Sinon j'ai pas une grande expérience mais ce bois me semble assez simple à cintrer justement. Remarque, la facilité de cintrer et les facettes n'a peut-être rien à voir ...

Meeck gentil, c'est possible ça?Meeck a écrit :non , mais c'est pas forcément ta faute , il y a des bois qui font plus facilement des facettes que d'autre
Celui ci a pas l'air commode :?
le fait qu'il soit pas du tout sur quartier doit pas aider :ang:
Mais bon , t'en a vu d'autre tu va réussir :baleze:
Service Après Vanne?kenzo a écrit ::mdr17: C'est ce qu'on appelle un bon SAV! :mrgreen:
En cherchant bien sur la bay, il devrait bien pouvoir trouver un rabot à surépaissir.Meeck a écrit :sinon si t'arrive pas a redresser les facettes , tu peux toujours poncer un peu pour adoucir
ha non , suis-je sotte , c'est déjà trop fin :sif:
ça aussi c'est pas faux! Je réalise avec ce que tu dis que justement j'me disais l'autre fois que je galérais vraiment pluss à faire une belle grande courbe qu'une belle courbe plus serrée.pour faire des grandes courbes il te faut peut etre un fer plus large ? parsque les petits rayon mis bout à bout ça fait des vagues ,non?
En même temps , la technique (enfin la mienne , je dis pas que c'est la technique avec un grand T ) , c'est de faire glisser l'éclisse par de petits allers retours sur le fer et ça en permanence donc petits ou grands rayons , les vagues :siffle:parsque les petits rayon mis bout à bout ça fait des vagues ,non?
:fessee: pas bien ,moi aussi je traine des pieds pour l'outillage mais cette fois j en ai marre pour la XII je me fais le minimum pour avoir un résultat correct ,une défonceuse sous table qui soit perpandiculaire au plan de travail ,des beaux gabarits ,ect...... marre du bricolage et de galerer à rattrapper des boulettes évitables (parsque là tu en perds du tempskenzo a écrit :C'est la 3ème si on compte celles de la 335, mais en 4cm de large, c'est pas pareils quand même! Presque un gros filet! :mrgreen:
Lulu, le fer à CharlyComme j'ai pô la motive ... :?