Wings 120 :inlays finis !! !! photos et questions !
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
vouuuuuuuuuui ! !
prochaines etapes :
je monte un jeux de cordes, comme ca je test si ca sympathise ( j'ai pas mega d'espoir mais bon) , j'en profite pour faire des reperes de touche pour mes inlays
je test le futur systeme d'amplification des cordes
une fois que ca marche : redemontage
poncage a mort
mise en place des inlays ( aie aie aie)
finition
remontage
. . . .
my god , j'aurais fini en 2028 a ce train la . . . . .
prochaines etapes :
je monte un jeux de cordes, comme ca je test si ca sympathise ( j'ai pas mega d'espoir mais bon) , j'en profite pour faire des reperes de touche pour mes inlays
je test le futur systeme d'amplification des cordes
une fois que ca marche : redemontage
poncage a mort
mise en place des inlays ( aie aie aie)
finition
remontage
. . . .
my god , j'aurais fini en 2028 a ce train la . . . . .
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ahhhhhhhhh cool ben ca rend super bien tu as bien bossé ca fait un look d'enfer ces petites cordes
ton chevalet et sillet en ebene sont sympa
ca fait une super gratte felicitation
ton chevalet et sillet en ebene sont sympa
ca fait une super gratte felicitation
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- bzh76
de toute façon , même si elle ne sonne pas ( ce qui m'étonnerait ) elle fera une splendide oeuvre d art.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Superbe ...
Petite question, à moins que je n'ai raté le coche je n'ai pas vu quel était l'accordage des cordes sympathiques... c'est une game chromatique ? tu pars de quelle note et tu vas jusqu'à quelle note ?
Petite question, à moins que je n'ai raté le coche je n'ai pas vu quel était l'accordage des cordes sympathiques... c'est une game chromatique ? tu pars de quelle note et tu vas jusqu'à quelle note ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- pierrot
alors , voila ce que j'ai fait :
j'ai commencé par accorder au pif, juste de facon a ce que la tension des cordes soit raisonnable,
puis, j'ai fait en sorte que ca sonne sympa , sans chercher a faire une gamme chromatique, et voila ce que ca a donné :
du grave a l'aigue :
la # ( sur la guitare, corde de mi aigue, 7 eme case) , si, ré#, fa, fa#, sol # ( ca tire a la 16 eme case), la #, si, do# ( 21 eme case, fin du manche !) , ré#, fa#, la# . . . . . .. . . . . . ce qui donne, allez ??? allez ????? ehé oui madame monsieur, ca nous donne au final ni plus ni moins que les notes de la gamme de mi bémol mineure mélodique ! ! ! ! ! ! ! ! magnifique !!!!!! . . . . . . sinon normalement fo faire comme ca: je cite Kamel : Par ailleurs, je et donne un des accords standards de cordes sympathiques.
Tu peux mettre 12cordes sympathiques
La plus grave correspond à la note Ré sur le Mi aigu accordé à une octave plus basse, ensuite :
suivent les autres notes toujours sur la même corde, soit en notes suivantes soit en notes précédentes.
Fa# en allant vers l’aigu,
Sol en allant vers l’aigu,
La en allant vers les graves,
Do en allant vers l’aigu,
Sol vers les graves
Fa# vers les graves
Sol en allant vers l'aigu
La, vers l’aigu
Do vers l’aigu
Ré vers l’aigu
Employer si possible des cordes 0.10
et voilou !!!! . . . . . . donc pour le moment le seul conseil que j'ai suivi c'est l'utilisation du diametre à.10 , ; . . . . je pense au final faire comme Kamel m'a conseillé
j'ai commencé par accorder au pif, juste de facon a ce que la tension des cordes soit raisonnable,
puis, j'ai fait en sorte que ca sonne sympa , sans chercher a faire une gamme chromatique, et voila ce que ca a donné :
du grave a l'aigue :
la # ( sur la guitare, corde de mi aigue, 7 eme case) , si, ré#, fa, fa#, sol # ( ca tire a la 16 eme case), la #, si, do# ( 21 eme case, fin du manche !) , ré#, fa#, la# . . . . . .. . . . . . ce qui donne, allez ??? allez ????? ehé oui madame monsieur, ca nous donne au final ni plus ni moins que les notes de la gamme de mi bémol mineure mélodique ! ! ! ! ! ! ! ! magnifique !!!!!! . . . . . . sinon normalement fo faire comme ca: je cite Kamel : Par ailleurs, je et donne un des accords standards de cordes sympathiques.
Tu peux mettre 12cordes sympathiques
La plus grave correspond à la note Ré sur le Mi aigu accordé à une octave plus basse, ensuite :
suivent les autres notes toujours sur la même corde, soit en notes suivantes soit en notes précédentes.
Fa# en allant vers l’aigu,
Sol en allant vers l’aigu,
La en allant vers les graves,
Do en allant vers l’aigu,
Sol vers les graves
Fa# vers les graves
Sol en allant vers l'aigu
La, vers l’aigu
Do vers l’aigu
Ré vers l’aigu
Employer si possible des cordes 0.10
et voilou !!!! . . . . . . donc pour le moment le seul conseil que j'ai suivi c'est l'utilisation du diametre à.10 , ; . . . . je pense au final faire comme Kamel m'a conseillé
- matttcha
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est un projet superbe, avec des bois digne de ce nom, des idées toutes aussi ingénieuse les une que les autres.
J'adhère à 99% du début à la fin (les 1% c'est pour l'arrière de la guitare, ça aurais gagné en sobriété de prévoir les défonces avant collage de la table... mais bon). Le travail est super propre et je te félicite de me faire rêver d'en avoir une comme celle-là.
Mais pour le moment j'attend :
J'adhère à 99% du début à la fin (les 1% c'est pour l'arrière de la guitare, ça aurais gagné en sobriété de prévoir les défonces avant collage de la table... mais bon). Le travail est super propre et je te félicite de me faire rêver d'en avoir une comme celle-là.
Mais pour le moment j'attend :

- pierrot
pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ; . . . je sais, c'est long ! ! ! !
alors, un mega bon systeme d'ampli a pile avec electret , deux petites cales; un trou dans la table . . . . et voilou ! ! ! ! !
c'est la plaque electronique elle meme qui appui sur l'electret pour le mettre en pression sous le chevalet
les photos montrent un travail un peu crado, mais ca marche, et puis c'est a l'interieur . . . . .
donc en, definitif, ca sympathise un peu : quand je plaque un accord, et que j'etouffe les cordes, les cordes sympathiques resonnent . . . . .
quand le tout est branché, ca donne une certaines resonnance a l'ensemble, et quand je fais certaines notes, certaines notes des 12 cordes sympathoches resonnent aussi. . . .
mais bon, ca reste faiblard, donc j'aime autant, en plus, les jouer directement. . . . . ca fait faire un peu de gymnastique mais bon . . . . . . .
reste encore a tout faire :
polisser l'interieur des cavités parcsque c bien moche, les recouvrir d'allu,
refaire tout le cablage avec du fil blindé parceque c gavé d'interferences
et puis m'attaquer aux inlays . . . . . .
. . .
alors, un mega bon systeme d'ampli a pile avec electret , deux petites cales; un trou dans la table . . . . et voilou ! ! ! ! !
c'est la plaque electronique elle meme qui appui sur l'electret pour le mettre en pression sous le chevalet
les photos montrent un travail un peu crado, mais ca marche, et puis c'est a l'interieur . . . . .
donc en, definitif, ca sympathise un peu : quand je plaque un accord, et que j'etouffe les cordes, les cordes sympathiques resonnent . . . . .
quand le tout est branché, ca donne une certaines resonnance a l'ensemble, et quand je fais certaines notes, certaines notes des 12 cordes sympathoches resonnent aussi. . . .
mais bon, ca reste faiblard, donc j'aime autant, en plus, les jouer directement. . . . . ca fait faire un peu de gymnastique mais bon . . . . . . .
reste encore a tout faire :
polisser l'interieur des cavités parcsque c bien moche, les recouvrir d'allu,
refaire tout le cablage avec du fil blindé parceque c gavé d'interferences
et puis m'attaquer aux inlays . . . . . .
. . .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pierre19
bon ayant vu et entendu la bete en vrai elle depote un max le son est d'enfer surtout avec l'electret et le preamp de fidler (bravo a lui)
c'est le son ideal pour accompagner un gros narguilé :D

c'est le son ideal pour accompagner un gros narguilé :D
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Très bon son et très belle gratte, je m'en veux d'être passé un peu à côté au début de l'été... 
les cordes sympathiques ça donne envie...

les cordes sympathiques ça donne envie...
avec quoi dedans bande de petits canailloux ?pierre19 a écrit :c'est le son ideal pour accompagner un gros narguilé :D

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah ben quand même :D , j'avais hate de voir ton travail... ça sonne bien ces petites cordes finalement, manque peut être de gain non? petite question, as tu touché au gain ou bien il est au maximum? ( le gain : le trimmer horizontale?? )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca a pas l'air mal tout ça en effet. En tout cas ça a une gueule bien sympa, et ça a l'air de sonner d'enfer aussi !
Bravo, un projet audacieux qui arrive bientôt à son terme
.
Bravo, un projet audacieux qui arrive bientôt à son terme

T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).