Inlays de la morkitu !
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bon voilà, après escuses de "zobi", j'ai nettoyé le topic, désolé pour les messages disparus mais c'etait pas trop reluisant quand même...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Une journée sans L.A. et on est complètement perdu... :?
Je ne comprends plus rien...
Enfin heureusement que j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui, je vais pouvoir enfin passé tout mon temps sur L.A. :D
Sinon je pense que si la jonction (binding/pas binding) était soignée (pas qu'elle est mal faite hein, mais trouver un truc pour la faire passer) pourquoi ne pas arreter. Du genre trouver un truc pour le faire disparaitre (de moins en moins d'épaisseur ou je ne sais quoi), ça pourrait être pas mal.
Je ne comprends plus rien...

Enfin heureusement que j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui, je vais pouvoir enfin passé tout mon temps sur L.A. :D
Sinon je pense que si la jonction (binding/pas binding) était soignée (pas qu'elle est mal faite hein, mais trouver un truc pour la faire passer) pourquoi ne pas arreter. Du genre trouver un truc pour le faire disparaitre (de moins en moins d'épaisseur ou je ne sais quoi), ça pourrait être pas mal.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi y'a plein de trucs que j'aime pas sur ces grattes, mais c'est une question de goût.
Par contre ce qui me choque, c'est la plaque électro taillée à la serpe (et mal affutée encore
). D'autant plus qu'il n'y a aucune raison technique qui empêche de faire un truc plus léché. Faut juste prendre 1/4h pour faire le dessin qui va bien... 
Par contre ce qui me choque, c'est la plaque électro taillée à la serpe (et mal affutée encore

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
moi, perso, j'aime bien les PRS, par contre, c'est l'incrustation que je trouve carrément kitch... :?
C'est bien fait, mais je ne pourrais jamais acheter ça...
Ensuite, pour le coup du binding, ya des façon de l'intégrer et désintégrer (
) pour qu'il soit discontinu mais que ça passe bien... l'arreter net, je pense que c'est trop "violent" d'un coup...
Par exemple, pour un binding naturel, le faire qui se prend en dégradé la teinte de la gratte plus une diminution de la taille (pour un binding sur le coté de la gratte, pas sur le dessus, ça doit pas le faire je pense...) qui suit les courbes de la gratte,ça doit super bien passer...
ou encore, un binding qui fait une jonction entre des chanfreins en se fondant dans chacun, ça peut etre pas mal aussi...
Enfin, ceci n'est que mon humble avis et je fais ça comme je l'imagine, je ne sais pas si en réalité ça pourrait etre joli ^^
Mais c'est vrai que c'est un peu de l'encul****e de mouche la... Les gouts et le couleur ne se discutent pas. Blaireau a sa position, et chacun a la sienne. ^^
(ne le prend pas mal Blaireau, c'est loin d'etre méchant et je suis le premier à critiquer les gouts et les couleurs en général...
)
C'est bien fait, mais je ne pourrais jamais acheter ça...
Ensuite, pour le coup du binding, ya des façon de l'intégrer et désintégrer (

Par exemple, pour un binding naturel, le faire qui se prend en dégradé la teinte de la gratte plus une diminution de la taille (pour un binding sur le coté de la gratte, pas sur le dessus, ça doit pas le faire je pense...) qui suit les courbes de la gratte,ça doit super bien passer...
ou encore, un binding qui fait une jonction entre des chanfreins en se fondant dans chacun, ça peut etre pas mal aussi...
Enfin, ceci n'est que mon humble avis et je fais ça comme je l'imagine, je ne sais pas si en réalité ça pourrait etre joli ^^
Mais c'est vrai que c'est un peu de l'encul****e de mouche la... Les gouts et le couleur ne se discutent pas. Blaireau a sa position, et chacun a la sienne. ^^
(ne le prend pas mal Blaireau, c'est loin d'etre méchant et je suis le premier à critiquer les gouts et les couleurs en général...

- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu verras Blaireau, sur ma gratte, le faux binding ne te decevra pas ! ;)blaireau a écrit :Généralement je suis d'accord pour dire que l'esthétique d'une guitare, ou de quoi que ce soit d'ailleurs, est une affaire personnelle, mais si quelqu'un vient me dire qu'un binding sur un corps de gratte qui fait tout le tour et s'arrête au bout d'une corne c'est joli, je n'aurais que deux réactions possibles :
1/ ce mec là me ment.
2/ ce mec là se fout de moi.
A+
Steve2a