Second projet (ou l'exemple à ne pas suivre)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Second projet pour second collage
hou! la vilaine. :mrgreen:
-
- C'est pas faux !
Héhé oui moi aussi j'ai envie de voir, ce ne sera pas chose aisé que de réaliser la chose, mais le résultat me fait baver d'avance :mrgreen: :prr:ycon a écrit :pourquoi une semaine ou deux !![]()
je veut voir moi !!
Sinon la touche est en cours de ponçage, abrasif 50 grains pour enlever les marques du sciage. C'est assez impressionnant l'ébène se lisse très très bien, je monterais en grain puisque j'ai ce qu'il faut sous la main mais je ne pense pas qu'un 600 à l'eau savonneuse soit nécessaire, je vais voir si le sujet est évoqué dans la FAQ (amen :ang: )
Par contre qu'est ce que ça pue :? , contrairement à l'érable et le palissandre qui sont sympa à travailler, surtout quand la ponceuse brûle un peu l'érable :mrgreen:
Edith me rappelle que j'ai aussi refait le collage des ailes sur le corps/manche après avoir dégrossi l'intérieur des cornes et le manche vers le talon, cette fois ci ça jointe bien, c'est cool

- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
guyzard a écrit :+1 avec ycon !
*trépigne, trépigne*
nan mais vraiment, on lui dit de prendre son temps, il prend son temps et maintenant il faudrait qu'il ai fini en une semaine, mais il va plusrien comprendre le môssieur
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pierceval a écrit : Edith me rappelle que j'ai aussi refait le collage des ailes sur le corps/manche après avoir dégrossi l'intérieur des cornes et le manche vers le talon, cette fois ci ça jointe bien, c'est cool

-
- FAQeur
Bah c'est un grand mossieur responsable, il ne cède pas a la tentation !MrPillow a écrit :guyzard a écrit :+1 avec ycon !
*trépigne, trépigne*
nan mais vraiment, on lui dit de prendre son temps, il prend son temps et maintenant il faudrait qu'il ai fini en une semaine, mais il va plusrien comprendre le môssieur

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je vais jusqu'au 600 mais a sec, c'est vrai que l'ébene ça puePierceval a écrit :Héhé oui moi aussi j'ai envie de voir, ce ne sera pas chose aisé que de réaliser la chose, mais le résultat me fait baver d'avance :mrgreen: :prr:ycon a écrit :pourquoi une semaine ou deux !![]()
je veut voir moi !!
Sinon la touche est en cours de ponçage, abrasif 50 grains pour enlever les marques du sciage. C'est assez impressionnant l'ébène se lisse très très bien, je monterais en grain puisque j'ai ce qu'il faut sous la main mais je ne pense pas qu'un 600 à l'eau savonneuse soit nécessaire, je vais voir si le sujet est évoqué dans la FAQ (amen :ang: )![]()
Par contre qu'est ce que ça pue :? , contrairement à l'érable et le palissandre qui sont sympa à travailler, surtout quand la ponceuse brûle un peu l'érable :mrgreen:
Edith me rappelle que j'ai aussi refait le collage des ailes sur le corps/manche après avoir dégrossi l'intérieur des cornes et le manche vers le talon, cette fois ci ça jointe bien, c'est cool
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
ça serait pas toxique ? faite gaffe quand meme...
-
- C'est pas faux !
Okay merciaymaleo a écrit :Je vais jusqu'au 600 mais a sec, c'est vrai que l'ébene ça pue
Je suis pour le moment allé au 180, il n'y a plus la moindre rayure, ça donnerais presque envie de faire une fretless tellement c'est beau. Mais celle-ci accueillera les frettes Dunlop 6105 que j'ai reçues de chez THOMANN, site qui propose un choix assez large en accastillage à des prix très intéressant, par exemple 95€ pour le SH13 (contre 125 sur la plupart des autres fournisseurs :? ), de plus livraison en 3 jours :linux:
Non non je n'ai pas d'actions chez eux je le cite car je n'en ais pas tellement entendu parler ici et que ça vaut le coup d'oeil
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
84 dolars sur ebay, j'ai pas d'oseil, sinon j'en aurais chopé deux ou trois..
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- C'est pas faux !
Ben mince je viens de regarder, il y en a 3 à 60€ pièce et livraison gratuite... bouhouhou
Je regarderais pour la prochaine, 20€ d'économie c'est pas rien quand même

Je regarderais pour la prochaine, 20€ d'économie c'est pas rien quand même
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je suis de retour sur ce topic après plusieurs jours sans le visiter, je suis vachement content de voir que Pierceval a vu qu'on lui pétait pas les balloches par méchanceté mais pour faire avancer son taf.
Les mecs, faudra se souvenir que ça marche, d'insister. Même si des fois, on secoue un peu fort.
Bravo à nous pour cette belle entente collective ! C'est ma tournée !
Les mecs, faudra se souvenir que ça marche, d'insister. Même si des fois, on secoue un peu fort.
Bravo à nous pour cette belle entente collective ! C'est ma tournée !

-
- FAQeur
Pedro, je comprends même pas que tu hésites.
Les luthiers doivent se plier a la doctrine LAienne, car il faut des règles pour faire tourner le monde (elles peuvent changer, mais pas sur un coup de tête d'un membre)
Je trouve que vous (les modos) faites un super boulot et que vous n'avez rien a vous reprocher. :ang:
Les luthiers doivent se plier a la doctrine LAienne, car il faut des règles pour faire tourner le monde (elles peuvent changer, mais pas sur un coup de tête d'un membre)
Je trouve que vous (les modos) faites un super boulot et que vous n'avez rien a vous reprocher. :ang:
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
bon, moi j'attends la surprise! mais bon, annoncer une surprise 2 semaines avant, faut avoir des biscuits, hein?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
-
- C'est pas faux !
Héhé mais si je dévoile la chose vous allez me répondre " :pic: ", non ? :mrgreen:
PS : merci les gars
PS : merci les gars
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Y'a un proverbe qui dit, pour manger des pommes, il faut secouer l'arbre.

NoM d'une mite.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Eddy; c'est pas un rebel normalement? :mrgreen: :mrgreen:Iron Maiden a écrit :Pedro, je comprends même pas que tu hésites.
Je trouve que vous (les modos) faites un super boulot et que vous n'avez rien a vous reprocher.
Pour secouer l'arbre, il faut manger des pommes. Pasquessinontétrofèble.Y'a un proverbe qui dit, pour manger des pommes, il faut secouer l'arbre.
Pour manger l'arbre, il faut secouer des pommes.
Pour secouer le manger, il faut pommer l'arbre.

Faut que j'arrête le calva.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Plus ça va plus je me dis que t'es pas tout neuf toi :mrgreen:
NoM d'une mite.
- Galadan
- Modo à la retraite
Pour se la secouer après le calva faut pommer mémère sous l'arbrePhraid a écrit :Pour secouer l'arbre, il faut manger des pommes. Pasquessinontétrofèble.Y'a un proverbe qui dit, pour manger des pommes, il faut secouer l'arbre.
Pour manger l'arbre, il faut secouer des pommes.
Pour secouer le manger, il faut pommer l'arbre.:mrgreen:
Faut que j'arrête le calva.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS