raoul®,la grande classe...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:lol: :lol:
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Non, mais franchement.
T'es un amoureux des explorers, ok.
Mais je pense que le jour ou tu auras ton explorer GIBSON, cela ne changera rien, tu craquera encore quand tu en verras une noire avec les mécas gold et ensuite une rouge etc ...
Tant qu'à faire, essaie de t'en trouver une abordable, ce sera moins douloureux, non ?

A+
Steve2a
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

mais non, seulement la preuve que tu auras atteint l'age respectable de la maturité intellectuelle, celle qui te fait prendre conscience que la télé est en fait la mère de toutes les guitares, et que toutes les autres ne sont que pâles copies et vulgaires avatars... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

fidler a écrit :mais non, seulement la preuve que tu auras atteint l'age respectable de la maturité intellectuelle, celle qui te fait prendre conscience que la télé est en fait la mère de toutes les guitares, et que toutes les autres ne sont que pâles copies et vulgaires avatars... :D
:? Je ne suis pas d'accord! Une les paul à tout de meme plus de classe qu'une télé , une explorer plus de style , j'en passe et des meilleures , mais bon apres c'est une question de gout , et de la à dire que si on aime pas la télé c'est parce qu'on est pas mature avouons tout de meme que c'est une peut radical et catégorique.
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rottenegg »

fidler a écrit :Mais Raoul, ce qui fait la qualité d'une gratte, c'est un ensemble de choses, la qualité des bois, la qualité des assemblages, qualité du vernis, finition des frettes etc, Hors Gibson fait surement usage de CNC, des bois de qualité sans doutes moyenne, vu les prix, et des finitions à la chaine... et toi, tu a acheté des bois fort chers, tu as passé du temps à peaufiner les assemblages, fait ton vernis en mettant surement plus de couches qu'il n'en faut, tu t'est fait un réglage au p'tits oignons, tout un ensemble de chose qui font une gratte de qualité justement.

Donc je maintiens que même si tu n'as fait que 3 grattes et demi, ta spalted est surement d'aussi bonne qualité qu'une Gibson de base...
Bon, faut aussi arrêter de chi@r sur Gibson: d'accord, ils ont des normes laxistes de contrôle de sortie (certains défauts de finition inacceptables) et ils sont trop cher mais niveau assemblage et bois, si tu arrives à faire aussi bien je t'en commande une! Je cite toujours le cas de ma SG, (peut-être est-ce une exception), mais niveau volume unplugged, sustain, équilibre, légèreté (et son accessoirement :) )je n'ai pas encore trouvé une marque qui ait fait mieux ! Et pourtant c'est vraiment une guitare de base, sans fioriture, 2 bouts de bois collés, pourtant elle a une âme!

Je suppose que Raoul a déjà été faire un tour dans un mag pour essayer une Gibson Explorer et qu'il a pu l'apprécier (ou pas).

Sinon (Raoul), tu as regardé du côté Japonais, des marques comme Edwards, Bacchus ou ESP?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Alors je suis d'accord avec toi sur ce point rottenegg , et j'avoue etre un peut estomaqué a chaque fois qu'un newbye qu'a fait une guitares dit qu'elle sonne mieux que sa gibson , soit il ment , soit il n'a pas d'oreilles , soit sa gibson est une copie.

En ce qui concerne les autres marques , ça m'inspire pas vraiment , parce que si tu veux esp hamer édwards ça reste des copies aussi finalement.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Rottenegg a écrit : Je cite toujours le cas de ma SG, (peut-être est-ce une exception), mais niveau volume unplugged, sustain, équilibre, légèreté (et son accessoirement :) )je n'ai pas encore trouvé une marque qui ait fait mieux ! Et pourtant c'est vraiment une guitare de base, sans fioriture, 2 bouts de bois collés, pourtant elle a une âme!

On ch@e pas sur Gibson , comme tu dis, ça me fait juste un peu cric moi quand je vois que j'ai payé ma LP standard l'équivalent de 1500 euros neuve et qu'il faut quasiment le double maintenant. Et je maintient ,tout comme Yves, que la qualité n'est pas linéaire : y'a des séries excellentes et d'autres dégueulasses. Maintenant au sujet de ta SG toutes les qualités que tu lui attribus sont sans conteste mais viennent de la conception de la guitare, et c'est la que gibson a eu du génie.
Maintenant même la guitare la mieux conçue au monde sera toute pourrite si sa lutherie est à chier... Ce serait interessant que tu puisses comparer avec une des nombreuse SG qui ont été fabriquées par les membres, tu serais peut-être surpris (même si l'objectivité est difficile à appréhender :wink: )
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

raoul pourquoi tu nous ferais pas une télédillac?
Image
:lol: :P :twisted:

:arrow:
(copyright sur la simu hein!!)
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

raoul, je plaisantais à propos de la télé et de la maturité, prend pas la mouche... :D
Par contre je maintiens ce que j'ai dit à propos de la qualité et heureusement sinon cela voudrait dire que toutes les productions faites par des luthiers pros seraient de mauvaise qualité car pas fait par Gibson ???
Gibson ( et fender ... ) a surement eu du genie comme l'a dit Eric , à un moment donné mais je pense pour ma part que les productions actuelles, faites par des pros sont surement de meilleurs qualité que les giber ou fenson de base.
Aprés tout, les micros font quand même 60 à 80 % du son et vu la qualité croissante des micros actuels, gibson ne peux plus se targuer d'avoir le meilleur son du monde.

Il y a un moment ou les modèles sont dépassés par les élèves, et heureusement...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Lol, pas mal la teledillac.

Mais après tout, raoul a envie de s'offrir une explo, de chez gibson, pas ailleurs, 76, classic white. Moi je comprends tout à fait après tout, même si Gibson fait du pas bon des fois (d'après ce que j'entends ici et là, car personnellement, j'en sais rien, mis à part quelques photos...), ça reste quand même une légende.
Vous allez pas nous en chier un sablier quand même ? :lol:
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

comme je l'ai déjà précisé dans un autre topic, si je pouvais tomber sur une les paul standard des meilleures années, avec l'argent en poches pour l'acheter, je n'hésiterai pas une seconde...
les gibson dans le haut de gamme sont des guitares d'exceptions, personne ne peut revenir là dessus je pense.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Merci hyperion (pas pour la simu par contre :lol: ) de rejoindre un peut mon avis.

Je dis pas que gibson c'est le must de chez ouf' et qu'aucun luthier peut faire mieux , un LUTHIER fera sans doute mieux , mais pas un luthier amateur avec 6 mois , un an , meme 2 ans de forum ou de lutherie .
Il faut redescendre sur terre.
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Pas d'accord avec toi Raoul, en lutherie électrique même un débutant s'il y met du soin, peut reussir une excellente gratte de qualité.
En acoustique c'est un tout autre problème évidement... il faut beaucoup plus de connaissances...
Je pense qu'il faut arreter de mettre ces marques sur un peid d'estale car je pense qu'elles sont dépassées par bien d'autres marques ou luthiers pro.
Je pense qu'elles ont été bien en avance il ya quelques dizaines d'années et elles ont produit des instruments de qualité mais actuellement d'autres ont fait mieux.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

+1 pour Yves

et + 1 pour Hypérion : certaines anciennes LP sont tout à fait exceptionnelles (leur prix étant en rapport avec leur rareté cela signifirait-il quelque chose?)

En tout cas non, on en fera pas une pendule, je crois que ce débat à simplement pour but que nous exprimions notre sentiment à chacun sur le sujet, et que Raoul puisse se poser les bonnes questions avant de faire son achat.

Et la principale question c'est : le montant de la facture totale?
Modifié en dernier par Galadan le lun. 11 juin 2007 15:44, modifié 1 fois.
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

C'est vrai que c'est une bonne question, parce que rien que la douane déjà, ça douille :?.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Tu rajoute 19.6% (bientôt plus :sad:)au prix plus le transport qui à mon avis va bien se monter à 200$ et on est à 1600 euros comme l'a dit San pédro...
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rottenegg »

raoul a écrit :Alors je suis d'accord avec toi sur ce point rottenegg , et j'avoue etre un peut estomaqué a chaque fois qu'un newbye qu'a fait une guitares dit qu'elle sonne mieux que sa gibson , soit il ment , soit il n'a pas d'oreilles , soit sa gibson est une copie.

En ce qui concerne les autres marques , ça m'inspire pas vraiment , parce que si tu veux esp hamer édwards ça reste des copies aussi finalement.

Il y toujours RAN, tu as déjà fait un devis? C'est une Explorer "classique" que tu cherches ou une Explorer style "Hetfield "?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Oui j'avais demandé a ran guitars et il y en avait pour un peut plus de 1000 euros mais j'ai pas vu de critiques bonnes ou mauvaises sur eux.Et toujours pareil c'est une "classic" que je veux.

Mais cette discution est forte intéréssante et vous deux la , les frere mickey, j'ai nommé fidler le grand et galadan le bien heureux avez raison sur un point , ça va chiffrer au final et............ est ce que ça en vaut la peine...
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

J'ai quelques métalleux fan d'Annihilator dans mon entourage (personne n'est parfait) et il se sont offert des RAN. Rien à dire : c'est sobre bien fait, et ça décolle les neurones. Le rapport qualité/prix est assez incroyable d'ailleurs.
Image
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Répondre