on a réussi à définir les grandes lignes (et c'était pas facile car il veut à peu près tout ce qu'on peut mettre sur une gratte mais j'ai réussi à le raisonner en parti
quelques spécifications (sujettes à changement pour certaines encore) :
- 7 cordes
- diapason 27.5"
- 27 cases + frette 0
- chevalet fixe type fender (pas un TOM ni un vibrato quoi
- 2 humbuckers + piezo + preamp'
- manche traversant 5 ou 7 parties + renforts carbone sur toute la longueur du manche
- hollow-body
- table sculptée (intérieure/extérieure) + fond plat
- mécaniques 4 x 3 (dont un D-tuner)
- et une forme (j'essayerais de faire une photo du plan ... de jour) qu'on pourrait assimiler à un mélange de mockingbird et de ravelle ... autrement dit une forme assez "exotique"
en regardant bien les spécifications ça pose pas mal de problème :
forme étrange + table sculptée (intérieur/extérieur/ hollow-body) + manche traversant
et je dois dire que le projet m'intéresse plutôt beaucoup (à croire qu'on est maso à se casser la tête comme ça

si vous voyez des problèmes ou des contraintes dans ce projet n'hésitez pas à m'en faire part, j'ai déjà étudié la chose en long et en large (pendant 3 mois

sinon les bois sont encore à définir plus précisément mais je pense à un manche érable/wenge, une table et un fond en érable (figuré, ou peut-être autre chose, rien n'est sûr là encore), et un corps en ... ? à définir là encore mais un bois "marbré" (pigmenté)
le "client" hésite sur beaucoup de choses (c'est jamais facile de faire quelquechose pour quelqu'un mais quand c'est pour un pote c'est encore plus dur) genre : les bois, finition naturelle ou teinté, les micros, la complexité de l'électronique donc le projet n'est pas encore totalement finalisé mais on approche du but (en 3 mois quand même je le rappelle

alors n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et à pointer de vos doigts plein de coupures et d'ampoules les problèmes que vous voyez :D