Images vite supprimées sur zimagez

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Basstyra »

Parce que vous aimez les pubs, les contraintes et les photos qui disparaissent ? :twisted: :lol:
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Plus certainement parce que pour bon nombre de personnes, apprendre à se servir d'un FTP est un peu contaignant.
Tu serais surpris du nombre de MP qu'on peut recevoir rien que pour des questions de redimensionnement d'images. Alors uploader sur un FTP, j'imagine bien que ça agace...

Sans compter que ça demande dès le départ de la gestion sur le long terme pour ne pas se perdre dans ses fichiers.

N'oublie pas que tu ne peux généraliser à tout le monde les facilités que tu as toi. :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

je suis chez neuf, je viens de jeter un coup et d'oeil et j'ai pas tout compris... :roll: :lol:

il faut se créer une page perso ? ou prendre le service de stockage proposé ? si c'est la dernière option, je ne vois comment récupérer les codes à insérer dans nons posts... :?

comme quoi, encore une fois bien vu Pedro... :lol: :wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Il faut te servir dans un premier temps mon Jojo, de Microsoft frontpage, (certains diront un autre éditeur) et surtout comprendre comment faire la 1ère page appelé Index.
ensuite comme le dit Pedro, savoir se servir d'un FTP pour déposer cette page sur ton espace réservé . Un jeu d'enfant. :lol:

Pour récupérer tes codes, fastoche, tu cliques droit sur l'image dans ton site, puis sur Propriétés, tu copies le lien, et tu te le colle, ou tu veux ... :wink:
Modifié en dernier par Papy ions le jeu. 5 juil. 2007 10:22, modifié 1 fois.
Basstyra

Message par Basstyra »

San Pedro : je ne généralise rien, j'essaye de comprendre. :wink: bien sûr, je fais ca sous une forme réthorique...

Ta réponse me va. Mais maintenant, question subsidiaire, pourquoi faire un tuto pour mettre des images sur imageshack ou autre, et pas un pour apprendre à se servir d'un FTP ? En plus, ce genre de chose sert bien au delà du cadre des images, c'est un truc à savoir je pense.

Je sais bien que pour beaucoup, un FTP c'est completement l'inconnu. Ma question c'était plutôt pourquoi apprendre Imageshack et pas FTP ? :wink:

Pour la gestion dans le long terme dès le début, oui, c'est sûr que ca aide. Mais c'est pareil partout, apprendre à etre organisé, quoi.

Pour ma part j'ai fait comme tout le monde au début, j'ai appris ce qu'était un FTP. C'est pas venu tout seul :wink:

Alors certes, la courbe d'apprentissage est défavorable. Il faut tailler soi-même ses photos et les uploader, il faut donc apprendre à se servir d'un éditeur d'image et d'un client FTP. Avec Imagemachin, il suffit de bien moins. Mais à terme, y'a quand même pas à chier, savoir se servir du bout de serveur que tout FAI met à ta disposition c'est quand même sacrément agréable. Plus de problème pour héberger des samples ou tout autre type de contenu.

En plus on est ici sur un forum de patient, parce que faire une gratte... Alors à mon avis vous avez aucune excuses ! :lol:

EDIT : Papy : pas besoin de faire de page html pour héberger un truc sur un serveur... :wink:
Papy ions

Message par Papy ions »

Moi je fais comme ça :lol: et c'est bien :wink:
Edit(h) Ca permet à la famille de visiter une seule page et de cliquer pour voir et écouter.
Basstyra

Message par Basstyra »

Tout dépend de l'usage des images.

Moi à l'époque ou je bricolais beaucoup, j'ai fait mes pages, mon site, et j'y mettais tout. A coté de ca, j'allais sur les forums et j'y mettais une image ou deux pour apater, et le lien vers la page. C'est clair que c'est bien, là je suis on ne peux plus d'accord avec toi :wink:

Mais la plupart des gens ici se servent des pages du forums pour faire ca. Dans ce cadre, savoir fauire une page HTML n'est pas utile. Au lieu des lien imagez actuels ils collent le lien vers l'image sur le serveur et voilà.

De plus, il faut échelonner les difficultés. D'abord apprendre à se servir d'un serveur, puis ensuite si le coeur y est, apprendre à faire une page, c'est plus logique je pense. Je pense notamment à tout ceux qui font des pages html et en chie, ensuite, pour arriver à lesmettre en ligne... :lol: (oui, j'ai fait parti ce ceux-là... :lol:)

Après, j'ai tendance à penser que toute connaissance est interessante, le HTML est un langague simple, c'est toujours interessant de le connaitre. mais ca c'est une autre histoire.
Basstyra

Message par Basstyra »

D'ailleurs, à la rigueur, si un tuto sur l'usage d'un serveur FTP vous interesse, je peux peut-être vous faire ca. :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Basstyra a écrit :D'ailleurs, à la rigueur, si un tuto sur l'usage d'un serveur FTP vous interesse, je peux peut-être vous faire ca. :wink:
avec un langage compréhensible pour les buses comme moi, ça m'intéresse fortement... :lol: :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Basstyra a écrit :San Pedro : je ne généralise rien, j'essaye de comprendre. :wink: bien sûr, je fais ca sous une forme réthorique...

Ta réponse me va. Mais maintenant, question subsidiaire, pourquoi faire un tuto pour mettre des images sur imageshack ou autre, et pas un pour apprendre à se servir d'un FTP ? En plus, ce genre de chose sert bien au delà du cadre des images, c'est un truc à savoir je pense.

Je sais bien que pour beaucoup, un FTP c'est completement l'inconnu. Ma question c'était plutôt pourquoi apprendre Imageshack et pas FTP ? :wink:

Pour la gestion dans le long terme dès le début, oui, c'est sûr que ca aide. Mais c'est pareil partout, apprendre à etre organisé, quoi.

Pour ma part j'ai fait comme tout le monde au début, j'ai appris ce qu'était un FTP. C'est pas venu tout seul :wink:

Alors certes, la courbe d'apprentissage est défavorable. Il faut tailler soi-même ses photos et les uploader, il faut donc apprendre à se servir d'un éditeur d'image et d'un client FTP. Avec Imagemachin, il suffit de bien moins. Mais à terme, y'a quand même pas à chier, savoir se servir du bout de serveur que tout FAI met à ta disposition c'est quand même sacrément agréable. Plus de problème pour héberger des samples ou tout autre type de contenu.

En plus on est ici sur un forum de patient, parce que faire une gratte... Alors à mon avis vous avez aucune excuses ! :lol:

EDIT : Papy : pas besoin de faire de page html pour héberger un truc sur un serveur... :wink:
OK, j'ai bien pris note .... et j'avoue que ça m'intéresserait bien ta solution, mais que, faisant partie de la catégorie évoquée par Pedro, je n'ai pas le courage de me lancer dans l'apprentissage par moi-même d'un nouvel outil informatique.

C'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais appréhender une nouvelle procédure dans cet environement qui est malgrés tout "hostile" à mes yeux (je parle de l'informatique, avec son langage spécifique, ses AMV (acronymes multiples et variés), etc ..., me demanderait un temps et une énergie que je ne suis pas disposé à y consacrer.

Mais tu as raison de dire "... pourquoi apprendre Imageshack et pas FTP ?", alors ma réponse serait ... :

Puisque tu maitrises le sujet, pourrais tu nous faire un tuto clair et précis, rédigé dans un langage compréhensible par tous, afin que ceux qui le veulent puissent faire l'effort d'apprendre comment héberger leurs images chez leur fournisseur d'accès ?

Si tu le fais, je m'engage à m'y mettre et je pense que d'autres me suivront parce que tes arguments sont bons : plus de pub ni de perte d'images... :wink:

Merci d'avance 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Papy ions

Message par Papy ions »

Basstyra a écrit :D'ailleurs, à la rigueur, si un tuto sur l'usage d'un serveur FTP vous interesse, je peux peut-être vous faire ca. :wink:
T'as rien à faire toi ..... :lol: :wink: Edit(h) Toi non plus Blaireau ?
Nan.... c'est passionnant, mais bien prise de tête. Pour un non initié :wink:
Basstyra

Message par Basstyra »

Sisi, j'ai à faire, mais je me sens d'humeur... Faut en profiter... :lol:

Je vais essayer de faire ca. Sous forme d'un topic dans Blabla, ca vous va ?
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Basstyra a écrit :Sisi, j'ai à faire, mais je me sens d'humeur... Faut en profiter... :lol:

Je vais essayer de faire ca. Sous forme d'un topic dans Blabla, ca vous va ?
Pluôt dans Tuto, non ?
Ce serait une bonne occasion de m'y mettre, ça fait des lustres que j'ai la flème de le faire :lol: .

PS: Tiens, tu est sur Montpel ? J'avais pas fait gaffe, on est pas loin :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

blaireau a écrit :C'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais appréhender une nouvelle procédure dans cet environement qui est malgrés tout "hostile" à mes yeux (je parle de l'informatique, avec son langage spécifique, ses AMV (acronymes multiples et variés), etc ..., me demanderait un temps et une énergie que je ne suis pas disposé à y consacrer.
quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!

En plus avec Firefox on peut utliser une extension pour faire ca depuis le navigateur.

et puis meme ma mere a reussi a s'en servir .... :D
Papy ions

Message par Papy ions »

super_taz a écrit :
blaireau a écrit :C'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais appréhender une nouvelle procédure dans cet environement qui est malgrés tout "hostile" à mes yeux (je parle de l'informatique, avec son langage spécifique, ses AMV (acronymes multiples et variés), etc ..., me demanderait un temps et une énergie que je ne suis pas disposé à y consacrer.
quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!
En plus avec Firefox on peut utliser une extension pour faire ca depuis le navigateur.
et puis meme ma mere a reussi a s'en servir .... :D
:mdr17: t'as compris Kralizec. Non c'est vrai que c'est pas la mer à boire. surtout quand tu as compris. :wink:
Basstyra

Message par Basstyra »

Ah oui, j'avais oublié la section tuto. Je fais ca la-bas, au pire ca sera bougeable après.

Krazy : oui, j'ai bougé sur Montpellier y'a 3 mois, pour y faire mon stage. Si ca te dis d'aller boire une bière un de ces jours, d'ailleurs, moi je rencontre toujours les gens avec plaisir :)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

pour l'instant ton tuto commence bien, j'ai tout compris !!! :lol: :wink:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pareil :D j'usqu'à la pose c'est bon...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

moi aussi et ca m'interesse franchement!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Eh bien voilà, jusque là moi aussi j'ai tout compris .... :wink: et je ne doute pas vu le début que je comprendrai jusqu'au bout :yap:
super_taz a écrit :quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!

et puis meme ma mere a reussi a s'en servir ....
Merci je prends ça pour un compliment, mais il y a une chose que tu ne prends pas en compte .... je n'y connais pas plus en travail du bois qu'en informatique, mais autant mon cerveau à un comportement qui me parraît satisfaisant pour appréhender tout ce qui à un côté "materiel" et "mécanique", autant il à tendance à pédaler dans la choucroute (j'aurais pas du choisir l'Alsace pour venir y vivre) quand il s'agit de choses "immatérielles" et "virtuelles".

Le problème n'est pas que je ne saurais pas faire ça, mais que pour que je sache le faire il vaut mieux quelqu'un qui m'explique clairement avant parce que si je dois me débrouiller tout seul c'est pas gagné, j'y arriverais sans doute mais avec une dépense d'énergie qui ne m'incite pas à le faire par moi-même.

===> encore une fois merci Basstyra :wink: :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre