Donc voila, une type telecaster, corps en frêne, manche en sipo, touche érable, et placage érable sur la face avant de la tête pour un ensemble harmonieux :ang: .
Rien de bien original me direz vous et bah non! :mrgreen: mais c'est mes premiers pas en lutherie et dans le travaille du bois (presque, je bricole un peu quand même).
Bref,fini le blabla, place aux images:
L'atelier (je viens de déménager :sif: donc bordel :mrgreen: )

Bon je commence et déja une petite boulette :? qui je pense sera rattrapable: j'ai fait un passage de défonceuse et avant d'attaquer le 2eme, j'ai décidé de retaper un coup sur l'arbalète qui tenait le guide (à un bout) :pac: et devinez quoi, il a bougé!
Le résultat:

Ensuite, le collage du rajout afin d'avoir une tête entière, il y a une petite pointe qui empêche les 2 parties de glisser l'une contre l'autre.

Et le détourage du corps, grâce à super perceuse et à madame scie sauteuse pigeuot qui malgrès les années est super .

Et le traçage des traits de frettes.

C'est tout pour aujourd'hui, j'attends vos critiques (constructives evidement), vos acclamations, et le césar du meilleur acteur :ang: bien que mon projet ne fait pas le poids face à ceux du moment :mrgreen:
Savez vous comment faire pour que imageshack comprenne que je veut qu'on puisse voir mes photos en 10 Mpixels en cliquant dessus? :mrgreen:
Merci et bonne soirée

Suite : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 08#p235208