Tu peux utiliser ma scie sans me donner quoi que ce soit. Bien évidemment je ne refuserai pas la touche :mrgreen:TangerineDream a écrit :J'aurai besoin de ta scie sous table, contre une touche ébène ça te va ? :mrgreen:
Restauration Applause.
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Restauration Applause. Cherche touche ébène.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: Restauration Applause.
Encore un coréen qui compense... :mrgreen:low-tide a écrit :En tout cas ils ont mis un truss énorme, surtout qu'il est simple action.(quasiment un Ludogramme là).
[...]
Énorme leur truc.
Sinon, c'est bon pour le sustain... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je sais bien que tu as retiré une touche érable, mais avec de genre de peinture rigolotes, je trouve que la touche érable c'est ce qu'il y a de plus classe :mrgreen:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Putin de grosse barre !!
...encore une bonne raison de bazarder cette pelle aux encombrants :mrgreen:
Le cocobolo va assez vite viré au brun violacé , presque noir de loin avec un mauvais éclairage , veines plus claires ou non .
Mais quand tu parle de jaune , c'est pas de l'aubier dont tu parles , parce que lui si il change de couleur , c'est pas a cause de la luz , mais du jus de doigt pas propre :malade:

...encore une bonne raison de bazarder cette pelle aux encombrants :mrgreen:
Le cocobolo va assez vite viré au brun violacé , presque noir de loin avec un mauvais éclairage , veines plus claires ou non .
Mais quand tu parle de jaune , c'est pas de l'aubier dont tu parles , parce que lui si il change de couleur , c'est pas a cause de la luz , mais du jus de doigt pas propre :malade:
-
J'ai trop souvent eu des guitares avec touche vernis. C'est pour ça que j'ai viré la touche soit disant érable, mais qui ressemblait plus à du bois de cagette, pour mettre une touche huilée, j'en ai marre du vernis. J'ai pas trop le choix si je veux du huilé.simtim a écrit :Je sais bien que tu as retiré une touche érable, mais avec de genre de peinture rigolotes, je trouve que la touche érable c'est ce qu'il y a de plus classe :mrgreen:
Attend, tu as rien vu. J'avais acheté une guitare classique à mon fils dans un supermarché. Pour te donner une idée, les contre-éclisse sont en espèce de mdf :mrgreen: J'ai bien envie de l'ouvrir pour voir ce que je peux faire. J'y peux rien, j'ai la mentalité d'un ferrailleur. Je mettrais pas sur le forum, promis, sinon je vais trop faire baisser le niveau :mrgreen:Putin de grosse barre !!
...encore une bonne raison de bazarder cette pelle aux encombrants
Oui, je n'y avais pas pensé. Il faut vernir alors? Ou ne pas utiliser l'aubier. Pour la couleur, malheureusement j'ai l'impression que tous les bois changent de couleur avec les UV.Le cocobolo va assez vite viré au brun violacé , presque noir de loin avec un mauvais éclairage , veines plus claires ou non .
Mais quand tu parle de jaune , c'est pas de l'aubier dont tu parles , parce que lui si il change de couleur , c'est pas a cause de la luz , mais du jus de doigt pas propre
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Sans trop m'y connaitre, je pense que le cocobolo est beaucoup plus suscpetible de noircir que d'autres essences s'il n'est pas protégé par un verni bien anti-UV.low-tide a écrit :Oui, je n'y avais pas pensé. Il faut vernir alors? Ou ne pas utiliser l'aubier. Pour la couleur, malheureusement j'ai l'impression que tous les bois changent de couleur avec les UV.
Rien qu'à voir la basse Gaia de Gaëlle, en cocobolo huilé, c'est assez impressionnant :
Juin 2007 :

Mai 2012 :
-
Oui merci, j'avais oublié, j'ai vu ce projet de Gaëlle. Remarque pour une touche, c'est pas choquant.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Oui tout à fait, sauf si bien sur tu souhaitais garder les teintes brun-rouge du cocobolo fraîchement travaillé :wink:
-
Tu as raison, tu sais moi je suis couillon avec le bois. Ouhaaa c'est beau, je pense pas que c'est comme les fleurs, c'est périssable :mrgreen:simtim a écrit :Oui tout à fait, sauf si bien sur tu souhaitais garder les teintes brun-rouge du cocobolo fraîchement travaillé :wink:
- Enrico
- Moderatus Simplex
Bah la conclusion c'est qu'il faut pas mettre d'huile :mrgreen:
-
Je ne sais pas, j'ai relu la fin du topic de Gaëlle, elle ne répond pas vraiment à la question. Mais c'est sans doute ça.Enrico a écrit :Bah la conclusion c'est qu'il faut pas mettre d'huile :mrgreen:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Le truc, c'est qu'en effet si tu mets du verni, tu perds tout l'intéret pratique de... ne pas mettre de verni sur une touche :mrgreen:
Aller, il doit bien y avoir de l’ébène qui se ballade dans le coin, non ?
-
C'est bon, j'ai vu avec Tangerine.simtim a écrit :Le truc, c'est qu'en effet si tu mets du verni, tu perds tout l'intéret pratique de... ne pas mettre de verni sur une touche :mrgreen:
Ah tient, comme je trouvais le manche un peu "flou" lorsque j'en jouais, je vais rajouter 2 renforts carbone :siffle:
Va plus rester beaucoup de bois. :mrgreen:
-
Les deux renforts carbone sont posés. 2 joncs de 3mm, fraisage à 3, colle époxy. Un coup de gros papier de verre sur les joncs pour l'accroche de la colle. Nettoyage à l'alcool à brûler. Il ne va plus faire le malin ce manche.
Demain j'attaque la très belle touche que Tangerine m'a fournit.

Demain j'attaque la très belle touche que Tangerine m'a fournit.

- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
Nickel le truss, il prend forme ce manche :baleze:
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Vraiment dodu le truss d'origine
Et avec les renforts en carbone ça prend carrément la moitié de la surface (surface bois/autres) ! Je suppose que ça n'apportera pas de souci de résistance pour le futur collage de la touche, par rapport à la colle qui sera employée ?!
En tout cas ça va être joli tout ça !
Je savais que le cocobolo changeait de teinte , mais à ce point...

En tout cas ça va être joli tout ça !
Je savais que le cocobolo changeait de teinte , mais à ce point...

-
Je ne pense pas que cela pose un problème au collage, les joncs carbone sont noyés dans l'époxy, la surface de collage ne change pas. Par contre tu fais bien de le souligner, je ne sais pas si je vais utiliser de la vinylique, elle prendra pas sur le carbone. Je vais sûrement coller la touche à l'époxy.
-
- bavard ou FLFP ?
Ben ne te gourres pas alors, parce que le décollage de la touche ne sera plus trop possible et je n'ai plus que 2 touches ébène en stock :mrgreen: e
-
Non, l'époxy se décolle très bien en chauffant. Si tu savais le nombre d'avions que j'ai crashé et le nombre de fois où j'ai joué du décapeur thermique pour décoller des pièces collées à l'époxy... :kalash:TangerineDream a écrit :Ben ne te gourres pas alors, parce que le décollage de la touche ne sera plus trop possible et je n'ai plus que 2 touches ébène en stock :mrgreen: e
-
Je me disais une tête genre Pacifica Yamaha ce serait pas mal.
Comme notre amis Mike stern. Si vous pouviez me dire quel est le bassiste qui joue sur cette superbe single cut en érable ondé? Ce type est archi connu, je n'arrive pas à me rappeler de son nom. Il a un jeu aérien et très subtil.
http://www.youtube.com/watch?v=XZCmnFCOZRY[/video]
Et bien pour la tête c'est raté. Comme un imbécile j'ai voulu faire ça à la défonceuse avec la flemme de dégrossir avant à la sauteuse. Bah ça va passer, j'irai molo.
Et paf la girafe. (Hommage aux regrettés Beruriers noirs, pour les plus jeunes :mrgreen: ).

Hors de question je perde mon temps à flipoter. Donc changement de forme, ce coup-ci à la main, comme un grand.

Avec les mécaniques.

Bon, ça le fait, même si je suis pas fan. Je peux encore retravailler la courbe de la tête en bas, mais j'ai peur que ça fasse trop.
On dit qu'il n'y a pas d'huile dans les mécaniques à bain d'huile. Il y a au moins de la graisse, j'ai ces mécaniques Fender depuis 20 ans dans un tiroir. Il y a bien quelque chose dedans.

Il faut que je me méfie de la défonceuse, c'est pas la première fois que ça m'arrive...
Comme notre amis Mike stern. Si vous pouviez me dire quel est le bassiste qui joue sur cette superbe single cut en érable ondé? Ce type est archi connu, je n'arrive pas à me rappeler de son nom. Il a un jeu aérien et très subtil.
http://www.youtube.com/watch?v=XZCmnFCOZRY[/video]
Et bien pour la tête c'est raté. Comme un imbécile j'ai voulu faire ça à la défonceuse avec la flemme de dégrossir avant à la sauteuse. Bah ça va passer, j'irai molo.
Et paf la girafe. (Hommage aux regrettés Beruriers noirs, pour les plus jeunes :mrgreen: ).

Hors de question je perde mon temps à flipoter. Donc changement de forme, ce coup-ci à la main, comme un grand.

Avec les mécaniques.

Bon, ça le fait, même si je suis pas fan. Je peux encore retravailler la courbe de la tête en bas, mais j'ai peur que ça fasse trop.
On dit qu'il n'y a pas d'huile dans les mécaniques à bain d'huile. Il y a au moins de la graisse, j'ai ces mécaniques Fender depuis 20 ans dans un tiroir. Il y a bien quelque chose dedans.

Il faut que je me méfie de la défonceuse, c'est pas la première fois que ça m'arrive...