Second projet (ou l'exemple à ne pas suivre)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Second projet

Message par Ptitmarseillais »

edith a écrit :... ça me rassure (un peu) si tu me dis que tu vas y aller mollo :wink:
..... pour ça il faudrait que Pierceval fasse un peu ce qu'il dit, qu'il lise et prenne en considération les conseils de toutes le personnes qui donnent tous les renseignements pour ne pas faire n'importe quoi ... :sif: (mais visblement c'est au dessus de ses forces .... :roll: )
Wood Collector
Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Bon allez on va arreter de le traumatiser le petit et on va lui interdire de toucher à un pinceau tant qu'il n'a pas rangé tout ce qui coupe, gratte et ponce.

Moi j'ai fait comme ça car la première allait être tellement belle que je n'ai pas résisté à faire la peinture alors qu'il y avait encore plein d'imperfections.

Mais après c'est trop tard.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

bon, moi je viens de finir ma 23eme gratte.
vous en pensez quoi?
hein?

Image

la coulure du 3, elle se voit moins en vrai que sur la photo, je vous rassure.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

:mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

:shock: euh...je sais pas vous, mais avant de réactualiser la page pour vérifier si j'avais pas rêvé, la photo d'elliott était blanche avec marqué dessus "je me déshabille sur http://www.XXXXX.com"... pis après je vois le coup du tronc...ais-je rêvé ??? :shock: :shock:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

non, tu n'as pas révé! :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

ca me rassure pas non plus :snif:
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

lol oué, il a fallu que je fasse vite pour corriger le bleme. :shock:
tout ca sur une adresse d'image d'un site de fonds d'ecrans et d'images sur la nature. désolé.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

c'est un grand classique de ces sites; squater les espaces un peu partout. Il y a quelques jours je cherchais des photos d'animaux avec mon gamin sur les genoux quand j'ai eu une belle page de boules. J'vous dis pas l'envie d'exploser le pc. Mais bon, j'me suis retenu. :pac:
Par contre, j'aimerai bien avoir sous la main l'espèce de petit en***** ** ****** *** *** ******** de perver de programmeur histoire de lui faire passer l'envie de montrer sa petite b*** à mes gamin. :pac:

Excuse pour ton topic Pierceval, Demande et je supprime le message.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Pas de soucis Phraid ça ne me dérange pas :wink:

Je vous annonce une très bonne nouvelle : notre cher AGR[e]²D devrait pouvoir reprendre la luthe d'ici peu ! :D :D :D
Je paye ma tournée générale pour son retour :beer: :beer:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

chouette nouvelle, ça faisait longtemps qu'on l'a pas vu pointer sa barbe hirsute :D
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

Pierceval a écrit :
iracoubo a écrit :pierceval, tu remarqueras que ton projet intéresse du monde, hein!
pour les fissures, je t'avais prévenu!
et puis, je suis d'accord avec le pote qui dit;
Je suis sur que si tu avait laissé la table au naturel, et le reste de la guitare aussi, tu ne l'aurait pas teinté ;)
C'est pas faux :mrgreen:
Oui visiblement les passions se déchainent à propos de ce projet, ça fait plaisir, et ça encourage à faire du bon boulot, ce qui n'est pas tellement mon cas :|
Pour les fissures c'est pas tant qu'elles soient grandes, mais que l'encre se mettant dedans elles restent irrémédiablement noires :pac:
rassure moi, pierceval, moi aussi je regarde kamelott! quand tu dis "c'est pas faux" ????? ça veut dire?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Pierceval a écrit : Pour les fissures c'est pas tant qu'elles soient grandes, mais que l'encre se mettant dedans elles restent irrémédiablement noires :pac:
Logique, puisque tu ne peux pas poncer dedans, pardi !
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

iracoubo a écrit : rassure moi, pierceval, moi aussi je regarde kamelott! quand tu dis "c'est pas faux" ????? ça veut dire?
Héhé le c'est pas faux je l'utilise dans les deux sens, celui de Kaamelott et le sens 'commun' :wink:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

hyperion a écrit :
Pierceval a écrit :Héhé ne vous inquiétez pas ces commentaires sont encouragements, même si ce ne sont pas des applaudissements, tout le monde ne s'appelle pas Hypérion :mrgreen:
bah oui mais il y a quand même un gouffre, je suis sûr et certain que tu pourrais faire nettement mieux si tu prenais le temps de tout penser avant d'attaquer tête baissée, juste une question:

Pourquoi as-tu attaqué la finition avant même d'avoir fini la lutherie?

A mon avis par ce que tu avais une impatience terrible de voir cet érable pommelé teinté en rouge, si tu veux faire du travail correct il va falloir que tu apprennes à calmer tes ardeurs et à la limite venir sur le forum si tu as un doute, la méthode du "on verras bien" ne fonctionne pas en lutherie.

Tu ne te surnommes pas hyperion mais tu as deux mains et un cerveau comme moi, tu peux faire pareil!

Alors là faut que tu attendes que tout ton fondur ai bien durcit, tu fait des flipots sur la table pour les fissures, tu prend du bon papier de verre et des racloirs et tu fait les chanfreins aux pti oignons, mais par pitié ne gâche pas cette deuxième pelle! :|
Je ne peux que plussoyer :|
Ce que je ne comprend pas c'est que , malgré le fait que tu ais dit toi même que tu avais l'habitude de te contenter de l'approximatif, tu répètes des erreurs (que tu amplifies même) qu'on pouvait voir sur ta première guitare.
Pour le moment je pense très fort que ta première guitare va rester "mieux finie" que cette seconde.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre