Ok rectif:captain.bondage a écrit :Rectiftof999 a écrit :J’aurais besoin de quelques conseils concernant le choix du condo. Donc voila j’ai 4 sorte de condo toute en deux valeur 0.022 et 0.047µf plus un en 0.001µf de chez Kamel CH.
Je précise que cela serras monté avec un potentiomètre de 250K pour le volume et un 500K pour la tonalité. Je sais quand changeant la valeur de 0.22 à 0.47 le son devrait être plus gras. Par contre pour 0.001 je n’ai aucune idée et je ne sais pas si la marque influe vraiment sur la sonorité de l’instrument, j’ai cherché dans la F.A.Q mais je n’ai pas réellement trouvé de raiponce.
Si quelqu'un pourais m'éclairer un peut plus, je suis preneur!
Pour le son plus gras, j'ai un doute, par contre, dire que c'est un passe-bas qui enlève plus d'aigus, je suis d'accord...
Pour le 0.001µF, c'est un treble bleed capacitor, qui évite de perdre des aigus quand tu baisses le volume. A mettre en parallèle du potar 250k, donc...
C'est de la branlette de fétichiste de mettre des orange drop dans une gratte... le stein-machin-chose est parfait...
Aïe, aïe, aïe... :snif:
serras: sera
quand: qu'en
raiponce: réponce
Merci pour t'es précisions.
Par contre...
...je ne sais pas si c'est mieux que des fautes d'orthographe :mrgreen:captain.bondage a écrit :![]()