La Scarabée. FINITE COMPLETEMENT......

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

fidler a écrit :oui tout à fait, trop c'est trop...

L'oeil d'horus est sympa, c'est vrais, je vais aller voir la signification...
C'est juste un signe, ça veut dire quelque chose de tout simple :

"Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins" ou si tu préfères " Je t'ai à l'oeil", ou encore "j'ouvre l'oeil, et le bon", mais dans la haute Egypte à l'époque pré-colombienne c'était souvent interprêté comme "Et mon oeil" :lol:

Non, sans rire, c'est vrai que c'est un très joli graphisme, ça ferait bien un bel inlay de 12ème :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

blaireau a écrit : C'est juste un signe, ça veut dire quelque chose de tout simple :

"Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins" ou si tu préfères " Je t'ai à l'oeil", ou encore "j'ouvre l'oeil, et le bon", mais dans la haute Egypte à l'époque pré-colombienne c'était souvent interprêté comme "Et mon oeil" :lol:

Non, sans rire, c'est vrai que c'est un très joli graphisme, ça ferait bien un bel inlay de 12ème :wink:
oui, ça me séduit de plus en plus... la photo posté par Hypérion est vraiment superbe...
Je pense que je vais rester dans les bleus... j'ai vu aussi des scarabées dans les bleus/verts superbe...

Je vais m'intéresser au pierres pour incruster, ou alors de l'époxy colorée... je vais faire des essais.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

fidler, j'ai déjà vu de la fausse pierre semi précieuse c'etait de la fausse tourmaline ou lapis-lazuli me souviens plus, mais c'etait très convaincant, par contre pas moyens de me rappeller où c'était! :evil:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je vais aller faire un tour sur les topics d'Antipop0 et dans les liens , je devrais bien trouver quelque chose.. :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par tomate »

Fidler, j'ai acheté de la lapis-lazuli, turquoise, corail, etc ici :
http://www.smallwonder-music.co.uk/alt.html
Attention : ce sont des pierres reconstituées. C'est plus cassant et friable que la nacre, mais ça se travaille bien.
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

:shock:
Bon je vais etre obliger d'en acheter moi aussi ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

tomate a écrit :Fidler, j'ai acheté de la lapis-lazuli, turquoise, corail, etc ici :
http://www.smallwonder-music.co.uk/alt.html
Attention : ce sont des pierres reconstituées. C'est plus cassant et friable que la nacre, mais ça se travaille bien.
super, merci beaucoup pour le lien :D

Je vais le mettre aussi dans le topic "liens"
merci
:D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

tomate a écrit :Fidler, j'ai acheté de la lapis-lazuli, turquoise, corail, etc ici :
http://www.smallwonder-music.co.uk/alt.html
Attention : ce sont des pierres reconstituées. C'est plus cassant et friable que la nacre, mais ça se travaille bien.
P****n c'est magnifique, là c'est certain, on ne s'en remettra jamais de la guitare sacarabé avec des inlays comme ça ..... :shock: :shock: :shock:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Merci du lien Tomate, ça se travaille comme la nacre, scie à guichet, limes fines, dremmel ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

bon fidler, tu n'as peut être plus besoin de mes photos :oops:

dit moi, si oui, j'irais les faire le plus vite possible.
:oops: je suis désolé, j'ai été pris par du boulot et je n'ai pas eu le temps de passé au magasin... excuse moi. :oops:
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
tomate
Serial posteur
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 09:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par tomate »

Oui, Blaireau, ça se travaille avec les mêmes outils. C'est juste un peu plus friable, donc ça ne peut pas se travailler aussi fin que la nacre ( mais bon, là, je chipotte un peu ).
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

matttcha a écrit :bon fidler, tu n'as peut être plus besoin de mes photos :oops:

dit moi, si oui, j'irais les faire le plus vite possible.
:oops: je suis désolé, j'ai été pris par du boulot et je n'ai pas eu le temps de passé au magasin... excuse moi. :oops:
Merci Matttha , c'est bon maintenant, ce site est excellent, il y a plein de trucs supers :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

oui et en me baladant dans la FAQ, je suis tombé sur un autre site ou on trouve du lapis lazuli recomposé et d'autre chose, je crois que c'est le site ou il y a de l'ivoire de mamouth...

Edith : C'était celui-là mais apparement c'est épuisé... :oops: Il faut peut être surveiller...
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

matttcha a écrit :oui et en me baladant dans la FAQ, je suis tombé sur un autre site ou on trouve du lapis lazuli recomposé et d'autre chose, je crois que c'est le site ou il y a de l'ivoire de mamouth...

Edith : C'était celui-là mais apparement c'est épuisé... :oops: Il faut peut être surveiller...
C'est trés bien mon p'tit Matttcha, tu nous fais plaisir là... :lol: :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

:lol:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Fidler, tu vas essuyer les plaies de quelque chose que je veux faire depuis un moment, a savoir les incrustations de pierre d'une part, et les symboles, en particulier egyptiens d'autre part. :yes:

Je prevois peut etre meme de faire mon logo avec la croix de vie (ankh), qui est un symbole auquel je tiens particulierement. :D

Bref, je suis ton projet avec attention, ça promet d'etre beau! 8)
Je suis fan d'avance. :lol:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci Siman, le symbole "croix de vie" je l'ai déja vu sur quelques guitares donc je lui préfère l'oeil d'horus... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Jojobilou a écrit :
matttcha a écrit :oui et en me baladant dans la FAQ, je suis tombé sur un autre site ou on trouve du lapis lazuli recomposé et d'autre chose, je crois que c'est le site ou il y a de l'ivoire de mamouth...

Edith : C'était celui-là mais apparement c'est épuisé... :oops: Il faut peut être surveiller...
C'est trés bien mon p'tit Matttcha, tu nous fais plaisir là... :lol: :wink:

Ben faut bien faire honneur à votre travail non ? :D

Et puis comme c'est bien ranger (j'aime bien quand c'est bien ranger, que tout est droit, que rien ne dépasse... oulala, faut que j'arrete la bière belge moi, ça me réussi pas) :roll: :lol: Et ben c'est agréable de flaner dans la FAQ et de lire des sujets que l'on avait pas lu encore ou de relire des sujet qu'on ne retrouvait pas. Enfin c'est vraiment agréable quoi. :accord7:

[Mode HS ON]
D'ailleurs est ce que quelqu'un se souvient d'un forumeur qui parlait de partir s'installer au canada car il adorait un label de musique canadien du nom de constellation... :? je retrouve plus le sujet... Et j'aimerai le relire car moi aussi j'aimerai partir au canada pour essayer de travailler avec ce label, car j'adore ce qu'il produisent...
[Mode HS OFF]
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

matttcha a écrit :
Et puis comme c'est bien ranger (j'aime bien quand c'est bien ranger, que tout est droit, que rien ne dépasse... oulala, faut que j'arrete la bière belge moi, ça me réussi pas)
ça me rappelle un sketch drolissime de Desproges :

extrait :
...Elle (sa femme) est bordélique, pour tout dire. Notre dernier pique-nique s'est très mal terminé. Elle voulait rentrer sans avoir rangé la clairière, ni plié les papiers gras, ni même ma tante Emma, qui est paraplégique, et qui par conséquent ne peut se plier toute seule.
J'avais beau la supplier: « Suzanne, ne pars pas encore. »
Ne me quitte pas.
Il faut tout plier.
Tout peut se plier.
Tu t'enfuis déjà...


J'adore :app: , j'ai pas pu m'en empêcher... :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

:mdr17: :mdr17: Ha merci Ben, j'adore Desproge... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre