Salut à tous!
On s'est fabriqué 3 laps avec mes potes
lien site forum slide:
http://slide.forumactif.com/constructio ... .htm#40761
J'ai un problème avec les micros golden age de chez stewart...j 'ai des grésillements dès que je pose le doigt sur les micros..
lien micro stewart:
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ml#details
Sur le premier lap fini, j'ai posé des micros Epiphone que j'ai acheté sur ebay.. nickel pas de grésillements..
Je fait le même montage pour les autres..et la ..problème..
Sur mon micro épiphone, j ai 2 fils..un plus long que l'autre..pas de soucis..alors que sur les golden j ai 3 fils..1 long et 2 petit(rouge et blanc)
ils n'indiquent rien sur le plan..je les ai soudé enssemble..
j ai un pot du forum qui m'a dit de vérifier le jack, dessouder les fils blanc et rejoindre la masse à la tonalité mais toujours pareil
j'ai verifié tous les fils..si quelqu'un peu m'aider
Help! probleme grésillements
Modérateur : FAQueurs
Help! probleme grésillements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Help! probleme grésillements
difficile à voir sur la photo mais a priori, tu as fait un peu n'importe quoi...
Mets la tresse sortant de tes micros à la masse (là, elle va sur le sélecteur), mets les fils rouges sur les sélecteurs (là, il vont à la masse), et ensuite isole les fils blancs -en l'air entourés de scotch- (là, ils vont avec les rouges à la masse).
Si jamais, un jour, tu veux splitter tes micros, il te faudra un double switch pour mettre les blancs à la masse...
que les micros epiphone marchent, vu ton branchement actuel, tiens du miracle... tu devais bosser encore un petit peu la théorie !!
quant aux infos sur les couleurs de câbles, je les ai trouvées une page plus loin :
en souhaitant bon cablâge !!

Mets la tresse sortant de tes micros à la masse (là, elle va sur le sélecteur), mets les fils rouges sur les sélecteurs (là, il vont à la masse), et ensuite isole les fils blancs -en l'air entourés de scotch- (là, ils vont avec les rouges à la masse).
Si jamais, un jour, tu veux splitter tes micros, il te faudra un double switch pour mettre les blancs à la masse...
que les micros epiphone marchent, vu ton branchement actuel, tiens du miracle... tu devais bosser encore un petit peu la théorie !!
quant aux infos sur les couleurs de câbles, je les ai trouvées une page plus loin :
en souhaitant bon cablâge !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Bonjour François8, on c'est déja croise sur le forum de slide, j'aime beaucoup tes laps, je t'invite a détailler ici un peu les etapes de la fabrication dans la rubrique projet en cours. Je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention et a parcourir la Faq en long en large et en travers, tu y trouveras plein de éponse a des questions que tu ne t'es pas encore posée.
Bienvenu.
Bienvenu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Merci captain!!
Les laps marchent nickel!
:app:
Les laps marchent nickel!

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
De rien, on est là pour ça !!François8 a écrit :Merci captain!!
Les laps marchent nickel!:app:
Maintenant, on veux des photos des laps !!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."