raoul®,la grande classe...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

matttcha
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par matttcha »

Image
Mattt
1er
2eme
3eme
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par DJZiaK »

Ben si t'as trouvé ton bonheur, tant mieux. Cela dit, ça te fera pas le même effet (en moins violent quand même) que si c'était toi qui l'avait faite, de la repeindre ? En plus, faut faire gaffe car le logo Gibson sur la tête est pas toujours incrusté, des fois c'est juste une décalcomanie il me semble. Enfin je dis peut-être des conneries.

N'empêche ça me tuerait d'essayer une Gibson et de préférer la mienne :mrgreen:. Ca serait absolument terrible.

EDIT : je pensais au logo des têtes type Les Paul, SG ou ES335. Je sais pas ce qu'il en est pour les logos des têtes d'Explo.
Modifié en dernier par DJZiaK le dim. 10 juin 2007 21:04, modifié 1 fois.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Plus sérieusement, pense qu'il te faudra payer la TVA et les frais de douane en plus du port. C'est un coup à 1600€ tout debout, à l'arrivée, ton truc...
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Je sais pedro , mais c'est plus fort que moi , je vais attencre que les types m'envoient plus de photos et je verais bien , mais je pense vraiment que je vais l'acheter.

Pour ce qui est de la "qualité" de la gratte , j'aimerais juste que vous m'expliquiez comment , un type comme moi avec moins d'un an de lutherie dans les pattes et 3 guitares et demis réussirait a faire une gratte de meilleur qualité qu'une gibson , meme de base? Moi je ne peux pas l'expliquer. Je pourais les comparer une fois que j'aurais la vraie :wink:

Captain , je sais qu'elles sont à 90% mais dans les mains du type elles ont l'air normales , on vera bien en tout cas :lol:

Voila , des que j'ai des news je vous informe :wink:
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

DJZiaK a écrit :Ben si t'as trouvé ton bonheur, tant mieux. Cela dit, ça te fera pas le même effet (en moins violent quand même) que si c'était toi qui l'avait faite, de la repeindre ? En plus, faut faire gaffe car le logo Gibson sur la tête est pas toujours incrusté, des fois c'est juste une décalcomanie il me semble. Enfin je dis peut-être des conneries.

N'empêche ça me tuerait d'essayer une Gibson et de préférer la mienne :mrgreen:. Ca serait absolument terrible.

EDIT : je pensais au logo des têtes type Les Paul, SG ou ES335. Je sais pas ce qu'il en est pour les logos des têtes d'Explo.
J'ai pensé à ça aussi t'inquiete , la tete , du moin ou il y a le logo , restera noir :wink: c'est toujours noir d'origine.
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Ah ok, ben tout va bien alors. D'ailleurs même si le logo est incrusté, ça doit être chiant de repeindre. Il doit falloir passer 3 heures à masquer le logo à coups de petites bandes de scotch de masquage, ça doit pas être triste.
Et une folk !

Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

raoul a écrit :Pour ce qui est de la "qualité" de la gratte , j'aimerais juste que vous m'expliquiez comment , un type comme moi avec moins d'un an de lutherie dans les pattes et 3 guitares et demis réussirait a faire une gratte de meilleur qualité qu'une gibson , meme de base?
tout à fait d'accord mais 1600 boules pour une gratte sur photo (version "studio" en plus) :? Un luthier pro pourrait t'en faire une belle pour ce prix, mais bon, le rêve ça n'en a pas... de prix.

et celle-là sur Ebay,en Angleterre:

http://cgi.ebay.co.uk/Left-Handed-Lefty ... dZViewItem
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Rottenegg a écrit :et celle-là sur Ebay,en Angleterre:

http://cgi.ebay.co.uk/Left-Handed-Lefty ... dZViewItem
c'est une studio, modèle "swamp ash" pour frêne...

vous ne les trouvez pas ridiculement petites ?? :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

raoul a écrit : Pour ce qui est de la "qualité" de la gratte , j'aimerais juste que vous m'expliquiez comment , un type comme moi avec moins d'un an de lutherie dans les pattes et 3 guitares et demis réussirait a faire une gratte de meilleur qualité qu'une gibson , meme de base? Moi je ne peux pas l'expliquer. Je pourais les comparer une fois que j'aurais la vraie :wink:
Ben j'ai ma Les Paul depuis 90. L'attachement est sentimental mais franchement, plus je la regarde plus je me dis que c'est vraiment de la lutherie de base et que les mecs de chez gibson se font pas chier. C'est une standard que j'ai très peu joué : les finitions laissent parfois à désirer, le vernis se craquèle alors qu'elle passe son temps dans son "cerceuil", et il suffit d'ouvrir le cache électronique ou de virer un micro pour se rendre compte du boulot "industriel".
Maintenant je peux te comprendre aussi, mais on verra ta réaction à froid quand tu auras ta bête depuis quelques temps et que sera le plus objectif possible sur la comparaison des deux modèles.
Pis renseigne toi bien sur le coup final de l'opération, on sait jamais.
Modifié en dernier par Galadan le lun. 11 juin 2007 08:38, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Rottenegg , merci :wink:

Captain , on vera :lol:

Galadan , on vera aussi :lol:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

raoul a écrit : Pour ce qui est de la "qualité" de la gratte , j'aimerais juste que vous m'expliquiez comment , un type comme moi avec moins d'un an de lutherie dans les pattes et 3 guitares et demis réussirait a faire une gratte de meilleur qualité qu'une gibson , meme de base? Moi je ne peux pas l'expliquer. Je pourais les comparer une fois que j'aurais la vraie :wink:
Mais Raoul, ce qui fait la qualité d'une gratte, c'est un ensemble de choses, la qualité des bois, la qualité des assemblages, qualité du vernis, finition des frettes etc, Hors Gibson fait surement usage de CNC, des bois de qualité sans doutes moyenne, vu les prix, et des finitions à la chaine... et toi, tu a acheté des bois fort chers, tu as passé du temps à peaufiner les assemblages, fait ton vernis en mettant surement plus de couches qu'il n'en faut, tu t'est fait un réglage au p'tits oignons, tout un ensemble de chose qui font une gratte de qualité justement.

Donc je maintiens que même si tu n'as fait que 3 grattes et demi, ta spalted est surement d'aussi bonne qualité qu'une Gibson de base...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Mais je comprend raoul car, j'ai aussi un rêve d'achat mais que je ne puis me permettre pour le moment... En plus je n'en ai trouvé qu'aux states et la douane me refroidit bien :D

(pour les curieux, c'est une musicman sabre de 79 (avant rachat Ernie-Ball :') )

Image
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

C'est vrai qu'elle fait petite l'explo studio :?
Et une folk !

raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

C'est vrai............ qu'elle fait petite.... c'est vrai ................, qu'elle est chere........ hum.. reflection reflection...
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Le probleme , c'est que j'ai pas le choix , soit j'en achete une vraie et je la repeind en blanc soit j'en fais encore une , et la vous vous accorderez tous a dire que je suis complettement secoué , parce qu'une fois la blanche finie , j'en ferais une noire mat avec un pickguard rouillé , et apres encore une , et encore une ,encore une , et encore une ,encore une , et encore une ,encore une , et encore une ,encore une , et encore une ,encore une , et encore une , et ainsi de suite jusqu'a que je meure!
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Mais non ...

A un moment tu vas mûrrir ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

steve2a a écrit :Mais non ...

A un moment tu vas mûrrir ...
:lol: c'est à ce moment la que je ferais une télé c'est ça?

Pourvus que j'ai 14 ans jusqu'a la fin de mes jours 8)
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

raoul a écrit : :lol: c'est à ce moment la que je ferais une télé c'est ça?
Pourvus que j'ai 14 ans jusqu'a la fin de mes jours 8)
:lol:

ceci dit, une télé par Raoul, ce serait super classe 8)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Ce serait une télé anguleuse :D lol
raoul®
Musaraigne Tarnaise