Page 1 sur 1

Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 16:50
par Dominus-Slaanesh.
Donc voila, après une lecture d'un grand nombre de page du forum, j'ai décidé de custom la première guitare que j'ai eu pour lui donner un petit look quelque plus agressif (ça ira mieux avec ma Dean Guitare Razorback, ma 2eme guitare ^^), en partant de celle ci:Image

Donc je pense enlever la peinture et le vernis du corps, du derriere du manche, et de la tête, à l'aide de décapex.
Ensuite peindre la tête et le manche en noir ainsi que le haut du corps, et le bas en rouge en fesant un dégradé (avec de la peinture brillante (ou satiné?) en bombe pour carroserie.
Ensuite mettre ma "marque de guitare", mon pseudo en fait, histoire de la personnaliser encore plus, surement en rouge, à l'aide de papier décalco (ça irait du papier collant transparent? car chez E.Lc (on se comprends ^^) j'ai pas trouver de papier décalco).
Ensuite passer du vernis, aussi en bombe pour carroserie.

Par contre je ne sais pas encore mais je vais surement peintre le pickguard en noirr, et il faut aussi que je peigne les boutons (vous me conseillez quoi? ) et essayer de peintre le blanc des micros en noir, ou rouge (sinon ça risque de faire tache ^^).
Et j'aurai une dernière question...ça craint quelque chose de peintre le chevalet et la prise jack?

Voila voila pour mon projet, j'ai été voir en magasin, ça me couterai pour un peu plus de 100E le matériel, les bombes et tout ça, donc ça va =)

Edit: et j'oubliais, je compte peut-être aussi poncer la tête pour qu'au lieu que elle se finisse en boule, elle finisse plus en pointe, ça craint quelque chose pour la guitare et le son?
Edit 2: fautes corrigés, et on laisse tomber le fait de virer le pickguard.

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 19:02
par Dieu
Dominus-Slaanesh. a écrit :(ça ira mieux avec ma Dean Guitare Razorback, ma 2eme guitare ^^),
Enf**ré, ta une Razorback :shock:
Dominus-Slaanesh. a écrit :Par contre je ne sais pas encore mais j'aimerai enlever le pickguard, mais il faut d'abord que je vois comment c'est en dessous, si tout est fixé a la plaque, ça craint
ça craint, habituellement (selon ma maigre expérience) lorsque ta une pickguard des micros sont pris après.
Dominus-Slaanesh. a écrit : mais sinon j'ai trouver de la pâte de bois pour retoucher les trous des vis, ça peut être pas mal =)
T'essaie de tuer quelqu'un?
Dominus-Slaanesh. a écrit :Sinon j'essayerai de la peintre en noir, et il faut aussi que je peigne les boutons (vous me conseillez quoi? )
Rouge, les boutons en rouge, ça va flacher comme sur la Frostmourne
Dominus-Slaanesh. a écrit :et essayer de peintre le blanc des micros en noir (sinon ça risque de faire tache ^^).
Ben non, ça va faire contraste avec le noir
Dominus-Slaanesh. a écrit :Edit: et j'oubliais, je compte peut-être aussi poncer la tête pour qu'au lieu que elle se finisse en boule, elle finisse plus en poointe, ça crainte quelque chose pour la guitare et le son?
Je ne crois pas, mais je ne suis pas un expert :wink:


Autrement, il est coutume chez nous d'aller se présenter dans le trombinoscope dans la section Bla-bla et attend-toi également à recevoir un MP de la Brigade de Raclée Amicale de Bienvenue (B.R.A.B) qui t'expliquera se que tu as besoin de savoir pour te faire aimer par tout le monde,
Passe une bonne journée !_!

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 20:56
par Dominus-Slaanesh.
Voila, présentation faite :P j'avais pô trouver la page pour le faire >_<

En rouge les boutons, oui c'est vrai que ça serait mieux en fait ^^
Et oui je possède une Razorback, toute noir toute belle :P

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 22:23
par Beren
la BRAB est passée, tu as MP :wink:
:beer:

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 22:27
par Dominus-Slaanesh.
Beren a écrit :la BRAB est passée, tu as MP :wink:
:beer:
Au même moment ou j'ai réediter tout bien ma présentation xD lol

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : dim. 3 août 2008 22:50
par Necromagnon
fait gaffe à ton français mon gars ^^ (fan de war 40k inside? :wink: )
le verbe, c'est "peindre". "Peintre", c'est le métier, c'est le bonhomme qui peint.

et tailler la tête ça "crainte" rien pour le son (quoique des tests ont été fait et des rajouts métaliques sur la tête semble améliorer le sustain... mais là, c'est un autre sujet, très délicat... pauvres mouches...)

Sinon, pour ce qui est du pickguard... à mon humble avis, t'es mal... pourquoi?
parce que sous ton pickguard, ça risque de ressembler à ça: Image

donc là, c'est pas un pot de pâte à bois qu'il te faudra pour reboucher le tout...
Donc tu as tout intérêt à le garde... ou à la rigueur, de te refaire directement un corps, c'est pas la mer à boire ^^

Ensuite, pour le papier décalco: pourquoi tu ne vas que chez Leclerc? t'as pas de magasin de loisirs créatifs ou de dessin ou de papeterie vers chez toi? :shock:
le probleme du papier autocolant, c'est que c'est très épais, donc la différence d'épaisseur va se voir au vernissage et ça risque d'être très moche... alors que du papier décalc, ça se trouve, pour pas bien cher, et c'est ultra fin, donc ça se voit quasiment pas... (c'est comme ça d'ailleurs que font toutes les grandes marques: jackson, esp, bc rich, etc...)

Pour ce qui est de repeindre les potards, tu peux, mais j'ai peur qu'à force de tout repeindre, tu te retrouve plutôt avec une jacky-guitare plus qu'autre chose... :|

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : lun. 4 août 2008 01:30
par Dominus-Slaanesh.
Oui désolé pour les erreurs de français ou de frappes ^^' pourtant j'essaie de m'appliquer (foutu sms, on prend des sales habitudes après...)

Et la pate à bois ça aurait juste pour boucher le trou des vis, mais la, je crois que je vais le garder ^^'

Et pour le papier, je voulais savoir si ça pouvais aller ou pas ^^ on en apprends tout les jours, et personne avait parler de ce papier la encore sur le forum, alors autant demander à des personnes avec plus d'expériences =)

En tout cas merci pour les réponses =)

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : lun. 4 août 2008 04:19
par docteur.bondage
Pour le pickguard, as tu pensé à t'en faire un ??

genre comme ça pour le heavy pétal !! :mdr2:

Image

Parce que peindre proprement du plastoc, c'est faisable, mais pas à la bombe... :?

Pour le vibrato et la coquille jack noir, vu la difficulté de peindre des pièces métalliques soumises à frottements et vibrations, et vu le prix des pièces détachées... :wink:
au hasard : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0276324491
Dominus-Slaanesh. a écrit :Et pour le papier, je voulais savoir si ça pouvais aller ou pas ^^ on en apprends tout les jours, et personne avait parler de ce papier la encore sur le forum, alors autant demander à des personnes avec plus d'expériences =)
:heu:

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : lun. 4 août 2008 09:31
par Necromagnon
Dominus-Slaanesh. a écrit :Oui désolé pour les erreurs de français ou de frappes ^^' pourtant j'essaie de m'appliquer (foutu sms, on prend des sales habitudes après...)
si tu t'en rend compte, c'est bien, c'est un bon début ^^
Dominus-Slaanesh. a écrit :Et pour le papier, je voulais savoir si ça pouvais aller ou pas ^^ on en apprends tout les jours, et personne avait parler de ce papier la encore sur le forum, alors autant demander à des personnes avec plus d'expériences =)
en fait, on en a déjà parler sur ce forum, et ya même une commande groupée qui avait été organisée.
Fait une recherche avec "papier decalco" et tu devrais trouver des infos sympa, et quelques revendeurs. :wink:

PS: et je rejoint l'idée de captain: il vaut mieux te refaire directement une pickguard... en plus, tu pourra personnalisé un peu la forme, car peindre le pickguard... ça doit pas être évident...
Pareil pour la plaque jack et le reste... les parties chromés risquent d'être très délicate à peindre, et ça risque de ne pas bien tenir... Alors qu'une prise jack comme la tienne en noire, ça coute vraiment rien (cf le lien de captain.)

Re: Custom d'une Aria STG

Posté : lun. 4 août 2008 09:47
par Dominus-Slaanesh.
Ok =) merci de tout ses réponses , ça concrétise un peu plus mon projet, manque plus qu'a acheter tout ce qu'il faut =)