Voila les etapes de construction :
Le corp est concu comme un semi hollow, avec une cavite dans le corps et une contre cavité dans la table.

Le probleme c'est qu'avec la dremel je ne pouvais pas graver et percer le bois sur une hauteur de plus de 5mm. Donc il fallait qu'au finale la section de table qui allait recevoir l'ouie soit de 5mm d'epaisseur. Je me suis donc bien marré a essayer de calculer ca, et j'ai serré les fesses au moment de la defonce du galbe de la table, en priant pour que les deux ne se rejoignent pas.
Sur une vue en coupe de la table, (ici le repere A) on comprend un peu mieu le calcule qui a ete fait. Chaque defonce du galbe a ete reporté en dedans de la table, afin de creuser l'espace de l'eclipse. Toutes les ciconvolutions que vous voyez sur la contre defonce de la table, sont en fait les negatifs des defonces du galbe de la table.

Et quand on regarde avec attention le cheval on peut voir les pattes de fixation ca et là, que j'ai creuser un peu, pour donner l'illision d'une eclipse complete autour de l'animal. (nez du cheval / epaule du cowboy...)

Voila... En esperant que ca puisse vous aider et vous donner des idees pour vos prochaines semi hollow ;-)
Encore merci pour votre soutient les amis
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
vraiment génial cette "ouie", c'est completement nouveau bravo! très esthétique!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Superposteur
Y'a des grands malades sur cette terre... Une seule chose: BRAVO!!! J'attends la suite de l'histoire avec impatience
Mon projet "Tribute to 80's": viewtopic.php?p=168564#168564
- StormPetrel
- forumeur régulier