salut à tous début des hostilités mais peut-être à déplacé dans élaboration des projets ???
projet économique
forme perso corp sapelli et table galbé érable
manche érable collé
touche palissandre
2 micro double
1 selecteur 3 position type LP, 1 tone, 1 volume
TOM
Pour l'instant j'ai attaqué les gabarits et la touche
J'avais fait un petit décalage ,j 'ai donc rebouché avec un placage érable et reslotter . J'ai également préparé 2 petit rectangle pour la douxième case .
la suite bientot
Modifié en dernier par tango le mer. 10 juin 2009 08:31, modifié 13 fois.
guyzard a écrit :il a du s'inspirer des PRS et des LP DC... Bon courage
non plutot de celle bbmonroe, la noir avec les ouies
par contre les boulettes commencent ! j'ai raté l'assemblage de ma table malgré les précautions . la table était pourtant correctement dégauchie mais il y avait un jour entre la table et le corp . assemblage "convexe " et j'ai voulu poncé à la cale et là c'est la cata donc coup de scie sauteuse pour séparé les 2 demi table mais comme elle est détourée il manque environ 5 à 6 mm en largeur .
on s'énerve pas :? .......j'ai dit on s'énerve pas et on réfléchi
un filet de 5mm en sapelli à la jointure des 2 demi table après avoir redégauchi correctement . et en plus je voulais galber tout ça mais il me reste 11 ou 12 mm .
toutes les idées seront bonnes à prendre .
Un bon placage entre les deux demi tables et entre la table et le corps, pour compenser les mm manquants. Ça rattrape la boulette et c'est en général très beau
c'est ce que j'avais fait pour la première mais je voulais en faire une différente donc je ne mettrai pas de placage entre la table et le corp et je ferai un léger galbe en laissant 3 mm sur la tranche pour faire faux binding . on va voir ce que ça donne après la table collée
encore un dilemme . ma touche fait 5 mm d'épaisseur . j'hésite à rajouter un placage . quand penser vous ? mon manche est en érable et le placage aussi donc pas terrible :?
5mm c'est pas enorme...
tu peux mettre un placage qui tranche niveau couleur (ou de la même couleur que la touche) entre le manche et la touche, sinon, je vois pas.
Une touche fine n'est pas gênante, vu que tu peux rattrapper la hauteur avec le manche, non?
Quitte à mettre le trussrod un poil plus profond et le recouvrir d'une filet de ce que tu veux (pas de la bave, quand même :mrgreen: )
Me fais-je comprendre?
assemblage de la tête rapportée à 13 ° . mon astuce a été de débité la pièce rapportée moins large pour éviter qu'elle glisse lors du collage en plaçant des clous de chaque coté .On peut voir les 4 trou . la photo n'est pas terrible mais le résultat est pas mal . ceci dit je n'ai rien inventé .
alors aujourd'hui défonce du truss simple action (fabrication maison) et préparation des cales
et filets en sapelli pour la touche
il y a un placage érable sous la touche mais je suis à la recherche d'un placage foncé étant donne que le manche est en érable question de contraste :ang:
je pense que je vais modifier mon futur tenon
vu que j'ai mis des filets bois autour de la touche .pas de photo car la touche n'est pas aux cotes définitives et c'est pas beau
je crois que je vais faire un manche type PRS . ça m'évitera des ennuis au frettage car j'ai un peu peur d'exploser mes filets vers le talon si je fais un tenon type Gibson comme prévu .
Mes micros étant des P90 sans contour ça risque d'être disgracieux à la jonction touche / micro manche . c'est clair ?? :sif: