Projet Kelly [finitions]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

en afit la tige dont tu c'est le truss rod est au bout de celui ci ( de chaques cotés) il y'a les pas de vis en laiton et la dessus tu met la colle ( je ne sait plus exactement quelle colle c'est peut etre du silicone) et hop le tour est joué il n y a plus qu'a remettre la touche par dessus!

p.s. : tinkiet pas moi aussi j'ai été debutant
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Boris59
Superposteur
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 11:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Boris59 »

du silicone ??????

j'avoue que j'ai du mal a me représenter ..........

t'aurais pas une petite photos ? pour que je vois comment est mise la tige ? on la voit à aucun moment sur les photos du forum :cry:
Avatar du membre
Tom Stone
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 août 2005 10:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix En Pce

Message par Tom Stone »

Désolé mais j'ai pas pris de photos de la mise en place du truss rod. Mais c'est pas dure (je te rassure, je suis debutant aussi et cette guitare est ma premiere), déja tu fait le canal à la défonceuse en le centrant bien, il faut un canal qui fasse pile la largeure et la profondeur de ta barre et que la vis arrive juste avant l'angle de ta tete. ensuite tu pose ta barre dedans et normalement elle rentre juste (en la vissant ou devissant pour qu'elle soit droite). Je n'ai pas mis de silicone perso par contre j'ai mis un scotch dessu le canal pour pas que la colle à bois ne colle la barre. Ensuite tu colle ta touche dessus et quand c'est sec tu vis un tout petit coup pour bien la coincer. Et voila ta barre est installée.
Mais si tu cherche bien il doit y avoir des photos sur ce forum ...
Avatar du membre
Pogoteur
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005 00:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Pogoteur »

Héhé mitique ta guitare Tom! :D
Répondre