Vernis bicomposant en bombe
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Vernis bicomposant en bombe
http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... dexfi.html et allez dans la section "vernis"
Je sais pas si il en a déjà été question sur le forum, mais ces bombes me paraissent intéressantes pour les gens qui n'ont pas le matos pistolet/compresseur, et certainement une meilleure alternative au produit qu'on trouve habituellement en GSB.
C'est pas donné par contre...
Je sais pas si il en a déjà été question sur le forum, mais ces bombes me paraissent intéressantes pour les gens qui n'ont pas le matos pistolet/compresseur, et certainement une meilleure alternative au produit qu'on trouve habituellement en GSB.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Ma foi why not... J'ai justement la finition d'une basse à reprendre rapidement...
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Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Putain, j'en cherche depuis des siècles !
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Re: Vernis bicomposant en bombe
question conne, mais bon: c'est une bombe à usage unique?
une fois commencé, on s'arrête plus et il faut passer les 400 ml?
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"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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Re: Vernis bicomposant en bombe
C'est en effet ce que je me suis demandé... est-ce qu'on peut enlever et réutiliser le petit réservoir de durcisseur...Beren a écrit :question conne, mais bon: c'est une bombe à usage unique?
une fois commencé, on s'arrête plus et il faut passer les 400 ml?
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- caribou
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Dès lors que le mélange a eu lieu la catalyse se fait. C'est plus long en pot qu'en film à l'air libre mais à mon avis on peut oublier les deux couches espacées de plus d'une demi-heure, ne serait-ce que parce que la buse s'est bouchée.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Donc, il faut mettre une monocouche de 4OOml ????????? C'est mieux d'avoir plusieurs instruments à vernir, ou bien? ET est-ce que ça prend bien si on revient qq heures après avec une deuxième bombe pour les couches supplémentaires???
bref, le premier qui essaie peut-il nous raconter?
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Le problème si c'est pas réalisable, c'est qu'à 20€ la couche, ça va finir par faire cher... surtout si tu veux passer 10 couches :D
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Re: Vernis bicomposant en bombe
J'y réfléchis. Ca peut valoir le coup si on a plusieurs grattes à vernir. Et j'en arrive à 5...
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Re: Vernis bicomposant en bombe
C'est dingue j'ai regardé ce site samedi !!!!!
Je dois justement poser la question à un ami carrossier pour avoir plus de convictions sur le résultat.
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Modifié en dernier par Papy ions le mar. 3 juin 2008 10:08, modifié 1 fois.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Beaucoup plus malheureusement :? le franco de port est à 100€ si je m'en rappelle bien, et le port exorbitant pour un seul article.fidler a écrit :Le problème si c'est pas réalisable, c'est qu'à 20€ la couche, ça va finir par faire cher... surtout si tu veux passer 10 couches :D
Pour ce qui est du vernissage quand on voit le côté sucsint de l'atelier Vernis Vigier, et le rendu de ses vernis
la température et l'aspiration des particules doivent sûrement être 2 éléments determinants.
Sur la fiche technique des vernis la température ambiante peut monter jusqu'à 60°.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Oui ça je sais, mais je me suis mal exprimé... Ma question c'est justement de savoir si avec cette bombe la totalité du mélange se fait dès la première utilisation (auquel cas c'est peu intéressant pour nous), ou si le durcisseur est prélevé au fur et à mesure (dans la petite cartouche rouge sur le schéma) et le mélange se fait dans la buse. Vu la destination première qui est la retouche carrosserie, ça paraitrait logique que ce soit du réutilisable (comme pour nous, je vois mal un carrossier flinguer une bombe complète pour reprendre un accroc dans un verni).caribou a écrit :Dès lors que le mélange a eu lieu la catalyse se fait. C'est plus long en pot qu'en film à l'air libre mais à mon avis on peut oublier les deux couches espacées de plus d'une demi-heure, ne serait-ce que parce que la buse s'est bouchée.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
auquel cas il suffit de purger et de prévoir une buse neuve, c'est déjà plus raisonnable.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
A condition que celle-ci ne soit pas spécifique au débit prévu pour ce genre de produit, Non ??BIGSTEVE a écrit :auquel cas il suffit de purger et de prévoir une buse neuve, c'est déjà plus raisonnable.
Mais qui dit gaz, dit purge en principe.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
tu dis ca par rapport a ta signature?Papy ions a écrit :Mais qui dit gaz, dit purge en principe.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
L'expert en gaz c'est Raoul .... ou sa copine http://www.koreus.com/video/pub-jbs-sous-vetement.htmlsuper_taz a écrit :tu dis ca par rapport a ta signature?Papy ions a écrit :Mais qui dit gaz, dit purge en principe.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
ce n'est pas une cabine a rideau d'eau le truc qu'on voie au fond ?Pour ce qui est du vernissage quand on voit le côté sucsint de l'atelier Vernis Vigier
on fait cqu'on peux
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Non, c'est la ventilation par aspiration. Deux possibilité dans une cabine de peinture : comme celle-ci ou à dépression (par le sol). Mai bon, c'est pas forcément nécessaire d'avoir ce genre d'équipement pour réussir un vernis. Tout ça sert surtout (hormis le fait que souvent la cabine est aussi une étuve d'accélération de séchage) à limiter l'overbrush (le brouillard). Ce brouillard se trouve nettement plus limité si vous investissez dans un pistolet HVLP. Sinon ma méthode consiste à placer un ventilo au dessus du poste de travail et de maintenir le sol très humide, en gardant une bonne aération de la pièce. Je ferme la parenthèse
Pour ce qui est de l'usage de la bombe il faudrait demander confirmation sur le site mais franchement je doute que le catalyseur puisse être délivré "à la demande" avec ce genre de système : une fois qu'on a commencer on doit disposer d'un temps limité (sachant qu'en carrosserie on attend pas le séchage complet d'une couche, ou de peinture ou de vernis, pour appliquer la suivante simplement pour que ces couches superposées puissent se lier et former un ensemble beaucoup plus résistant).
EDITH : je viens de poser la question concernant l'utilisation de ce produit et le son délai d'utilisation après mélange, mais je suis quasiment sur de mon coup. On aura plus de renseignement sur la durée de vie tout de même.
Réponse :
"Centrale Directe
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Pour le vernis de finition 2K RFM61 la durée de vie du mélange (le pot life) est de 48h à 20°. Vous avez donc 48h maximum pour utiliser ce vernis 2K.
Pour le vernis de finition 2K RFM63 la durée de vie du mélange (le pot life) est de 24h à 20°."
Pour ce qui est de l'usage de la bombe il faudrait demander confirmation sur le site mais franchement je doute que le catalyseur puisse être délivré "à la demande" avec ce genre de système : une fois qu'on a commencer on doit disposer d'un temps limité (sachant qu'en carrosserie on attend pas le séchage complet d'une couche, ou de peinture ou de vernis, pour appliquer la suivante simplement pour que ces couches superposées puissent se lier et former un ensemble beaucoup plus résistant).
EDITH : je viens de poser la question concernant l'utilisation de ce produit et le son délai d'utilisation après mélange, mais je suis quasiment sur de mon coup. On aura plus de renseignement sur la durée de vie tout de même.
Réponse :
"Centrale Directe
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Pour le vernis de finition 2K RFM61 la durée de vie du mélange (le pot life) est de 48h à 20°. Vous avez donc 48h maximum pour utiliser ce vernis 2K.
Pour le vernis de finition 2K RFM63 la durée de vie du mélange (le pot life) est de 24h à 20°."
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Re: Vernis bicomposant en bombe
Attention Eric, j'ai simulé la commande d'une bombe le port est de 18€.
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Re: Vernis bicomposant en bombe
T'es pas né dans une bergerie par hasard ? :mrgreen:san pedro a écrit :Putain, j'en cherche depuis des siècles !