Moi , je m'en souviens
Le bord de la bouche(rosace) , là où c'est découpé : faut pas laisser ça tout carré (sauf là où la touche déborde quand c'est le cas) , il faut adoucir un peu ou beaucoup les arrêtes , suivant les goûts
On est pas chez Stagg hein ?
Et puis achète donc des fraises pour ces filets :mrgreen:
:mrgreen:
Non, là je l'ai fait comme il faut ... enfin je crois! re- :siffle:
La gratte pendouille à l'atelier avec une 1ère couche de vernis donc je sais plus et je peux même pas vérifier. Surprise ce soir! :mrgreen: (non mais je crois vraiment que je l'ai bien fait :wink: )
Pour les roulements de fraise ça me gonfle de devoir faire une commande chez Stew juste pour ça ! :pac:
Dis, (je sais que je suis chiant avec mes questions :siffle: ), pourquoi tu colles le chevalet avant de vernir?
C'est pas trop pénible à masquer et nettoyer après le vernis?
J'aurais une peur bleue de virer des éclats de vernis autour du chevalet en enlevant les scotchs :?
bumbo a écrit :Je passe une petite commande bientôt, si tu veux je peux te prendre un truc
Franchement Bumbo ça peut bien m'intéresser! Depuis que j'ai cette fraise j'me dis qu'il me faut d'autres roulements ...
Tu passerais commande quand que je regarde assez rapidement pour pas te retarder?
Quentin, en fait je fais ça uniquement avec le vernis hydro. Parce qu'en fait je fais juste 1 couche (enfin 2, wet wet) un égrennage et la couche finale.
Ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule séance de ponçage, donc c'est pas trop gênant. Par rapport aux éclats, j'ai pas encore eu ce problème ... qui pourrait me faire changer de méthode si il arrivait! :mrgreen:
Tiens si vous aimez les photos de grattes qui pendouilles au plafond :
J'ai hésité à vous la mettre hier, mais j'ai filmé la 1ère couche de vernis.
En fait j'ai hésité parce qu'encore une fois j'y ai été comme un sauvage et j'ai dû poncer le vernis pendant 10 piges pour faire partir cette foutue peau d'orange.
Lulu, la buse c'est une 1.6
Aujourd'hui j'me dis que c'est toujours bon à prendre comme expérience pour vous aussi, ça peut vous éviter de faire les mêmes conneries.
EDIT : baissez le son avant de lancer la vidéo, ça arrache!
Idem, réfléchir à l'ordre de passage au vernis. Pour la 2ème j'ai compris mon erreur, j'ai terminé par le manche histoire de pouvoir tenir la gratte par ce manche et donc d'avoir un peu plus de recul qu'en la tenant par le crochet quand je passe sur la caisse.
C'est plus complexe qu'une électrique où on peu mettre des grandes vis dans les emplacements des inserts de chevalet ...
Bref, sachez que le résultat à été moyen, surtout dû au fait que j'ai trop chargé. :wink:
Aller, je vais la chercher. Je m'attends pas un truc merveilleux mais hélas, ça restera comme c'est.
Le chevalet, j'ai repris la même forme que celui que j'avais créé pour la OM, je l'aime bien aussi!
Pourle vernis c'est pas tant un carnage que ça finalement, ça s'est bien tendu pendant la nuit, j'ai des coulures sur la tête mais rien d'imponçable, des trucs bizarres sur les bords de la table, je pense que ce sont des coups de racloir mal affûtés qui ne sont pas partis au ponçage avant vernis ... on verra ce que ça donnera.
Je vous fait des photos dans la journée.
On verra pour celle à mon frère si j'ai les roulements qu'il faut.
(Bumbo, j'te MP avant ce soir :wink: )
Quelques photos matinales :
Ce que je pense que je vais faire en fait, c'est que je vais la monter dans les jours qui viennent, et le polissage, je le ferais quand j'aurais le temps.
Parce que là je suis un peu dans l’œil du cyclone, le calme avant la tempête du déménagement. Et puis l'anniv du frangin le 7 juin, j'ai même pas commencé ...
Bref, le polissage sera impossible dans 2 semaines. Je le ferais quand j'aurais le temps.