La forme finale ressemblera donc pas mal a ça:

Le seul truc, c'est que celle là est baryton (diapason de 27", tirant de 20-85!), spécialement étudié pour jouer désaccordé dans les basses. Je pense donc que je resterai sur un diapason plus classique de 25,5" (ça sera plus simple pour le manche aussi je pense).
Concernant l'électronique, ça restera simple (donc efficace^^) : un volume, un tone, un sélecteur 3 positions et peut etre des splits. Les micros seront des GFS je pense (j'en entend que du bien, alors pour le prix, je vais pas me géner ^^)
Pour la finition, je suis bien tenté par une peinture bleu métallisé (comme celle des 307 CC, elle est trop belle cette couleur :D ), plus verni par dessus avec un bon coup de polish.
Ah oui, le plus important, le corps sera en frene (je vais avoir une planche de frene sec, dégauchi, de 40*55*4.5 pour 20€, merci Charpy ^^).
Voila, pour le moment, j'ai juste imprimer un plan en 1:1 et fait un gabarit en médium. Et je réfléchi comment je vais faire le reste (surtout la cavité électronique, j'aimerai bien éviter de poser un pickguard en plastique moche devant, surtout si la peinture est belle, donc pourquoi un aspect massif vu de devant, avec tout qui rentre par derrière).
Voila