OM palissandre indien : âmes sensibles s'abstenir

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: OM palissandre indien : bon s'écrit avec un C !!

Message par raoul® »

Putain la loose, mais t'es con aussi de preter des grattes pareilles à des types pareils :pac:
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

:gr4: quelle honte!
Je comprends ton désespoir, mais elle n'y est pour rien cette pauvre guitare. Ne la laisse pas dans un coin. Même si le courage te manque, redonne lui son aspect initial, elle te le rendra au centuple. Courage, et pour passer tes nerfs cours plutôt emplâter ce con fini......
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

:pac: 1) il va t'acheter une belle table AAAAAAA
2) bien sur que tu vas nous la refaire meme si tout de suite tu es dégouté (et je te comprend :( )
3)on ne prete pas des instruments à des gens qui n'ont pas de soins parsque là il mérite un petit peu des baffes quand meme :? c'est pas elle m a échappé,ou elle est tombé du stand (des trucs tout con qui arrive là c'est de la connerie à l'état pur, une guitare quand tu t'en sert pas tu la range ou la met pas parterre

en plus elle était magnifique :cry:
:beer:
courage :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

ffff non j'ai juste eu une terrible envie de finir la pelle sur sa tête, mais bon, je vais la jouer diplomate je connait un peu ses parents ils sont pas du genre emmerdants, c'est plus eux qui vont l'engueuler bien comme il faut, en même temps il y a de quoi...

Bon comme on dit il faut remonter en selle de suite quand on se casse la gueule ! Je vais voir avec mon banquier si j'ai de quoi acheter les petites choses qui me manquent pour attaquer la folk 00 en noyer/engelmann que j'ai en tête depuis bien longtemps. Sachant qu'il ne me manquent que contre-éclisses, rosace et chevalet ça devrait pouvoir le faire :wink:

Edit : quand à remettre celle là en état je le ferais plus tard, je me connait faut d'abord que je reprenne confiance sur un truc "neuf" :wink:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Prète-lui une autre guitare, qu'il arrive au moins à se faire une paire de chaussure. Après lui avoir bousillé de nez. :mrgreen:

Petit lu a écrit :elle est tombé du stand (des trucs tout con qui arrive).
C'est clair, dans ce cas ça aurait été pardonnable.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

En fait c'est un gars qui fait de la gratte depuis deux ou trois ans, il n'a pas encore de stand et donc a préféré la poser par terre, à plat sur le dos plutôt que debout contre un mur. Il s'est excusé et va me rembourser les frais (je l'ai sur msn depuis ce matin), bon même si pour lui l'argent n'est pas un problème ça lui plante un peu ses vacances :twisted:

Quant aux guitares qui tombent de leur stand c'est avec ça que je me suis fait mes plus belles frayeurs, avec ma jackson posée dessus, bon je vous laisse faire pour les jeux de mots ceux qui me viennent en tête sont vraiment bad :mrgreen:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Argh, c'est affreux...
Pierceval a écrit : et va me rembourser les frais (je l'ai sur msn depuis ce matin),
Les responsablités civiles sont faites pour ça, tu fais faire un devis de changement de table par un luthier (ça va facile taper dans les 500-600€, voir au delà), et tu te fais payer par son assurance, ou celle de ses parents.
Et avec la somme tu te paye de belles fournitures ou de beaux outils pour les prochaines :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Pierceval a écrit :, bon même si pour lui l'argent n'est pas un problème twisted:
Rectification, tu fais faire un devis de 1000€ :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

:lol:
le riolu
Serial posteur

Message par le riolu »

Courage, Pierceval, tu vois, tout le monde est là.
L'histoire du devis de luthier pour son assurance civile n'est pas bète.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

c'est dans ces moments là que je regrette la société actuelle.
A l'époque, ce type, on l'aura attrapé, foutu dans un cachot, montrer en public pour qu'il se fasse hué et jeter des oeufs moisies dessus, avant de l'écarteler sur la place publique pour qu'il serve d'exemple.

Hélas, les mentalités ont bien changé :(

Franchement, dans ton cas, je sais pas comment j'aurais réagi, mais ça n'aurait surement pas été en une diplomatie identique à la tienne...

Enfin, fait comme caribou, qu'au moins, tu profite un peu du système! :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

comme les autres, c'est atterrant!mais le conseil de caribou, c'est du tout bon...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Pierceval a écrit :il l'a laissée posée par terre...
Pas besoin de citer plus, c'est un blaireau (aucun rapport avec le monsieur qui a adopté ce pseudo, nous sommes d'accord hein? :lol: :wink: )

Demandes lui pour la RC effectivement, mais bon, la surprise de la majoration risque de faire drole à ses parents... C'est arrivé à un type qui s'est invité chez une copine, il a cassé un truc, a déclaré le sinistre, remboursement OK, pas de souci du coté de la "victime". Sauf que le montant de sa RC a triplé... Donc à voir, un arrangement à l'amiable sans intervention extérieure est peut être préférable pour eux. Mais bon, c'est leur gosse qui a merdé et voilà après tout...

M'enfin, je compatie pour toi... Faut voir les avantages, quand il sera sec au bout de la corde sr laquelle tu l'auras pendu (l'été est assez chaud hein?), tu pourras faire tes sillets en os d'Ados Stupidos. :lol: :evil: :gr: :gr2: :gr4: :gr5: :mrgreen:

Aller, courage bonhomme... :|
Blablabla.
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

Il m'est arrivé une aventure similaire avec une guitare à 1000 balles (150 € quoi .... :lol: ) et grâce à l'effet de substance psychotrope végétale consommée plus que de raison par Bibi ( :sif: :mrgreen: ), cet homme là est encore vivant .... :pac:

Courage Pierrot :beer:
Wood Collector
Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Je confirme les dires de Franck, j'ai fait ça pour mon violon fendu par une boite de CD tombée dessus... un pote l'a pris sur sa responsabilité civile, ça marche bien :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Merci les gars ! :beer:
J'ai eu les parents du drôle au téléphone cet après midi, ça va se régler vite et bien, ils me remboursent ce que m'a couté cette guitare, soit 3 centaines d'euros. J'aurais donc de quoi refaire la table et continuer à m'équiper.
Je ne suis pas quelqu'un de procédurier et c'est cool eux non plus, ils font ça à l'amiable sans en faire un accident diplomatique. Le gugusse en question fait une croix sur ses vacances cet été, enfin il va faire deux semaines de castration de maïs en plus plutôt que d'aller en camping avec ses potes. D'un certain côté je suis assez gêné je n'aime pas être au centre des choses et faire des vagues, d'un autre je trouve ça normal, ça lui fera la b**e à ce guignol :roll: :lol:
Pis bon à moi aussi, j'aurais du me méfier plus, je suis trop gentil de nature :oops: :lol:

Quoiqu'il en soit je vais pas tarder à vous présenter un nouveau projet, une petite folk 00 noyer/engelmann. Les bois sont bien rangés dans ma chambre depuis plusieurs mois, le fond collé et détouré depuis un moment déjà, c'est celui que vous aviez vu lors de ma toute première acoustique, un joli fond en noyer américain légèrement ondé. Finalement je suis bien content de l'avoir mis de côté et de pouvoir le ressortir maintenant, avec l'expérience de 3 guitares folk et plus de matériel. Celle-ci je place la barre très haut, pas de défaut de cintrage, pas de jours dans la liaison caisse manche, pas de bizarreries dans les filets... un peu à la melmacienne en fait :mrgreen:
J'attaquerais ça dès que j'aurais terminé de faire les recadrages et réglages sur les 1700 photos que j'ai prises en Irlande... :mrgreen:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

faut les faire payer, ces enflures d'assureur.
A défaut de les pendre haut et court, faut les faire raquer quand on peut. :pac:

courage! :beer:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
FlorianT
Serial posteur
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686

Message par FlorianT »

aïe aïe aïe...
je compatis pleinement à ta tristesse. c'est le genre de trucs qui le ferait me morfondre pendant les 6 prochains mois.
mais ta réaction est très digne.
vivement la prochaine
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - www.thomas-lutherie.fr
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

pas de pot Pierre, courage, tu vas nous la remettre en etat vite fait ça va te faire une mise en jambe pour la suivante.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Jacques Ouailde »

:gr2: J'en suis tout énervé pour toi... Je sais que le plus dûr ne doit pas être l'argent que tu as investi dedans mais plus un côté affectif lié à une guitare sur laquelle tu as passé du temps...
Pour le coup les 300€ qu'ils te proposent font quand même rigoler au regard du temps à consacrer à la remise en état.
Haut les coeurs et repart d'un bon pied, en fin de compte la luthe c'est notre grand plaisir :linux:
Image
Répondre