Alors voila ce topic a pour but de vous faire suivre l'evolution de la guitare de l'benniste qui nous aide pour notre projet ( viewtopic.php?t=7168 )
En nous aidant pour la notre , il a decidé d'en attaqué une pour sa petite fille , qui debute a la guitare ...
Nous avons commandé l'accastillage en même temps que le notre chez stewmac , donc de quoi faire une les paul junior (un hambucker) .L'accastillage est chromé , les boutons et le micro (EMG HZ4) sont noirs ...
La forme sera basée sur une custom shop unique de chez john birch
Les bois utilisés seront (je suis pas sur alors mon pere editera quand il rentrera) du buis , de l'if pour le manche et un triple burger d'acajou / ? / ? pour le corps ...
De toute facons la guitare a la fin sera peinte en jaune creme (genre strats ) , gachis ou pas , c'est pas lui qui choisit

donc euh ben voila ... ah le manche est un 22 frettes , avec des reperes par points en ivoire et/ou en ebene ( dependra de la patience de l'ebeniste :D )
Donc je pense que c'est tout ....
Du haut de ses 80 ans et ses 7 doigts , je n'ai aucun doute sur sa capacité a nous pondre quelque chose de bien plus que potable ....
Donc bon , apres la theorie , hein , vous z'allez m'dire :pic:
Okay , ben ca arrive ;)
Le corps découpé

collage de tete

Le corps chanfreiné :

Le manche :

bon, la colle noire, c'est de la colle blanche, qui a visiblement changé de couleur a cause de l'if... on en apprend tous les jours,, meme a 80 ans
La suite bientôt ;)