elliott6662 a écrit :po trouvé :?
moi non plus

j'ai essayer :
+ bucheron guitariste.com
+ bucheron suite
+ bucheron g.com
pas coooleuh...
elliott6662 a écrit :po trouvé :?
C'est clair!ycon a écrit :Sinon ce que j'aime bien au gars de g.com c'est qu'il bavent meme devant une bouse (pas tous quand meme), du moment que tu fait ta gratte, on te venere la bas xD
sur un autre forum... a écrit :waaaaaaaa
du grand art . chapeau bucheron
1mm et tu as laissé ? Au pire, ça se rattrape à la cale à poncer (même si le rabot est plus approprié s'il y a 1mm).Fender 46 a écrit :y'a un morceau ptetre 1 mm plus fin donc ca se sent ua touché ...
m'enfin prend ton temps tu sera encore plus content du resultat ;)
C'est peut-être pour ça qu'il a choisi le pseudo "Pierceval". :mrgreen:Pierceval nous montre qu'il est avant tout impétueux
Oui j'ai bien compris le message, c'est pourquoi je fait une pause sur ce projet, afin de réfléchir à ce que je fait. Je ne suis pas un perfectionniste acharné de nature, je me contente souvent de l'"à peu près", mais je sais aussi profiter des expériences passées pour placer ce seuil de tolérance plus haut, "petit à petit l'oiseau fait son ni"san pedro a écrit :C'est peut être pour ça que j'ai plein de projets en cours et pas un fini, d'ailleurs. Je ne lâcherai que quand j'estimerai que c'est nickel.
Je pense que ce qu'il faut, c'est définir un seuil de tolérance, ce que fait ici aussi notre ami Pierceval. Simplement, il ne le met pas au même niveau que se le met Raoul par exemple. (Je prends exprès l'exemple d'un grand perfectionniste).
Tout réside là : "Un manche collé depuis 2007, comment fais-tu pour résister à ne pas l'attaquer à grand coups de ciseau ?"
Pierceval nous montre qu'il est avant tout impétueux, pressé de monter à l'attaque du bois. C'est une façon de voir les choses, mais c'est forcément au détriment de la qualité (du moins à faible expérience. J'espère qu'au bout de 20 piges, on commence à travailler vite et bien...).
Du coup, ceci est un appel à la tolérance : Pierceval a un choix à faire : continuer comme ça et se faire plaisir à faire très vite des guitares imparfaites, soit prendre plus de temps à peaufiner.
Dans les deux cas, nous lui aurons fait passer ce message et je compte sur vous pour respecter son choix, quel qu'il soit.
Pierceval, nous sommes nombreux ici à nommer la patience comme la principale vertu du luthier amateur. C'est pourquoi les réactions sont un peu vives. A toi de te positionner.
Ah!! Nostalgie!Pierceval a écrit :http://www.guitariste.com/forums/bla-bl ... 01208.html
Allez vous avez pas bien cherché alors :mrgreen: :mrgreen:
Nico, ou la voix de la sagesse, j'aime quand t'es patient comme ça mon pedro, enfin, les 5 premières minutes ... :Dsan pedro a écrit :1mm et tu as laissé ? Au pire, ça se rattrape à la cale à poncer (même si le rabot est plus approprié s'il y a 1mm).Fender 46 a écrit :y'a un morceau ptetre 1 mm plus fin donc ca se sent ua touché ...
m'enfin prend ton temps tu sera encore plus content du resultat ;)
Moi, tant que ça se voit ou que ça se sent au toucher, j'insiste.
C'est peut être pour ça que j'ai plein de projets en cours et pas un fini, d'ailleurs. Je ne lâcherai que quand j'estimerai que c'est nickel.
Je pense que ce qu'il faut, c'est définir un seuil de tolérance, ce que fait ici aussi notre ami Pierceval. Simplement, il ne le met pas au même niveau que se le met Raoul par exemple. (Je prends exprès l'exemple d'un grand perfectionniste).
Tout réside là : "Un manche collé depuis 2007, comment fais-tu pour résister à ne pas l'attaquer à grand coups de ciseau ?"
Pierceval nous montre qu'il est avant tout impétueux, pressé de monter à l'attaque du bois. C'est une façon de voir les choses, mais c'est forcément au détriment de la qualité (du moins à faible expérience. J'espère qu'au bout de 20 piges, on commence à travailler vite et bien...).
Du coup, ceci est un appel à la tolérance : Pierceval a un choix à faire : continuer comme ça et se faire plaisir à faire très vite des guitares imparfaites, soit prendre plus de temps à peaufiner.
Dans les deux cas, nous lui aurons fait passer ce message et je compte sur vous pour respecter son choix, quel qu'il soit.
Pierceval, nous sommes nombreux ici à nommer la patience comme la principale vertu du luthier amateur. C'est pourquoi les réactions sont un peu vives. A toi de te positionner.
bstouffs a écrit :Ah!! Nostalgie!Pierceval a écrit :http://www.guitariste.com/forums/bla-bl ... 01208.html
Allez vous avez pas bien cherché alors :mrgreen: :mrgreen:
C'est avec grand plaisir que je découvre ce lien. Je me souviens du passage de Bûcheron chez nous, mais je ne savais pas qu'il avait poursuivi son aventure sur g.com.
J'ai particulièrement apprécié la peinture avec les micros installés sur la guitare et recouverts de scotch : "j'ai dû faire un choix..."
Son topic mériterait un post-it chez mortderire.com
si c'est le pire et que tu fais une finition foncée ou peinte, tu pourras peut etre l'oublier... ca va etre un peu la galere a boucher au vernis, mais ca devrait pas trop se voirPierceval a écrit :
Qu'en pensez vous ?
PS : le joint de collage est régulier, il est partout comme sur cette photo, sinon mieux