Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: Photos...

Message par archpat »

caribou a écrit : Pour un photographe pro il y a d'ailleurs un crénau... ça amusait tout le monde de s'habiller, de se mettre dans un décor assorti et d'avoir une photo du style concerné. Du reste ça existait autrefois, ça a disparu mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire encore aujourd'hui.
Un truc remarquable sur ce sujet , ce sont les photos posées des soldats de la guerre de sécession, tous les soldats d'une série porte la même arme et les mêmes médailles prêtées par le photographe..
Super tes photos Franck :linux: et ils ont tous la braguette fermée, enfin le curé on sait pas :mrgreen:
My name is Pat, Psycho Pat.
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rhumz »

Bravo ! Je suis bluffé, on dirait des photos d'époque ! Respect :beer:
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Super !
Avec le rendu tiré que tu nous a montré vendredi c'est sûr les gens vont adorer le résultat !
Tu as eu une occasion géniale, ça fait plaisir si en plus tu t'es amusé :D
Pour le créneau pro c'est sûr il y a de la demande pour ce genre de chose, mais... une fois tous les frais calculés (déplacement, amortissement du matos...) :malade: , avec les charges du pro (c'est pas à toi qu'on va apprendre ça je pense) ça donne des tarifs qui refroidissent et que les organisateurs de ce genre d'évènements ne budgètent que très très rarement.
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Epsila »

caribou a écrit : Pour un photographe pro il y a d'ailleurs un crénau... ça amusait tout le monde de s'habiller, de se mettre dans un décor assorti et d'avoir une photo du style concerné. Du reste ça existait autrefois, ça a disparu mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire encore aujourd'hui.
T'inquiète que le créneau n'est pas perdu pour tout le monde:

Image

Plus folklore qu'authentique, ça coute la peau du c.., mais dans un lieu touristique ça tourne à fond les attrapes couillons :siffle:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

:lol: Vous étiez à la Mer de sable ? :lol:
En tous cas ça me rassure, pour ce qui est de faire du faux vieux je ne m'en sors pas si mal...
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Epsila »

Non, mais quand même une sorte de parc d'attraction géant : Las Vegas :mrgreen:
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Elle est magnifique cette photo, Glooby et Epsila :mrgreen:

Quand aux tiennes Franck... Pfiou, c'est génial !
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

avec la 22 winchester! :app:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

En ce moment, reprise du kayak. Rassurez vous, je ne prends que les photos et aide à la logistique :mrgreen:

Image
_1130401 par simtimoth, sur Flickr

Image
_1130430 par simtimoth, sur Flickr

Image
_1130381 par simtimoth, sur Flickr

et un petit temps de pose long pour la rivière, c'est sympa :

Image
Flow par simtimoth, sur Flickr
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Belle la première, il y a une chouette matière avec l'eau.
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

C'est aussi ma préférée. Elle ne payait pas de mine au premier abord, mais je l'aime bien.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

et il y a aussi un super contraste, avec les teinte chaudes des kayaks.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

simtim a écrit : Rassurez vous, je ne prends que les photos et aide à la logistique :mrgreen:
Ah mais j'étais pas inquiet ! :mrgreen:
6ri.l a écrit :et il y a aussi un super contraste, avec les teinte chaudes des kayaks.
Effectivement elle sympa celle-ci. Un petit coté "kayaks of thrones" dans les teintes froides :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Kralizec a écrit : Effectivement elle sympa celle-ci. Un petit coté "kayaks of thrones" dans les teintes froides :lol: .
Je vois qu'on est plusieurs à êtres contaminés par cette série TV :mrgreen: Vivement lundi :wink:

Merci pour vos gentils commentaires !
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Aller, j'ai fait 2h de timelapse hier soir :

https://www.youtube.com/watch?v=lOT5Qk_A2-M[/video]

Outre les difficultés que j'ai eu à régler l'intervallometre, j'ai vraiment eu du mal avec l'exposition. J'ai fait des intervalles de 30sec, ce qui voulait donc dire que je ne pouvais pas faire de temps de pose supérieur à 15sec. Ce qui pourrait aller si je pouvais monter un peu plus haut que 1600 iso... Et même à ces iso, le bruit est vraiment prédominant. Bref, ca va demander encore quelques essais avant d'obtenir quelque chose d'exploitable :mrgreen:

A noter que youtube a augmenté la luminosité de la vidéo de lui même... Je sais pas si c'est pour le mieux. M'enfin...
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

C'est super sympa ce résultat !
Dommage en effet de ne pas avoir de photos propres à 1600iso... là dessus je ne regrette pas l'achat de mon 6d et ses images sans grain à 3200iso, propres à 6400 :mrgreen:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Nan, mais clairement, je sens que je vais être obligé de m'orienter vers des réflexes dans les années à venir si je veux continuer à faire ça (et je dois avouer que ca me botte vraiment).

Après, y'a moyen d'améliorer la sauce avec le GX1. Déjà, premier bémol, c'est que le capteur a 3 ans : il n'est pas aussi performant que les capteur µ4/3 sortis ces derniers mois, c'est évident. Ensuite, dans mon process photo, y'a moyen d'améliorer :
- J'ai pas forcément l'impression que le filé des étoiles est aussi négatif en timelapse qu'en photo, donc je pourrai allonger le temps de pose et réduire les iso, genre à 640-800.
- Il faudrait aussi que je me trouve un objectif plus lumineux que celui que j'ai (le grand angle, 14-42mm (24-84mm) qui plus est à f/3.5 maximum d'ouverture. Le 17mm f/2 par exemple, pour ne pas dépenser trop d'argent, ou un vieil objectif manuel, genre 24mm qui ouvrirait grand (?). J'aurais bien pris l'un de mes 50mm qui ouvrent à f/1.8 mais le champ de vision est vraiment réduit...
- Prendre une photo toutes les 45sec me permettrait un temps de pose plus important (car le temps de traitement informatique du boitier est égal au temps d'ouverture : 15sec pour 15sec de pose par exemple).
- Augmenter la résolution à 8-12MP est réduire la taille par après : ici j'ai pris directement mes photos en 1920x1080 en me disant que de toute façon, la vidéo n'irait pas au delà : mais prendre des photos plus grandes puis les réduire me permettrait d'améliorer la définition et de peut être réduire le bruit sur LR plus efficacement.
- Shooter en RAW :siffle: Je le fais tout le temps, mais je me disais que c'était pas nécessaire ici. Mais je remarque que pour le timelapse, le post traitement est aussi important qu'en photo.
- Mieux gérer la balance des blancs à la prise de vue : j'ai lu à plusieurs reprises que l'astrophoto (dans le sens général du terme) se prenait en tungstène (température faible en Kelvin, à ce que j'ai compris).

Donc beaucoup de choses à tester avant de jeter l'idée à la poubelle :mrgreen:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

simtim a écrit : je vais être obligé de m'orienter vers des réflexes dans les années à venir si je veux continuer à faire ça (et je dois avouer que ca me botte vraiment).
Au plein/moyen format ou au reflex ? Parce qu'en APS-C la meilleure qualité d'image et la meilleure montée en iso elle n'est pas en reflex mais en mirrorless avec les Fuji X et en 24x36 c'est le nouveau Sony A7s qui est le champion du moment pour les ozizos, un autre mirrorless ;)
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Dans ton cas c'est aussi la pose longue qui rajoute forcément du bruit dans les zones sombres, malgré les dispositifs de traitement.
simtim a écrit :, ou un vieil objectif manuel, genre 24mm qui ouvrirait grand (?)
Ils sont malheureusement aussi chers que les objectifs modernes et natifs, en tous cas pour ceux qui tiennent la route.
Le 12mm f/2 Olympus commence à "dater" un peu (vu la vitesse de sortie de ce genre de matos), on doit commencer à le trouver en occase à des prix plus doux qu'à sa sortie. Et le 17mm f/1.8 est très très sympa. Qui plus est ces deux là ont une vraie bague de mise au point manuelle (débrayable), bien utile pour la pose longue en ambiance sombre.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

caribou a écrit :en 24x36 c'est le nouveau Sony A7s qui est le champion du moment pour les ozizos, un autre mirrorless ;)
Il semblerait que ce soit malheureusement à grand renfort de lissage dans les ombres... les retours des testeurs sont mitigés, ceux qui aiment le modelé et la matière sont déçus, ceux qui aiment les images lisses à l'extrème sont satisfaits. Perso je m'accommode d'un grain fin (type argentique), tant que LR arrive à corriger le bruit colorimétrique, celui là par contre est affreux (purement numérique).
Pour l'objo Tim, regarde dans les tests des objos qui te bottent les caractéristiques en homogénéité du champ, pour de l'astro ou assimilé c'est un critère qui a son importance j'imagine. Les grands angles pro coûtent cher, très cher, mais un 14mm qui ouvre à f2.8 permet en fermant à f/4 d'avoir un piqué monstrueux jusque dans les coins. Investir dans un matos comme ça est rentable, ce sont des objos de très bonne fabrication, avec des joins d'étanchéité partout, ils durent une vie. :wink:

De mon côté je traite quelques photos en retard. Sortie macro la semaine dernière, une des premières avec le 6D. J'ai repris ma méthode de prise de vue, 1/400s en vitesse limite au rapport 1:1, marre d'avoir du flou de bougé partout, le 6d permet de monter en iso, c'est cool. Par contre j'avoue être un peu perturbé par le FF, je perds le coef 1.6 de l'apsc, du coup certaines photos mi-distance que je faisais avant ne sont plus possibles, il me faudrait un 300mm pour le coup, mais pas le budget.
Sinon j'ai eu des proposition d'expo de mes photos macro, je commence à en avoir un bon paquet de sympa, et qui plaisent à d'autres que moi, affaire à suivre donc :D

Image__Image

Image
Répondre