Avez vous une idée sur le type d'essence???
les morceaux de bois qui trainent sur les chantiers de btp..
Modérateur : FAQueurs
-
Invité
les morceaux de bois qui trainent sur les chantiers de btp..
je suis passé ce matin en centre ville, et j'ai pu voir des morceaux de bois clairs (pin? frene? autre?) qui trainaient sur le sol, d'une longueur d'environ 80/100cm pour 25/30cm de large et environ 4 ou 5 cm d'épaisseur...

- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ca, y'a longtemps que j'y songeais...
Pour moi, c'est du pin en majorité, il y a des bois teintés rouge ou vert aussi ( pourquoi ???).
Bien que vu la solidité de certaines, il est possible de trouver du frene ou autre.
T'as qu'a prendre un bout de papier à poncer et donner un petit coup discretement en passant, voir si sous sa crasse ne dort pas le futur manche de ta pelle...
Pour moi, c'est du pin en majorité, il y a des bois teintés rouge ou vert aussi ( pourquoi ???).
Bien que vu la solidité de certaines, il est possible de trouver du frene ou autre.
T'as qu'a prendre un bout de papier à poncer et donner un petit coup discretement en passant, voir si sous sa crasse ne dort pas le futur manche de ta pelle...
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
ouaip, la majorité des bois employés sont des bouts de sapin...
mais faut regarder quand meme, on sait jamais, je crois que c'est Wil qui avait récupéré un bout de planche d'échafaudage (frene ? hetre ?, je sais plus) et on trouve parfois d'autres essences : du chene pour les charpentes (mais là, je doute qu'il y ait beaucoup de chutes, lol) ou des bois exotiques dans le cas de bardages en bois et/ou de construction en ossature bois...
edit : c'etait un bout de sycomore !
mais faut regarder quand meme, on sait jamais, je crois que c'est Wil qui avait récupéré un bout de planche d'échafaudage (frene ? hetre ?, je sais plus) et on trouve parfois d'autres essences : du chene pour les charpentes (mais là, je doute qu'il y ait beaucoup de chutes, lol) ou des bois exotiques dans le cas de bardages en bois et/ou de construction en ossature bois...
edit : c'etait un bout de sycomore !
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
-
Invité
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
ceci dit pour embarquer discretement une poutre de 1.30m de long faudra repasser
tu peux pas la cacher sous le manteau celle la, ou alors il faut passer la nuit :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
Invité
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
ceci dit si tu trouves des chantiers interessants en matiere premiere hesite pas a faire tourner l'info je suis pas loin 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.